Dimanche 22 Juin 2008

Publié le par Marishka

Dimanche 22 Juin 2008

 

Ce matin je commence mon billet sur mon traitement de textes... Over-blog étant réfractaire à toute ouverture. Le problème est sans doute général, je ne peux pas ouvrir les blogs "amis"...
Je m'inquiète... un dimanche, j'espère qu'il vont abréger leur grasse matinée, les hébergeurs OB, pour venir nous dépanner.

Après une chaude journée, hier (31°), la température de mon appart accuse encore à l'aube les 27°.... Dès qu'il fait chaud, ici c'est la fournaise. Aujourd'hui nous allons battre le record des températures, le mercure devrait atteindre 33 ° !
Je vais aller, à la cave, chercher l'appareil indispensable à mes étés caniculaires : le ventilateur.


Une soirée mouvementée :


Hier soir Alex m'a amené Elisa, à garder. Fête de la musique oblige, elle voulait y emmener les grands, Méghane et Maxime.
Elisa, s'était couchée tard la veille, pour assister à la kermesse de son école, et n'aurait pas supporté une deuxième soirée de veille.
Dans la pénombre du salon, nous nous sommes malgré tout installées, un moment devant la télé, pour regarder quelques Simpsons.
"Elisa ne me colle pas trop, il fait chaud !" ai-je eu besoin de lui dire à longueur de soirée, à ce pot de colle !


Nous ne nous doutions pas à ce moment là que nous allions voir notre soirée perturbée par un intrus de "taille" !


Alors que nous étions absorbées par Barth et Omer, un bruissement d'ailes ainsi que des petits chocs répétés contre le plafond s'est fait entendre... Nous avons eu le temps de voir "un truc noir" qui voletait comme les pales d'un hélicoptère, en se cognant partout... Avec précipitation nous avons abandonné notre position nonchalante : Elisa pour se réfugier dans la salle de bain... et moi pour ouvrir en grand la porte-fenêtre du balcon, afin de rendre la liberté au "monstre".
J'allume la lumière... plus rien ne bouge... je secoue le rideau, pensant qu'il s'est réfugié derrière... rien n'en sort.
Bah, me dis-je, il a dû repartir ce perturbateur !


Par acquis de conscience, je vais chercher ma bombe "Raid" anti prédateurs, à "action immédiate", et vaporise, le coin vers la fenêtre. Bien que je n'aime pas utiliser ce moyen d'extermination, celle-ci est quand même bien utile dans les cas extrêmes. Nous n'allons pas nous étouffer, la porte-fenêtre est grande ouverte.
"Mamie ça y est ?" me crie Elisa coincée dans la salle de bain.
"Oui, ma chérie, tu peux sortir de ton placard !"


Nous retrouvons notre confort sur le canapé et reprenons notre programme interrompu...
Quand soudain, mon attention est attirée par un petit bruit.... J'allume le salon, devant l'étonnement d'Elisa qui n'a rien entendu... je regarde autour de moi : Rien...
Je m'empresse d'éteindre avant que d'autres volatiles ne rentrent dans le logis.

A nouveau ce petit bruit... Cette fois Elisa a entendu, car j'ai baissé le niveau sonore de la télé.
J'allume à nouveau et que vois-je ?

Le monstre est là, sous mon fauteuil ministre à tournoyer sur le dos groggy !
Quand je dis un monstre, c'est bien d'un monstre qu'il s'agit.
La bestiole est noire et énorme : à peu près 7 cm, et elle est dotée de pinces de crabes ! Pire que la plus terrible des mygales !
C'est là qu'une présence masculine me fait défaut, je le reconnais....
Bien qu'elle soit terrorisée Elisa va examiner de près cet horrible insecte, et a mouvement de recul...

Après l'avoir éloignée, je suis allée chercher et la pelle et le balai.
Coincé sous le balai, j'ai fait glisser le monstre dans la pelle, et hop ! éjecté sur le balcon... Ce n'était pas suffisant... d'un coup de balai rageur je lui ai fait descendre les cinq étages !
Puis j'ai eu droit aux félicitations d'Elisa.
"Mamie, t'es la plus forte ! Heureusement que tu es la plus forte"

En quelques secondes j'étais devenue une héroïne à ses yeux !

