Dimanche 23 Septembre 2007

Publié le par Marishka

Dimanche 23 Septembre 2007


Ce matin, j'ai pris mon temps pour me sortir du lit, j'avais envie de flemmarder, avec mon petit café et ma grille de "croisades".
Le soleil brille encore aujourd'hui. 
Profitons en c'est le premier jour de l'automne.

Hier visite à Anouchka, avec Francis.
La sisterette était passablement excitée contre le corps médical qu'elle accusait de tous ses maux.
On ne veut pas lui montrer le système d'ouvertures des barrières...pour aller aux toilettes toute seule...
On lui donne des carottes à tous ses repas : matin, midi et soir dit-elle, alors qu'elle est constipée et qu'elle en a mal au ventre à longueur de journée....
" Matin, ça m'étonnerait Anouchka, c'est le petit déjeuner on ne te donne pas des carottes au petit déjeuner, voyons ! "
J'ai voulu m'en assurer. Sa voisine de chambre m'a dictée son menu : pas de carottes...mais a t-elle ajouté avec une certaine réserve, elle a peut-être un menu particulier...
Oui, régime sans sel...
Je vais chercher l'info auprès des aides-soignants qui me certifient qu'elle n'a pas eu de carottes à midi...et qu'elle n'en a pas tous les jours.
Ce matin j'apprends par Rosetina, que son fils lui a donné son repas hier à midi. Je l'appelle pour savoir s'il y avait des carottes : oui...me dit-il !
Moi-même j'avais constaté, les semaines précédentes que son menu comportait des carottes plusieurs jours de suite....
C'est trop facile de dire à la famille, qu'elle perd la tête et ne sait pas ce qu'elle dit !
Du coup son fils qui ne devait y aller que vers 14/15 heures, fait le déplacement à 11 heures pour aller constater et surtout lui donner à manger ! 
Hier il a trouvé sa mère dans le fauteuil et qui se dépatouillait toute seule pour manger. Je ne sais pas ce qu'elle a effectivement mangé, mais il y en avait partout sur elle et par terre...
Il est allé demander une chemise d'hôpital pour la changer lui-même, tant elle était sale !
Dans l'après midi je lui ai fait manger une paturette qu'elle me réclamait. Elle voulait la manger toute seule.
J'ai essayé et il s'est avéré que ce n'était pas possible. 
Sa main gauche est enflée, suite à la biopsie et ses doigts raides ne tiennent pas et à droite elle a une perfusion !
Comment aurait-elle pu manger toute seule à midi ?

Aujourd'hui je n'y vais pas. Repos.
Je n'irai que demain après midi, car mardi et mercredi, j'assure la garde d'Elisa.


  

 

Commenter cet article