Dimanche 20 Août 2017

Publié le par Marishka

 

Dimanche 20 Août 2017
                    Météo : bien ensoleillé

Matin : 12°C    
Après-midi :
24°C
Ha ! Le pied ces températures ! Ventilo va être au repos !

Hier après-midi, dans le quartier ça a pas mal chauffé ! Le fameux couple du rez-de-chaussée a encore fait des siennes ! Scènes de ménage à tout rompre, c'est bien le cas : les meubles ont valsé par la fenêtre ! Quelqu'un a appelé la maréchaussée (sans doute les pompiers aux premières loges), ils sont venus à trois avec des gilets pare-balles ! Ça nous rassure, tiens !!!!!

En tout cas, nous le voisinage nous n'appelons plus, on préfère qu'ils s'entretuent : on aura la paix ! Malheureux d'en arriver à de telles réflexions ! Mais c'est tellement souvent que l'on est blasé !

Ce matin j'ai perdu pas mal de temps en cuisine. J'ai fais des "barquettes" avec des demis poivrons et j'ai mis un fond de riz (1 cuillère à café) dans les poivrons, après les avoir salés. J'ai mis dedans de l'ail finement émincé, des courgettes taillées en brunoise (petits dès) à nouveau du sel, de l'oignon émincé parsemé sur le dessus, du coulis de tomate et un filet d'huile et hop au four. A mi-cuisson j'ai recouvert d'une feuille d'alu, pour bien cuire l'intérieur et ne pas brûler le dessus. 
J'ai triché, j'ai déjà goutté et je crois que je vais me régaler !

 Je vous souhaite un bon appétit et une bonne journée !

 

Commenter cet article

Dany, la Réunion 20/08/2017 13:02

Bonjour Marishka.
Je comprends votre réaction au sujet de tes voisins. Il faut avoir les nerfs solides !
Je voudrais te poser une question concernant ta recette. Le riz, tu le mets cuit ou cru ??
Je te souhaite un bon dimanche en espérant que tu récupères de tes aller et venues à l'h^$opital.
Grobizouxx.
Dany. (15h02)

Marishka 20/08/2017 16:25

Bonjour Dany
Là ça recommençait les voisin, mais elle est partie en voiture sur les chapeaux de roue ! je redoute le retour ! Pour le riz il faut le mettre cru : il cuira en même temps que les courgettes et poivrons.
Bonne fin de journée et gros bisous.