Le safari terminé, nous avons enfin pu apprécier notre programme télé, en baissant le volet au maximum, afin d'éviter une autre incursion intempestive...

Une fois Elisa couchée, j'ai ouvert ma "fenêtre du monde" et ma recherche à "insecte noir à pinces" a donné ceci :

 

                      
                       Le lucane, dans toute son horreur !


C'est bien de ce monstre dont il s'agissait :

LE LUCANE : 
 
Le LUCANE appelé aussi CERF-VOLANT est le plus gros Coléoptère d’Europe.
Males et femelles sont très différents. Le mâle ne peut se confondre avec aucun autre Coléoptère. Son corps mesure  50 à 85 mm . Le thorax et la tête sont de couleur noire. Les élytres (étuis dorsaux recouvrant les ailes) et les énormes mandibules (pinces) sont brunes.
La femelle plus petite mesure entre 25 et 50 mm sa tête et ses mandibules sont  très petites mais ces dernières très acérées sont relativement dangereuses une morsure peut être très douloureuse. La larve vermiforme  et blanchâtre peut atteindre 100 mm pour un poids de 20 à 30 g.  Ses mandibules peuvent aussi être assez dangereuses.
Les adultes s’observent dans nos régions de juin à fin août  dès le coucher du soleil et toute une partie de la nuit. Les mâles volent à la recherche des femelles. Une fois la partenaire trouvée il l’enserre de ses mandibules.


Autrement du haut de mon perchoir, au 5°, je n'ai pas eu d'écho de la fête de la musique, qui les années précédentes, me parvenait en sourdine....
A croire qu'elle a été oubliée à Tullins... ou alors je suis devenue sourde comme un pot !

12h40 et Over-blog est toujours défaillant, ça commence à me prendre le chou... J'espère que les blogueurs ne rongent pas leur frein devant leur page :

         
                  "The service is not available. Please try again later."


et qu'ils ont opté pour ma méthode, du copier/coller...

 

Je n'ai pas pour habitude de vous solliciter pour des causes qui n'en valent pas la peine.
Mais l'email que je viens de recevoir de mon ami Bernard, a retenu toute mon attention et suscité ce coup de pouce pour défendre cette cause noble qui est la protection d'une femme et de son enfant, menacés de reconduite à la frontière, mais surtout de mort s'ils retournent dans leur pays....
Et oui en France... il faut faire du chiffre.

Sur ce point la France excelle : et fière d'elle, elle le claironne :


France : les expulsions d’étrangers ont augmenté de 80%
Le ministre de l’Immigration, Brice Hortefeux, a annoncé jeudi une augmentation de 80% des reconduites à la frontière d’étrangers en situation irrégulière (soit 14 660 personnes) pour les cinq premiers mois de 2008, par rapport à la même période de 2007, rapporte Libération.
Un an après la création du Ministère, le nombre des étrangers en situation irrégulière est en baisse de 8%. (Jeudi 19 Juin - 13:16)

 
Sarko n'a pas eu droit au charter, il y a quelques années... Il devrait penser à ses origines...
Quant à sa Carlita... leur mariage est à la limite d'un "mariage blanc" !
Il existe des couples mixtes, qui font l'objet d'une enquête approfondie, pour dénicher un mariage blanc...

Dans le cas de Sarko-Carlita, au bout de 3 mois de "cohabitation" (c'est un bien grand mot, quand on voit notre Président courir la planète), c'est le mariage...

Elle n'est pas devenue française pour autant, en se mariant :


"Le conjoint étranger ou apatride (sans nationalité) d'un Français peut, après un délai de 4 ans à compter du mariage, acquérir la nationalité française par déclaration à condition qu'à la date de cette déclaration la communauté de vie tant affective que matérielle n'ait pas cessé entre les époux depuis le mariage", précise le texte.
Ce délai peut être porté à 5 ans lorsque le conjoint étranger au moment de la déclaration "ne justifie pas avoir résidé de manière ininterrompue et régulière pendant au moins 3 ans en France à compter du mariage". Le conjoint étranger doit en outre "justifier d'une connaissance suffisante de la langue française".


