Lundi 31 Décembre 2007

Publié le par Marishka

Lundi 31 Décembre 2007



Nous voilà arrivés au terme de l'année 2007. 
Comme aurait dit la Reine Elisabeth : "annus horribilis".... pour notre famille.

Ce matin je me suis levée comme à l'accoutumée de "bonne heure" (je ne peux plus mettre de "bonheur").
J'ai préparé mon café et mes accessoires clopes, et j'ai allumé le PC, pensant regagner le lit douillet...
Mal m'en a pris. Je me suis attardée sur la fenêtre du monde... tandis que la lumière et le radio-réveil était restés allumés dans la chambre...
J'ai passé mon blog en revue.
En vidant des photos en double sur mon répertoire, je les avais supprimées de mes articles.
Je me suis attelée à tout revoir et corriger mes conneries...
Je n'ai pu m'empêcher de relire tous mes posts sur Anouchka, et je me suis mis le moral à zéro...
Quand je revois tout ce que la famille a vécu...
Tour à tour, tous ces espoirs et désespoirs... qui nous ont tenus en haleine. 
Lorsque j'ai relu le post du 10 juillet, je n'ai pu empêcher le flot de larmes se déverser sur mes joues. 
Ce jour là, j'étais pleine d'espoir. Elle me disait au revoir par la fenêtre et je la retrouvais telle que je la connaissais. Maintenant je me demande pourquoi elle est restée si longtemps à me dire au revoir... 
j'ai toujours la vision de cette main qu'elle agitait dans la nuit, à la lueur de sa fenêtre... Imaginez la façade de l'immeuble plongée dans le noir. Je ne sais pas pourquoi, les autres fenêtres n'étaient pas éclairées... Seule celle d'Anouchka reflétait la lumière de son salon...
Seule en pleine lumière... Et maintenant... Tu ne brilles plus que dans mon cœur... Tu m'as chamboulée Anouchka, ce matin. Il sera long le chemin sans toi.
Je ne veux plus entendre que " ça valait mieux pour toi... " 
Ce qui valait mieux, c'est que tu restes parmi nous. Tu nous manques terriblement...
Dans mon PC, j'ai conservé quelque chose d'Anouchka de très précieux : sa voix !
En effet, avec Free, j'ai la possibilité de recevoir mes messages téléphoniques en double par emails. Et je ne sais pourquoi, j'ai fait un dossier : "messages téléphoniques", dans lequel j'y range tous les messages reçus. Le dernier message d'Anouchka date du 19 Août... Le 28 elle était hospitalisée pour ne plus se relever...
Avec Cédrik nous étudions la possibilité de les mettre sur CD. Je suis la seule à posséder sa voix...

10 heures, je viens de prendre mon petit déjeuner...
Je n'ai jamais été aussi en retard.
Ce matin le ciel est "plombé", voilà de quoi en rajouter à mon spleen.

J'ai allumé iTELE, les infos là aussi se rabâchent en boucle.
C'est la rétrospective de l'année et le Sarko alimente l'année en longueur... Cécilia, Carla, ses footings, et ses voyages de luxe tout y passe.

Un lien utile :
  
                                          Les balades de Sarko

(Tu as vu Jérôme, j'y suis arrivée, je ne suis pas complètement tupperware aux nouvelles technologies !)

Un rayon de soleil vient de faire son apparition, c'est juste pour contrarier ce que je disais plus haut.
Alex vient de me faire sonner le phone, elle arrive et va me remonter le moral...

Commenter cet article