Mardi 22 Août 2017

Publié le par Marishka

 

Mardi 22 Août 2017
Météo : beau temps

Matin : 15°C    
Après-midi :
31°C
Le dernier souffle de l’été ? J’espère, j’ai eu assez chaud comme ça !

Espagne : elle meurt coupée en deux par les portes d’un ascenseur juste après son accouchement.

Alors qu'elle venait juste d'accoucher, une jeune femme de 25 ans a été coupée en deux par les portes d'un ascenseur alors que les infirmiers de l'hôpital étaient en train d'en sortir sa civière.
Le drame s’est produit dimanche dernier à l’hôpital Virgen de Valme, à Séville (sud de l’Espagne). Rocío C. N. est une jeune femme de 25 ans venant de mettre au monde son troisième enfant, une petite fille prénommée Triana. Il est à préciser que l’accouchement a eu lieu dans l’ascenseur de l’établissement hospitalier.
Suite à cette naissance, les infirmiers ont, quelques heures plus tard, sorti la civière de l’ascenseur afin de pouvoir notamment s’assurer que la maman et le bébé se portaient bien. C’est alors que les portes de l’ascenseur se sont refermées, et 7sur7 de rapporter que la jeune Rocío a été mortellement coupée en deux.

Morte coupée en deux : le mari appelle l’hôpital à assumer.
Dans des propos relatés par ABC de Sevilla, Fernando, l’un des sept frères de la victime se demande “comment est-ce possible que ce genre d’accident puisse se produire dans un hôpital ?” Et d’ajouter : “Nous sommes venus pour un bonheur et ils nous ont pris une vie”.
José, le mari de Rocío, estime que l’hôpital doit assumer ses pleines responsabilités dans ce décès  : “Cela ne peut pas continuer. Aujourd’hui, c’est Rocío mais demain, ça peut être quelqu’un d’autre”. Pour le père de la victme Juan Manuel, “ils ont tué ma jolie fille, la joie de la maison, et ont laissé trois filles orphelines”.

L’ascenseur était défectueux depuis un mois
Les amis de la victime ont indiqué que ce “maudit ascenseur était sujet à des pannes depuis un mois”. La famille de la jeune femme a depuis déposé une plainte devant un tribunal pour contraindre l’hôpital à rendre des comptes dans ce drame.
On apprend au passage que la petite Triana a été transférée à l’hôpital Virgen del Rocío en raison d’une maladie cardiaque lui ayant été décelée. Son état n’inspire toutefois pas de grande inquiétude.

INDRE : Un enfant de 4 ans meurt écrasé par un bus.

Un enfant de 4 ans a perdu la vie lundi soir après avoir été écrasé par un bus, à Châteauroux (Indre). L'accident s'est produit vers 20h30, dans le quartier Saint-Jean.
L'enfant se trouvait avec sa famille au moment de l'accident. Le père, la mère et les trois enfants seraient descendus du dernier bus de la journée pour rejoindre leur domicile, qui se trouve juste de l'autre côté de la route, relate France Bleu Berry.
Deux des enfants se trouvent dans leur poussette, le dernier, âgé de 4 ans, ferme la marche. Selon les premiers éléments de l'enquête, le petit garçon aurait glissé du bus. C'est à ce moment-là que le véhicule l'aurait percuté. L'enfant est décédé sur le coup.
Le comportement du chauffeur du bus a suscité la colère dans le quartier : le conducteur ne s'est pas arrêté et a continué sa route, avant de se présenter aux policiers.
L'audition du conducteur de bus, prévue ce mardi, de même que l'analyse de la vidéosurveillance, devront permettre de faire la lumière sur les circonstances précises du drame.

Bizarre le comportement du chauffeur ! Je n'espère pas que....

 

Je vous souhaite une bonne journée !

 

 

Commenter cet article

Dany, la Réunion 22/08/2017 11:36

Bonjour Marishka.
Atroce ce qui est arrivée à cette jeune femme de 25 ans !! Coupée en deux !! Seigneur, comment cela est-ce possible ? Je suis peinée pour ses enfants, pour son époux, pour ses parents... Etje suis en colère. Je nai pas de mots pour dire ce je ressens. J'espère sincèrement que la famille n'abandonnera pas les poursuites et que la direction de l'hôpital sera sévèrement condamnée.
Et ce petit qui glisse en descendant du bus...
Décidément, les nouvelles ne sont pas gaies du tout aujourd'hui.
Chez nous c'est la rentrée aujourd'hui. Je ne te raconte pas le b . . . . l dans les écoles pour un 1er jour d'école avec la diminution du personnel. ..
Je te souhaite un bon appétit, une belle et fraîche journée (on croit ferme que la météo dit faux, ok ?).
Grobizouxx.
Dany. (13h34)

mabiche1231 22/08/2017 11:21

kikou Marishka,
quelles tristes nouvelles !
Chez nous les températures remontent lentement.
22° annoncés aujourd'hui et comme la maison est fraîche, j'apprécie.
Comment va Virginie?
Passez une bonne journée, gros bisous,
Nadine