Lundi 21 Août 2017

Publié le par Marishka

 

Lundi 21 Août 2017
                    Météo : beau temps

Matin : 11°C    
Après-midi :
27°C
Pfffft ! retour de la chaleur ! c'était si bien hier ce petit 24°C !

Ça n'a pas empêché les esprits du rez-de-chaussée de s'échauffer en début d'après-midi ! Exit la sieste !
Dans cette altercation, les chaises ont volé par la fenêtre. J'ai imaginé ma voisine âgée, aller à son garage pour sortir sa voiture, et se prendre une chaise sur la tête ! Dans la volée, la mégère a jeté par le balcon, quelque chose à laquelle, le mâle tenait expressément. Ni une ni deux, il est descendu comme un fou et est allé fouiller sous le buisson, la chercher. Pendant ce temps sa dulcinée s'éclipsait à toute allure en voiture, sous les cris de son cher et tendre !
Il est bien resté une demi heure à fouiller à 4 pattes sous le buisson, puis la tâche s'avérant compliquée, il a orienté sa voiture en face du buisson et dans un crissement de pneus a foncé dedans, pour s'ouvrir un chemin : Mieux que le coupe-coupe dans la forêt vierge !

Trêve de plaisanterie : ON EN A MARRE !!!!!! Même si tout le monde envoie des attestations, il va être difficile d'expulser ces cas sociaux ! Ça peut prendre des années !

INDE : Son mari ne leur construit pas de toilettes, elle obtient le divorce.

Le tribunal familial de l'Etat du Rajasthan (nord de l'Inde) a statué vendredi en faveur d'une femme qui demandait le divorce.
Elle estimait que l'incapacité de son mari à lui fournir des toilettes intérieures durant cinq années de mariage relevait de la cruauté.
Le juge Rajendra Kumar Sharma a souligné que les femmes dans les villages enduraient généralement des douleurs physiques en attendant que l'obscurité tombe pour aller se soulager à l'extérieur de leurs foyers.

Une "torture"
Le juge a qualifié l'absence de sanitaires de honteuse et a apparenté à de la torture le fait de refuser un environnement sûr aux femmes, a expliqué l'avocate Rajesh Sharma.
Le divorce en Inde est autorisé uniquement si des preuves de cruauté, violence, ou de demandes financières injustifiées sont présentées à la Cour.
Ce n'est pas la première fois qu'un mariage est annulé en raison de l'absence de toilettes.

594 millions d'Indiens sans toilettes
L'année dernière, une femme avait refusé de sceller son union dans l'Etat d'Uttar Pradesh (nord) après que son fiancé avait refusé de construire des toilettes pour le couple.
En juin, une autre femme avait refusé de retourner à son domicile tant que ses beaux-parents ne construiraient pas de toilettes.
L'absence de sanitaires est un problème majeur de santé publique en Inde, et concerne près de 594 millions d'Indiens, soit quasiment la moitié du pays, selon l'Unicef.
Près de 70 % des foyers indiens ne sont pas équipés de toilettes.

Problème d'impureté
Le Premier ministre indien Narendra Modi a promis la construction de toilettes dans chaque foyer d'ici 2019.
Selon lui, son gouvernement a construit plus de 20 millions de toilettes depuis 2014.
Des observateurs estiment toutefois que le problème ne vient pas seulement de la pauvreté, mais également d'une croyance enracinée selon laquelle les toilettes intérieures sont impures.

Quelle vie de chiotte en Indes !
 

NORD : Gavées par les visiteurs, quatre chèvres d'une ferme pédagogique meurent.

Trop et mal nourries par les visiteurs, une chèvre et trois chevrettes d'une ferme pédagogique sont décédées ces dernières semaines dans le Nord.
Elles n'ont pas supporté l'abondance de nourriture. Quatre chèvres sur les dix que compte une ferme pédagogique de Wattrelos, dans le Nord, sont décédées ces dernières semaines, rapporte La Voix du Nord. Trois d'entre elles n'avaient que cinq mois.

Les visiteurs leur donnaient des M&Ms et de la barbe à papa
En effet, les chevrettes n'ont pas supporté la nourriture diverse et variée dont les visiteurs de la ferme pédagogique les ont gavées : céréales au chocolat, barbe à papa, M&Ms, pain, salade... Une profusion qui gonfle le foie des animaux et met en péril leur régime soigneusement surveillé par les bénévoles de la ferme.
Ces derniers ont tenté d'installer des lampes chauffantes pour faire tomber la fièvre dont ont souffert les chèvres, mais sans succès.

Le personnel de la ferme est furieux
Guillaume Rotsaert, président de l'association qui gère la ferme, a d'ailleurs publié la semaine dernière sur la page Facebook du lieu un message de "ras-le-bol". Le même problème s'est en effet déjà produit en 2016, et les visiteurs continuent à nourrir les chèvres, malgré les panneaux "Ne pas nourrir" installés bien en évidence, il y a environ une semaine.


Bonjour à tous.

Il y a déjà un petit moment que nous n'avons pas publié un petit quelque chose...
Désolé, mais ici ça sera un "RAS LE BOL" !!!
Depuis hier, nous avons perdu 4 chèvres...
Pourquoi ?? Tous simplement parce qu'une chèvre a un régime alimentaire bien défini par "NOS" soins !!!
Les animaux de la Ferme Pédagogique ne mange ni céréales au chocolat, ni bardes à papa, ni M&S, ni pain, ni salade, ...
Pour ne pas heurté les personnes sensibles, je ne vais pas publier d'images, bien que c'est ce que je voudrais faire !!
Quand on aime les animaux, que l'on les mets au monde et que quelques mois après il faut les mettre dans un sac... Il y a de quoi avoir la haine !!
Alors quand il y a un panneau " MERCI DE NE PAS NOURRIR", merci de suivre ces instructions !!
Oui, c'est vrai, un bout de pain ne va pas tuer un animal, mais il faut savoir que vous êtes des centaines à venir chaque jour, ce qui fait des centaines de bout de pains...
Et il ne faut pas oublier que les animaux et les frais vétérinaires sont à la charge de l'association, donc quand on dit à des gens qui donnent du pain aux chevaux qu'ils ne peuvent pas leurs réponses: "On paye nos impôts..."
Le Président de l'association Les Amis de la Ferme
ROTSAERT Guillaume Rotsaert


Le responsable du cheptel DUCHEZ Dominique

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

Dany, la Réunion 21/08/2017 19:17

Tout comme mabiche, un passage en vitesse .. Mais j'ai tout lu.
Tes voisins sont en très bonne santé à ce que je comprends ! Par contre, je ne comprends pas du tout les services sociaux qui se mêlent souvent de n'importe quoi et, là, qui ne réagissent pas...
Je suis peinée pour les animaux. Quelle souffrance !
Comment va Virginie ? Tu lui transmets mon bonjour et tu lui fais des bizoux...
Belle soirée à toi.
Grobizoux.
Dany. (21h17)

mabiche1231 21/08/2017 14:07

Petit passage rapide debout depuis 6h50 et je me pose enfin. J’expliquerai demain tout ce que j’ai fait.
vous avez le cinéma gratos chez vous !
Passe un bon après-midi, bisous,
Nadine