Dimanche 25 Janvier 2009

Publié le par Marishka

Dimanche 25 Janvier 2009 1°C
                                     6°C




Après la pluie tombée sans discontinuer, le soleil devrait faire sa réapparition...

Au lendemain de la tempête qui a sévi dans le sud-ouest de la France, et le nord-est de l'Espagne, l'heure est au bilan et à la reconstruction.

Au moins 15 personnes ont trouvé la mort, le plus souvent provoquée par la chute d'arbres et d'ouvrages. Hier soir, 1,3 million de foyers restaient privés d'électricité.

Quelque 220.000 foyers du Sud-Ouest étaient en outre privés de ligne fixe de téléphone.
C'était la plus forte tempête enregistrée depuis celle de 1999 !

C'était un jour à rester à l'abri.


Sarko trouve une porte de sortie pour Rachida Dati, qui n'était plus en odeur de sainteté.

 
AFP - Après avoir longtemps rechigné, la garde des Sceaux Rachida Dati a finalement accepté de se présenter aux élections européennes de juin, ce qui amènera cette ministre emblématique de la "diversité", mais à l'action controversée, à quitter le gouvernement.
A la veille du conseil national de l'UMP, où Nicolas Sarkozy lancera la campagne des européennes, les responsables du parti majoritaire ont confirmé la constitution en Ile-de-France d'un "ticket" constitué du ministre de l'Agriculture Michel Barnier en tête de liste et de Rachida Dati en numéro 2.
Selon des sources à la présidence, Michel Barnier, coordonnateur de la campagne nationale, devrait quitter le gouvernement en mars.
Rachida Dati, conformément à un exigence présidentielle, devra siéger au parlement de Strasbourg si elle est élue, ce qui ne fait aucun doute en deuxième de liste. Elle quittera donc le gouvernement.

Au ministère de la Justice, son départ devrait en tout cas soulager une grande partie du monde judiciaire -magistrats, greffiers, avocats- parti en guerre contre les réformes menées tambour battant par Rachida Dati et ses manières jugées "cassantes".



Dans la matinée, je vais aller chercher mes journaux au bureau de tabac du coin....
Je vais devoir résister à la vue des paquets de cigarettes étalés sous mon nez.... Je m'en sens capable !







Commenter cet article

D
quelle tempête en effet , on a subit la même ici en 99 !dur !! que de drames et de tourments autour de nous en ce moment !bravo en tout cas de resister à la c.... ( non je la citerai pas pour ne pas te tenter mdr )bon dimanche      bisous
Répondre
M
bonjour Marishka , alors tu as bien résisté au bureau de tabac??? je suis contente depuis hier midi, Samuel n'a plus de température. Noémie s'est levée à 9h15 en super forme. Elle est allée au marché du village voisin avec Christophe et Steph elle vient de rentrer et bien entendu parrain lui a acheté des jouets! ben oui la malheureuse elle n'en a pas, mdr. Passe un bon dimanche, gros bisous, Nadine
Répondre
P
Félicitations!Je penses que tu as fais le plus dur. Vivre sans être accro c'est telement plus confortable.
Répondre
R
Bonjour Marishka, super de tenir tête à la cigarette.. Bonne journée ensoleillée, bisous Rosetina ♥.
Répondre
C
hello marishkaterrible ce vent,des dégats partoutchez mon père a perpignan(cabestany)plein de catastropheet ce drame belge,merci à toi de le publier.les monstres deviennent de plus en plus nombreux,comment est ce possible e poignarder des bébés et pourquoi.je ne suis pas pour la peine de mort mais ici je pousse sur le buton sans problème .journal seulement ,fais gaffe !!!!!!!quand tu rentres pense a des pralinesje t'embrasse ,chaque jour qui passe c'est 10 gramme de gagné(pas de pralines malheureusement)
Répondre