Samedi 20 Octobre 2007

Publié le par Marishka

Samedi 20 Octobre 2007


Hier, Francis et moi, nous sommes allés visiter Anouchka. 
Françoise était allée garder ses petiots à Seyssins, et ne nous accompagnait pas.
Nous l'avons trouvée, assise dans son lit, les yeux grands ouverts.
A l'évidence, le personnel hospitalier venait de passer pour les soins de l'après midi.
Elle a pu bredouiller des réponses à nos questions.
Elle ne se souvenait pas que Jean-Pascal, Manuella, Cédrik et Jérémy étaient venus au moment du déjeuner...
Dans son esprit personne n'était venu...Heureusement que le petit calepin, mis en service est là pour témoigner des visites...
Je lui ai seriné à son oreille qu'elle était rarement seule.
" Tous les jours quelqu'un est là, Anouchka, sauf le matin où les visites sont interdites, tu m'entends : tu n'es jamais seule. "
Terrible de penser qu'elle se croit SEULE...

A plusieurs reprises elle m'a étonnée par des questions ou des réflexions, hors du temps :
Ainsi, elle m'a demandé quand j'allais voir ma belle-sœur...
" Quelle belle-sœur, Anouchka ? "
" Marie-Claude..."
Il est vrai que j'ai une belle-sœur Marie-Claude, mais que je n'ai pas vue depuis 1983...
" Pas maintenant, Anouchka, je la vois plus tard..."
Observant le plafond ostensiblement, je lui demande ce qu'elle regarde :
" Je cherche le tableau de la ferme de St. Quentin..."
" Il est chez Cédrik..."
Puis m'attrapant le bras au prix de mille efforts, elle me demande ce qu'est cette branche (???)
" C'est mon pull, Anouchka, il est vert comme un sapin..."
Puis l'instant d'après :
" Qu'est-ce qu'il y a, à la télévision, ce soir..." alors qu'elle ne l'a plus regardée depuis des mois.
Je lui explique la coupe du monde de rugby, et la petite finale en vue...
Je lui dis aussi que ce soir, elle aura la visite de " la mère Péka ". 
C'est ainsi qu'on appelait Rosetina, lorsqu'elle était petite et qu'on voulait la faire enrager...
" Tu sais qui c'est la mère Péka, Anouchka ? "
" Oui c'est Roselyne. "
Et plus tard pour elle-même : 
" La mère péka..."
Il faut bien dire qu'avec tous les médicaments qu'elle ingurgite, il est normal qu'elle soit ainsi déboussolée.
Nous nous efforçons de ne pas la contrarier, sauf lorsqu'elle nous dit que personne n'est venu la voir...

Hier c'était son dernier jour de chimio, espérons que tout à petit, maintenant elle remonte la pente, en attendant la deuxième administration, dans 3 semaines. 

 Le soir nous sommes restés pour lui donner son repas. C'est à ce moment là que Rosetina et Bernard sont arrivés, retardés par les bouchons grenoblois...Il n'y en a pas qu'à Bordeaux...
Il y avait longtemps que nous ne nous étions pas vus. 
Avec le roulement instauré des visites, nous n'arrivons plus à nous rencontrer.
Ce week-end, en sportive accomplie, Rosetina va s'entraîner à la marche intensive : une préparation physique nécessaire pour un trek dans le désert marocain, prévu en Janvier !
Ce week -end, il est question d'évaluer les niveaux.
Je n'ai aucun doute sur ses capacités sportives et son endurance. Elle va en semer plus d'un.

La " petite bébette " est encore montée : 42 % ! Ça doit être dû à la pub que j'ai incluse dans le blog...
Si un jour je veux gagner des pépettes, il faut faire monter la bébette !

Hier soir, j'ai regardé le match de rugby. La France jouait contre l'Argentine pour la petite finale...la troisième place : NO COMMENT !
Bien m'en a pris de remiser mon drapeau tricolore, pour des jours meilleurs...

Aujourd'hui pas de sorties en vue, je vais en profiter pour faire du rangement et ménager un peu dans l'appart. il en a grand besoin.
J'aimerais retrouver un accès facile à ma cave, envahie par divers objets entreposés provisoirement...du provisoire qui dure...
Je précise que ma cave est située au fond de mon appart.

Camille----l-ordi-002.jpgAlex-002.jpg
    Mes petits informaticiens en herbe : Camille et Elisa

Commenter cet article

C
 Aujourd'hui jem'arrette ici,je reprendrais demain bien sur ta saga famillillec'est un beau cadeaux que tu laisseras a tes petits enfants ce blogbisous
Répondre
A
Bonjour! je viens sur ton blog souvent, je suis contente des dernières nouvelles, Anouchka se réveille, on peut espérer qu'elle aille vraiment mieux quand la chimio sera terminée. Je t'embrasse, embrasse aussi les enfants et Roselyne. Une question comme ça: sais-tu pourquoi il faut recopier un code pour t'envoyer un commentaire?
Répondre
M
Bonjour Agnès.Je ne sais pas pourquoi, il faut recopier ce code...sur d'autres sites c'est la même chose, il faut toujours recopier un code, pour laisser un commentaire.En tout cas je te remercie vivement de me lire régulièrement et me laisser des coms. Tu contribues à faire monter mon blog-Rank ! Gros bisous ainsi qu'à la famille.