Dimanche 20 Août 2017

Publié le par Marishka

 

Dimanche 20 Août 2017
                    Météo : bien ensoleillé

Matin : 12°C    
Après-midi :
24°C
Ha ! Le pied ces températures ! Ventilo va être au repos !

Hier après-midi, dans le quartier ça a pas mal chauffé ! Le fameux couple du rez-de-chaussée a encore fait des siennes ! Scènes de ménage à tout rompre, c'est bien le cas : les meubles ont valsé par la fenêtre ! Quelqu'un a appelé la maréchaussée (sans doute les pompiers aux premières loges), ils sont venus à trois avec des gilets pare-balles ! Ça nous rassure, tiens !!!!!

En tout cas, nous le voisinage nous n'appelons plus, on préfère qu'ils s'entretuent : on aura la paix ! Malheureux d'en arriver à de telles réflexions ! Mais c'est tellement souvent que l'on est blasé !

Ce matin j'ai perdu pas mal de temps en cuisine. J'ai fais des "barquettes" avec des demis poivrons et j'ai mis un fond de riz (1 cuillère à café) dans les poivrons, après les avoir salés. J'ai mis dedans de l'ail finement émincé, des courgettes taillées en brunoise (petits dès) à nouveau du sel, de l'oignon émincé parsemé sur le dessus, du coulis de tomate et un filet d'huile et hop au four. A mi-cuisson j'ai recouvert d'une feuille d'alu, pour bien cuire l'intérieur et ne pas brûler le dessus. 
J'ai triché, j'ai déjà goutté et je crois que je vais me régaler !

 Je vous souhaite un bon appétit et une bonne journée !

 

Commenter cet article

D
Bonjour Marishka.<br /> Je comprends votre réaction au sujet de tes voisins. Il faut avoir les nerfs solides !<br /> Je voudrais te poser une question concernant ta recette. Le riz, tu le mets cuit ou cru ?? <br /> Je te souhaite un bon dimanche en espérant que tu récupères de tes aller et venues à l'h^$opital.<br /> Grobizouxx.<br /> Dany. (15h02)
Répondre
M
Bonjour Dany<br /> Là ça recommençait les voisin, mais elle est partie en voiture sur les chapeaux de roue ! je redoute le retour ! Pour le riz il faut le mettre cru : il cuira en même temps que les courgettes et poivrons.<br /> Bonne fin de journée et gros bisous.