Mais dans une récente déclaration, Carlita parle de voter...


 
AP | 21.06.2008 | 08:13

"Mes réflexes épidermiques sont de gauche", déclare Carla Bruni-Sarkozy, épouse du président Nicolas Sarkozy, dans un entretien samedi au quotidien "Libération". Elle ajoute toutefois être "une femme assez peu engagée politiquement".
"Mes réflexes épidermiques sont de gauche. Ce n'est pas une idéologie ni un système. Je ne suis pas une militante, je ne l'ai jamais été. J'ai l'impression que les gens qui sont complètement d'un côté ou de l'autre ne pensent qu'avec une partie du cerveau", explique-t-elle.
Carla Bruni-Sarkozy note par ailleurs que "personne n'est obligé de faire corps ni avec la politique ni avec son mari! On fait corps si on veut".
"Je ne fais pas tellement corps avec sa politique (...) Je lui ai apporté mon univers comme il m'a apporté le sien. Faire corps voudrait dire adhérer à tout ce que pense mon mari. Ce n'est pas comme cela dans un couple ! J'ai toujours les mêmes convictions même si je suis une femme assez peu engagée politiquement", dit-elle. Mais si Nicolas Sarkozy "se représentait", ce dont elle doute, elle "voterait pour lui".
Carla Bruni-Sarkozy avoue qu'un monde lui "était complètement étranger, le monde des gens conservateurs, c'est-à-dire qui ont été profondément choqués par l'arrivée dans le paysage d'une fille qui n'est pas française, pas mariée, libre d'avoir été qui elle a été, qui a un enfant..."

 

Moi aussi j'ai mes réflexes épidermiques, mais pour ces "deux-là".
Ils ont repris le dessus et je me suis quelques peu évadée du sujet... quoiqu'il en soit je vous invite à signer cette pétition :
 

                                            

                                                                 Pétition pour Tsendev.  


J'ai pu publier à 12h45 !!!!!!
Et dire que je paye un "Prémium" !!!!!
Une info :
Nous avions le bandeau, pour nous avertir que le site était en maintenance, mais la pub animée, elle, elle n'était pas en panne !!!
Trop fort !








 

 

Commenter cet article

C
bonjour marishkaje t'ai bien lu et je partage en grande partie ton opinion et je me suis fait la même reflexion .O.B exit mais la pub passe moi en plus ,j'ai un probleme avec mon serveur depuis 2 jours bisous a+
Répondre
N
ici aussi pas de OB et plus le serveur en panne pas de mail...grr<br /> tu parle de temperature, ici 30 degres avec l'airco...dehors imagine ?<br /> bravo la chasse !!<br /> bon lundi amities<br /> qing et rene
Répondre
:
excellent article,et même que j'ai tout lu, si si,l'hélicoptère abattu ,Mariska 1 : ennemi:0, ;=)) pour les étrangers,je vais bientôt être confronté a ce "hortefeux" et ses lois du moyen age., bonne journée et bon début de semaine :0059: bye<br /> A bientôt sur http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
M
coucou, passe une bonne soirée foot, moi vais mettre ma tenue de soirée et dormir dans le divan parce que tu le sais le foot c'est pas ma tasse de thé. Bisous à demain, Nadinette
Répondre
M
te revoilà à nouveau,j'ai mis un com à la date d'hier mais je t'en remets un. Je me suis levée à 10h15 mais je me suis enformie après 3h, musique au village voisin , ma soeur qui habitait tout près n'a pu fermer l'oeil que bien tôt dans la nuit elle était étonnée que nous l'entendions aussi, en bas à mon ordi (près de la fenêtre) j'entendais la musique et dans notre chambre (fenêtre penchée) ben musique également, j'ai dit à JM , on va danser toute la nuit, mdr. Allez bon après-midi, ici toujours soleil, bisous, Nadine
Répondre