Mardi 24 Mars 2009

Publié le par Marishka

Mardi 24 Mars 2009 6°C
                                        
7°C





Pouahhhh ! la météo aujourd'hui !
Les premiers signes du printemps n'ont pas résisté au sursaut de l'hiver.... Pluie, vent, et neige, grêle, grésil sont le lot aujourd'hui d'une partie de la France !

Il y a un nom pour ces caprices météorologiques :

­Les giboulées.

­Les giboulées (souvent dites " de mars ") sont liées au passage de l'hiver au printemps. Ces brèves et brusques averses sont accompagnées par du vent, des fortes pluies, de la neige, de la grêle, du grésil ou encore de la neige fondante. Elles entraînent généralement un brusque refroidissement à leur passage. Au contraire, lors d'une éclaircie entre deux giboulées, le soleil donne l'impression d'un temps agréable et doux

Formation des giboulées.

La formation des giboulées est liée à l'instabilité de l'atmosphère. Celle-ci est globalement liée à l'écart de température entre les basses couches de l'atmosphère (1500 premiers mètres) et la moyenne troposphère (autour de 5000 mètres d'altitude).
A la fin de l'hiver, l'air froid persiste en altitude, tandis que les basses couches se réchauffent progressivement avec le rayonnement solaire. Lorsque l'écart de température entre ces deux couches devient important, l'instabilité génère de puissants courants ascendants, formant des nuages instables : cumulus imposants (cumulus congestus) et cumulonimbus.

S'il faut en passer par là....
Attention jardiniers aux coups de froid pour vos plantations !



Une belle surprise dans ma boîte à lettres hier soir :

Des photos notamment de mon petit Samuel que je ne connais encore pas...


Regardez ce que je rate !




Une bouille à croquer ! sa petite bouche en cœur, ses cheveux en bataille, les sourcils froncés, mais il me fait craquer ce bout de chou ! Et je crois qu'il a les yeux bleus !



La même photo dans son contexte : Un blondinet rigolard et un p'tit brun soucieux !



Samuel n'aime pas trop les bras de son frère Camille.



Une nounou d'enfer, mon fiston : il doit se régaler ! Hein, Jérôme ?



Ce soir 18 heures je vais devoir affronter la météo exécrable pour aller chercher Elisa à son cours d'entrechats.

Afin que je sache "sur quel pied danser" (oui je sais... ce n'est pas moi la ballerine), Alex a édicté des nouvelles règles :
A l'avenir je ne garderai Elisa qu'un mercredi sur deux. Les semaines où elle ne sera pas chez Mamie, c'est Méghane qui prendra le relai, en venant dormir le mardi.



A quelques jours du sommet de l'OTAN :

Si vous habitez Strasbourg, voilà ce qui vous attend, si vous affichez vos opinions :


Photo Dominique Gutekunst553274DRAPEAU ANTI OTAN_2.

A quelques jours du sommet de l'Otan des 3 et 4 avril, la police a obligé plusieurs Strasbourgeois à retirer de leurs fenêtres ou balcons le drapeau de la paix aux couleurs arc-en-ciel avec la mention "No to Nato" (Non à l'Otan), a dénoncé samedi l'un des intéressés.
Des policiers sont venus en début de semaine chez moi, en expliquant qu'ils avaient reçu l'ordre de demander aux gens d'enlever ces drapeaux», a expliqué à l'AFP Christian Grosse, par ailleurs membre du secrétariat de la Fédération du parti communiste du Bas-Rhin. «C'est mon fils qui les a reçus. Ils lui ont dit : "soit vous le retirez, soit on le retire"», a-t-il poursuivi, précisant que le jeune homme avait alors obtempéré. "Mais j'ai raccroché le drapeau dès le lendemain".

M. Grosse n'est pas un cas isolé: "Nous avons eu connaissance de plusieurs autres personnes qui ont reçu la visite de la police à cause de leur drapeau", a-t-il souligné. Interrogée par l'AFP, la préfecture déclinait samedi tout commentaire à ce propos.


Démocratie tu fous le camp !

Peut-être qu'un lâcher de milliers de colombes serait judicieux, les policiers pourraient toujours essayer de leur courir après !

Commenter cet article

E
J'adore ses cheveux en pétard!!!
Répondre
K
Bonjour Marishka ! Je me doute que tu dois être très occupée pour ne pas avoir posté d'article dès la première heure. Je te souhaite une belle journée, ensoleillée si possible et t'envoie de gros bisous sur des nuages express :))))
Répondre
R
 Bonsoir Marishka, ils sont beaux tes petits Nantais, Samuel est marrant avec ces mimiques il fronce les sourcils.J'ai profité de la pluie pour resemer du gazon afin de l'épaissir et j'ai gratté la surface de la terre avec un rateau..Gros bisous Bonne soirée avec Elisa, Rosetina ♥.
Répondre
F
cette grêle nous l'avons eue la semaine dernière !! jolies photos de famille :un brun ,un blond.pour les drapeaux ,cela ne m'étonne pas du tout! ce sont les nouvelles méthodes de la police toute puissante!! Chez nous en corse, on a l'habitude! bonne journée; bisous
Répondre
K
Coucou Marishka ! Ouf, je suis à la bourre, comme d'habitude...mon fiston a fait une chute et s'est abimé le poignet, alors depuis de matin je cours...J'ai lu avec retard tous tes articles...Il s'en passe des choses...Je suis horrifiée de l'agression de cet homme et de l'enlèvement de sa fille ! Les divorces ne se passent pas toujours au mieux, hélas et les enfants en sont les otages bien impuissants. Ton fils et les siens sont magnifiques, quelle belle famille ! j'espère que tu n'as pas trop froid, ici il gèle, on remet les gros pulls, ce matin dans les rues les gens avaient les bonnets ou les chapeaux !!!! Moi je mets la capuche, j'aime pas ce vent froid, brrrrrrr ! Je te fais de gros bisous et t'envoie des pensées bien douces pour te réchauffer un peu :)))
Répondre
C
ils sont a croquer !!j adore la bouille de samuel et je lit la malice dans les yeux de camille tes petis enfants sont trop mimi dommage qu'ils soient loin !!c est sympas de recevoir des photos ( moi j attend encors) des photos de mon petits fils!!!bonne aprés midi ,bisous colette
Répondre
M
ils sont beaux tes titis moineaux mais comment fais tu pour ne pas craquer prendre ta voiture ou le train pour aller les voir.bibiEVE
Répondre
M
bonjour Mariskadommage je ne suis pas de strasbourg mais un lâcher de colombe ce serait génial je ne serais pas la dernière à le faire" />
Répondre
M
BONJOUR Marishka et oui je suis éveillée, mais ça m'a fait du bien; Ce matin nous avons eu un terrible mélange de giboulée, pluie, neige et vent froid, là ça se calme mais bon vraiment un temps hivernal. Trop marrant ton ptit Samuel, aurait-il déjà des soucis?? ton fils a l'air d'un vrai papa poule. Je te souhaite une bonne journée, bisous, Nadine
Répondre
C
Ils sont à croquer les p'tits bouts de choux:)Merci de m'avoir rafraichi la mémoire sur le phénomène des giboulées:)Pardon d'être moins présente, je cours désespérément après le temps :(Je te souhaite une très jolie semaine:)Prends bien soin de toi:)Bisous:)
Répondre