Dimanche 28 Octobre 2007

Publié le par Marishka

Dimanche 28 Octobre 2007



Voilà pour commencer, une chanson pour Anouchka, en souvenir de notre jeunesse :



                                      http://fr.youtube.com/watch?v=obn8FtSxbP4


No comment...

Rien ne va ce matin, comme je voudrais...
Déjà ce changement d'heure, qu'habituellement, je n'apprécie pas... Aujourd'hui c'est le bouquet !
Il avait été annoncé par tous les médias... j'ai eu le temps de l'entendre 4 ou 5 fois hier, sur France Info, lors de mes trajets à l'hôpital...
Pourtant lorsque je me lève ce matin, ça ne m'effleure pas, c'est un gros détail qui m'est sorti de la tête. 
5 h 30, c'est mon heure habituelle, je me lève pour aller chercher mon café. 
Au passage j'allume le PC. Je constate amèrement que depuis hier, les statistiques de mon blog, sont toujours en cours de calcul...
Je cite l'administration :

            "   Les données des statistiques ne sont pas disponibles actuellement. Leur calcul est en cours.
                 Nous nous excusons de ce désagrément et faisons le nécessaire au plus vite. 
                 Merci de réessayer ultérieurement. " 

 

je me précipite sur le forum, afin de voir si d'autres que moi ont ce problème. Effectivement 2 ou 3 personnes l'ont déjà signalé, dont une qui demande, si d'autres blogueurs, ont ce bug.
Je lui réponds que depuis hier je n'ai pas de stats, ni encore ce matin... en oubliant, qu'en fait il est près de 4 h 30... et que le staff dort...

Au salon, il fait froid, je me recouche, en allumant la radio rabâcheuse, et c'est seulement à ce moment là, que je me rends compte de ma bévue...
Raison de plus pour essayer de me rendormir, sous la couette bien au chaud.
7 h 30, j'émerge à nouveau, non sans avoir au passage peuplé mon petit somme de cauchemars...
Est-ce le fait de m'être éveillée une première fois de bonne heure, mais au petit déjeuner, j'ai plus faim que d'habitude, et au lieu de me contenter de mes 2 cracottes tartinées de beurre et de confiture, j'en mange 4... Je me sens mal réveillée, vaseuse... 
Une première fois je fais tomber une tartine sur la nappe : du bon côté, il va de soi, confiture en bas... obligée de couper court au petit déj pour aller nettoyer... 
Je reprends mon petit déjeuner. Cette fois c'est une grosse fraise qui se détache de la tartine et tombe dans mon bol de café au lait en n'oubliant pas de tout éclabousser... la nappe est à nouveau baptisée  ainsi que mon haut de pyjama et m....
Quelle idée d'acheter de la confiture de fraises avec des fraises dedans ! Je me fais cette réflexion car le gros pot d'un kg, de confiture bas prix, que j'avais acheté précédemment, ne contenait AUCUNE fraise !
Avec Virginie, nous en avons au moins cherché une... en vain !

Qui a dit que le changement d'heure ne nuisait pas au métabolisme et à l'horloge biologique ?
J'en veux pour preuve du contraire, toutes les mésaventures qui me sont arrivées ce matin... et la journée n'est pas finie...
Ceci dit, j'ai enfin réglé les 50 000 pendules de la maison, en laissant bien " la petite heure " à l'heure des Antilles.
                       la-petit-heure-copie-1.jpg
                       Ne cherchez pas ce n'est pas la bonne heure :
                            Elle avait été photographiée précédemment.
        

Je viens d'aller m'aérer un peu pour me sortir du " seau " : mes courses dominicales.

Hier en fin de matinée, j'ai enfin terminé les peintures de mes plinthes.
Je n'avais plus d'excuse pour différer la tâche, j'avais racheté un pinceau...les autres ayant lamentablement séché.
Ce ne fut pas chose facile à quatre pattes, d'autant plus que je ressens toujours la douleur, sous la poitrine, que je me suis faite, en éternuant intempestivement.

J'ai trouvé Anouchka, un peu mieux que les jours précédents.
Beaucoup plus présente, et parlant un peu. Toutefois elle était presque inaudible et nous la faisions répéter.
Lorsque je suis arrivée vers 17 heures, je lui ai donné une paturette au chocolat blanc, dans laquelle, l'infirmière avait mis 2 sachets de Doliprane, en raison d'un mal au cou, dont elle se plaignait.
Chaque fois qu'elle entendait des pas dans le couloir, elle tournait la tête, ostensiblement, vers la porte, comme si elle attendait quelqu'un.
Comme je venais de lui dire que Rosetina allait venir, elle la guettait...
Je lui ai arraché quelques sourires en évoquant nos mésaventures à Bordeaux... elle s'en souvient bien.
Le soir au repas elle a mieux mangé aussi.
Voilà des petits riens, mais ho! combien importants, qui nous rassurent.

