Lundi 23 Juin 2008

Publié le par Marishka

Lundi 23 Juin 2008




Cette journée est encore annoncée sous le soleil, avec un mercure qui va accuser les 33°... Chaud.... 
Nous l'avons le beau temps réclamé à cor et à cri !

Un brin d'inquiétude, hier soir, lorsque j'ai adopté ma cool attitude sur le canapé, pour suivre le programme télé... Je craignais qu'un lucane (voir page d'hier) ne fasse encore une incursion, dans l'appart...
Elisa étant partie, je n'aurais pas pu faire ma crâneuse !

Compte tenu que ce volatile est nocturne, il suffirait d'allumer une petite lampe ai-je pensé... mais ce sont les moustiques qui vont s'en donner à cœur joie... Le dilemme...
Puis je me suis raisonnée. Cela fait 13 ans que j'habite l'appart et c'est bien la première fois qu'un tel monstre atterrit chez moi.

J'ai donc opté pour rester dans le noir.... en baissant le store de moitié.

Depuis hier, je n'ai plus de voix. Lorsqu'Elisa est partie en fin de matinée, "j'avais encore du son".... Dans la soirée un appel téléphonique d'Alex... et je me suis rendue compte que j'étais muette !
Là, je n'ai personne à qui parler je vais ménager ma voix.
Ma toux, toujours présente a tendance à régresser, c'est toujours ça.


Infos aujourd'hui :

Le centre de rétention des sans papiers de Vincennes en feu.
Cela fait suite au décès d'un sans papiers tunisien dans ce centre, et aux déclarations de Mr Hortefeux ministre de l'identité nationale et de la chasse aux sans papiers....
Il ya le feu Mr Hortefeux ! 

Je comprends bien que la France ne peut accueillir, toute la misère du monde. Mais encore faut-il examiner la situation de ces personnes au cas par cas.
Quelqu'un qui travaille depuis 10 ans en France, qui paye ses impôts, celui-là je ne vois pas pourquoi du jour au lendemain il est indésirable.
D'autant plus qu'il occupe souvent un poste que refuseraient nos "capuchés" des banlieues...
Ce que je ne conçois pas ce sont les conditions de rétention dans ces centres, qui nous rappellent de vieux souvenirs et dont on dit à nos têtes blondes :
"Plus jamais ça !"

    
                        



                     


Une impression de déjà vu...
Croyez-vous que plus de 60 ans séparent les 2 premières photos des deux dernières ?






                     



Commenter cet article

E
bonsoir Marishkaunpetit tour pour te souhaiter une bonne soirée même si celle ci est bien entamée bonne et douce nuit fait attention au cerf-volant qu'il ne revienne pasgros bisous 
Répondre
M
kikou, si le coeur t'en dit , demain je vais faire 2kg de galettes!!! oui je suis motivée malgré la chaleur, en fait à la braderie , maman m'a offert un nouveau gaufrier qui fait croque - monsieur aussi, alors ben je vais cuire mes galettes pour l'essayer mon nouveau jouet!mdr.Si je les réussis, je prendrai des photos et je mettrai ma recette (je la détiens de ma grand-tante)sur mon blog mercredi.  Je te souhaite une bonne soirée, gros bisous, Nadine
Répondre
M
kikou, Je passe vite fais, j'ai eu de la visite ce matin, une petite cousine qui es venue apporter le cadeau de naissance pour Samuel, je ne sais pas ce qu'il se passe sur over blog mais ma fenêtre grise ou j'écris change de couleur du gris ça devient blanc! peut-être encore des problèmes. Je vais voir mes ptits loulous cet après-midi avec ma soeur, bonne soirée non foot aujourd'hui! bisous, Nadine
Répondre