DRAME EN BELGIQUE.

Publié le par Marishka





        Tuerie au couteau dans une crèche en Belgique : 

                              trois morts.



Je ne pouvais pas passer sous silence cette horrible nouvelle qui nous vient de chez nos amis belges.



Je vous parle de cette tuerie qui a eu lieu dans une crèche !
Bilan : 3 morts dont deux enfants et une douzaine de blessés !
Mais dans quel monde vivons-nous ?
Aucun pays n'est épargné.
Jusqu'à présent nous pensions que ces horreurs étaient réservées aux Etats Unis chez qui les armes sont en vente libre.... Mais il faut se rendre à l'évidence les fous sont partout. Et lorsque les armes ne sont pas en vente libre, ils se servent de couteaux !
Il y a quelques mois à Grenoble, un étudiant a été victime d'un fou évadé d'un hôpital psychiatrique. Il y a deux jours, sans raison apparentes c'est un élève qui blessait son professeur à l'aide d'une paire de ciseaux.

Que faut-il penser de ces jeunes qui jouent à des jeux vidéos des heures durant, au point qu'ils finissent pas s'identifier à leur héros et en deviennent des assassins...
Dans ce cas précis, ce jeune de 20 ans, se prenait pour le personnage du Joker dans Batman...
La ville de Termonde est sous le choc !
Oser s'en prendre à de petits innocents endormis... ça dépasse l'entendement !




Dans une crèche de Termonde, ville flamande de quelque 40.000 habitants à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de Bruxelles, deux enfants et un adulte ont été tués vendredi par un homme armé d'un couteau. L'auteur, qui avait pris la fuite, a été interpellé. En ce qui concerne la douzaine de blessés, "les dix enfants ont été opérés et sont désormais hors de danger, ainsi que les deux adultes", a déclaré le docteur Ignace De Meyer de l'hôpital d'Alost. "Les personnes qui n'ont pas été blessées ont été transférées dans un centre d'accueil, a indiqué le procureur local Christian Du Four. Elles sont en état de choc et reçoivent un soutien psychologique."

C'est vers 10 heures du matin que l'agresseur a pénétré dans le bâtiment ; il a prétexté "avoir un renseignement à demander à quelqu'un", a raconté le procureur. Il s'est ensuite rendu directement à l'étage, dans une crèche baptisée Le pays des fables, où se trouvaient 18 enfants, dont les plus grands étaient âgés de 3 ans, et 6 femmes, membres du personnel. L'homme, qui s'était peint le visage en noir et blanc, "a alors sorti un couteau" pour s'en prendre aux très jeunes enfants. Puis il a fait de même dans une salle voisine, alors que le personnel a tenté de s'interposer, recevant pour certains des coups de couteau à la jambe ou dans l'épaule.

"Nous sommes horrifiés par ces événements", a déclaré le ministre belge de l'Intérieur Guido De Padt, accouru sur les lieux du drame. "Il y avait du sang partout, c'était incroyable, un véritable carnage", a témoigné pour sa part l'adjoint au maire de la commune de Termonde, chargé des Affaires sociales, Theo Janssens, arrivé en même temps que les forces de l'ordre à la crèche. Selon ce dernier, "l'agresseur s'est comporté comme un fou". Il s'est ensuite enfui à vélo avant d'être interpellé à quelques kilomètres de distance par une patrouille de police.

Le Belge de 20 ans qui a tué vendredi matin deux bébés et une puéricultrice d'une crèche de Termonde, dans l'ouest de la Belgique, a été inculpé d'assassinats et de tentatives d'assassinat et placé en détention provisoire.


Interpellé peu après un acte qui a plongé le royaume dans la consternation et la tristesse, le jeune homme, dont l'identité n'a pas été dévoilée, a été interrogé par la police durant toute l'après-midi. Il a été présenté vendredi dans la soirée à un juge d'instruction, qui l'a inculpé et "placé sous mandat d'arrêt", a précisé le parquet de Termonde.
Durant ce long interrogatoire, l'homme avait le visage fortement maquillé de blanc et de noir -faisant penser à certains au personnage du Joker dans Batman-.







Commenter cet article

E
et maquillé comme ca, pourquoi l'ont-ils laisser entrer???
Répondre
P
c'est horrible pour ses pauvres gents !!!!!bisous colette
Répondre
D
oui les gens sont " fous " c'est sur il y en a toujours eu , mais je crois fermement que la télé et les fichus jeux vidéos si violents sont pour une bonne partie dans tout ce qui arrivent chez les jeunes  , toujours plus jeunes qui commettent de tels actes , même les dessins animés sont emplis de violence , on tue on massacre et les héros se relèvent mais dans la réalité les gens sont morts et bien morts , je crois que certains jeunes ne font hélas plus la différence entre fiction et réalité , c'est ça qui est grave !bon dimanche                bisous
Répondre
M
On en est arrivé à devoir apprendre aux enfants dès leur plus jeune âge, la méfiance. Se méfier de l'oncle trop gentil, se méfier du chien du voisin, se méfier des "copains" sur l'Internet,... se méfier des portes ouvertes. Quel triste monde s'ouvre à nos enfants ! Je me sens très mal en pensant, que nous avons une part -même minime -, de responsabilité dans cette débâcle sociale. Aurevoir...
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu as raison Marisa. Nos enfants n'ont pas connu notre insouciance, et c'est bien regrettable. Mais<br /> comment faire autrement ? On est bien obligés de les préserver de tout....<br /> <br /> <br /> Bon dimanche, ensoleillé je te le souhaite. Gros bisous.<br /> <br /> <br />                     <br /> <br /> <br />                                                   Marishka<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
coucou , coucou, la température du ptit se stabilise à 38,3°depuis fin de la matinée. OUF;Je ne comprends que à l'heure actuelle de telles horreurs ont encore lieu.  bonne soirée, bisous à demain Nadine
Répondre