Cet après midi au programme : 
Croisade avec mes mots, télévision, lecture et farniente.
Tout un programme !

 
Ce qui est dit sur le changement d'heure par " Pense-malin ":
 

Le basculement de l'heure d'été à l'heure d'hiver se fait le dernier dimanche du mois d'octobre à 2h00. A noter que durant « l'heure estivale », la France a 2 heures de décalage par rapport à l'heure solaire (GMT+2) et qu'à « l'heure hivernale », c'est une heure de décalage (GMT+1).

les origines du passage à l'heure d'hiver

Le changement des heures d'été et des heures d'hiver a été institué en France en 1975 et mise en vigueur en 1976 suite au choc pétrolier de 1974. L'objectif était d'effectuer des économies d'énergie en réduisant les besoins d'éclairage le soir. Il a été constaté que des heures d'ensoleillement étaient « gaspillées ». Ce changement d'heures a pour effet de déplacer une heure de clarté le matin et le soir. Le changement d'heure est normalisé dans toute l'union Européenne depuis 1996.

Le changement des heures d'été et des heures d'hiver a été institué en France en 1975 et mise en vigueur en 1976 suite au choc pétrolier de 1974. L'objectif était d'effectuer des économies d'énergie en réduisant les besoins d'éclairage le soir. Il a été constaté que des heures d'ensoleillement étaient « gaspillées ». Ce changement d'heures a pour effet de déplacer une heure de clarté le matin et le soir. Le changement d'heure est normalisé dans toute l'union Européenne depuis 1996.

le jour « J » du passage à l'heure d'hiver 

Le passage de l'heure d'été à l'heure d'hiver permet de gagner une heure de sommeil en plus. En effet, à 3 heures du matin, il sera 2 heures. Ce changement d'heures a plusieurs conséquences. Outre, le gain « d'heures d'ensoleillement », le changement d'heures provoque une chrono rupture (le déroulement du temps perturbé) qui peut engendrer quelques troubles de la santé chez certaines personnes (sommeil, appétit, humeur…) mais aussi des problèmes d'adaptation divers (hôpitaux, système informatique etc...)



 

Commenter cet article

A
Les eucalyptus, ils ont une caractéristique: des feuilles rondes sur les branches jeunes, et allongées ensuite ! Et comment que je le sais???? Parce que j'en ai mis un dans mon jardin !!! Et si tu veux tout savoir sur l'eucalyptus, ils ont un autre truc spécial: leurs feuilles s'orientent, dans la journée, selon le soleil: en perpendiculaire. Ce qui explique qu'une forêt d'eucalyptus est toujours "claire" (peu d'ombre, d'où problème en Australie, les forêts ne sont pas "fraîches"). C'est pour ça que j'en ai planté un: "rideau" pour cacher le voisin, mais pas d'ombre pour pouvoir planter des fleurs dessous !Là là, que c'est sympa la botanique ! Sinon, pas de nouvelles ce matin, je suppose et j'espère que tu te reposes... ? Bises.
Répondre
A
Bonjour! Je te lis par morceaux entiers, alors l'arbre bizarre que tu as vu à l'hôpital, je crois que c'est un eucalyptus.<br /> Sinon, je pense bien à toi et à vous tous. Et tu vois, Anouchka va maintenant un peu mieux : il ne faut pas perdre espoir! <br /> Adrien est allé à Paris avec Clémence (pas en scooter! en voiture, elle conduit et ils étaient plusieurs). Théo voit des copains, je jardine, je prépare des cours, je sors le soir au ciné avec des amis... Ici tout va bien, j'espère qu'il en sera de même à Grenoble.Je vais maintenant taper le code secret discriminatoire pour les myopes, c'était pour te faire un petit signe d'amitié. Garde ton courage, tu m'épates! Bisous.
Répondre
M
Oui pour l'eucalyptus ! C'est ce que je pensais, mais sur le net ils en montrent avec des feuilles allongées...Là, je pense que c'est un eucalyptus globulus. J'ai trouvé la même photo qu'à l'hôpital et dessous écrit :   jeune eucalyptus, peut-être qu'après il change...Bisous et merci pour tes coms sympas !
R
Farniente tout un programme.. avec les croisades, le PC le Daubé. Bonne journée Big Bisous
Répondre