Samedi 25 Août 2007

Publié le par Marishka

Samedi 25 Août 2007


Que vous dire aujourd'hui sans tomber dans la banalité ?
Hormis que Caruso est en train de s'époumoner, en ce samedi de beau temps, à 9 h 45...
Est-il en retard ? 
je ne l'ai pas entendu ce matin...Ou alors il fête l'avènement de l'été !

Mon mal au dos ? Toujours présent et tenace.
"Les tenailles" qui me déchiquettent le dos tous les jours, se sont mises en route à 3 h 30 du matin...Je me suis rendormie avec ma station de radio soporifique, sur le coup de 5 h...et j'ai raté le concert quotidien de Caruso...
La radio soporifique ou radio pour sourds, diffusait les infos nocturnes :
Le feu en Grèce, et des français victimes des flammes. Quelle horreur ces vacances ainsi achevées...
Le triple infanticide d'Alberville qui suscite de vives réactions... 
J'ai entendu aussi une info, que j'ai saisie dans mon demi coma : une seule fois ! 
Le petit garçon russe de 12 ans, qui voulait échapper au contrôle de police, avec ses parents, en situation irrégulière en France, et qui est tombé du 4° étage de son immeuble, "aurait succombé" à ses blessures...Je n'ai plus entendu l'info par la suite. 
Le décès de Mr. Raymond Barre ayant accaparé l'actualité...
Ce matin RIEN, malgré mes recherches sur LCI, France 24 etc... 
Peut-être l'ai-je rêvée cette info ? Plus que probable...
Comment passer ça sous silence ? Dans la journée on devrait en savoir plus.
Une autre info qui me révolte : Le répulsif employé à l'encontre des S.D.F à Argenteuil !

      Un article de Télé News :

  Du répulsif anti SDF ? Mais à quelle époque vivons nous ?

InfosNon mais on croit rêver là ! La mairie d'Argenteuil aurait acheté du répulsif pour éloigner les SDF de la ville ! Mais à quelle époque vivons nous... ? je vous le demande !

Mais heureusement les employés municipaux ont refusé de diffuser le produit toxique en question "le Malodore" après avoir pris connaissance de la notice qui indiquait : toxique et irritant.

La municipalité a alors décidé de confier le produit aux agents d'entretien d'une galerie marchande de la ville qui eux n'ont pas hésité une seule seconde à le répendre tout autour du centre commercial histoire de faire fuir les SDF qui avaient tendance à squatter d'un peu trop près depuis quelque temps.

Voilà une drôle de façon, vous en conviendrez, de lutter contre l'extrême pauvreté. Mais cette nouvelle ne semble pas surprendre grand monde dans la ville, la municipalité ayant déjà pris des arrêtés pour "interdire" la mendicité .. comme si ceux qui se trouvent dans cette situation l'avaient fait exprès !


Quelle honte !

Bref que des mauvaises nouvelles, à part le beau temps !

Hier j'ai inscrit Anouchka, sur un site annuaire d'artistes peintres.
Elle a dû recevoir un email qu'elle devait valider pour continuer son inscription, et mettre des photos de ses tableaux.
Ce matin évidemment elle m'appelle : "Mais je n'ai pas de photos, de mes tableaux, elles sont chez mon fils..."
Qu'à cela ne tienne : J'en avais un certain nombre dans mes dossiers photos que je me suis empressée de lui envoyer.
Depuis j'attends des news...savoir où elle en est.
Ça va peut-être l'occuper un peu. 
Elle peut aussi aller chez son fils, faire des photos de ses peintures...

                   2 oeuvres de la grande sister :

Num--riser0005-copie-1.jpg      Num--riser0006-copie-1.jpg
"Le cauchemar de Salima"                "Sogni d'oro"
 
Hier grand sujet de conversation avec Rosetina, qui désire installer un compteur de visiteurs. Je lui ai indiqué la marche à suivre.
A mon avis elle n'a pas réussi à le faire car ce matin sur son blog : pas de compteur...Dommage...

Je vous laisse, je vais mitonner dans ma cuisine. 
Et pour répondre à Virginie qui me zieute et qui me demande quoi ? C'est selon le contenu du frigo...



Commenter cet article

R
Coucou Marishka, je n'ai pas réussi à inbstaller le compteur.. à part cela le tien va bien il affiche aujourd'hui 748.. c'est bien.. Je suis allée voir més pépettes et elles vont bien, elles sont souriantes et j'arrive mieux à les reconnaître. Big bisous Rose
Répondre