Mardi 10 Juin 2009

Publié le par Marishka

Mardi 10 Juin 2009 12°C
                           25°C



Mi-figue mi-raisin la météo aujourd'hui !


Je ne sais pas vous, mais ces temps-ci ma BAL, regorge d'une quantité d'emails de propositions de"voyages" à prix défiant toute concurrence !

Crise économique oblige les annonceurs bradent les voyages.
Si je les écoutais je serais déjà partie au Maroc, en Croatie, aux Maldives, en Tunisie, en Turquie, à Chypre, ou aux les îles Grenadines etc.... bref j'aurais déjà fait le tour du monde !
Ce matin il y en a un qui prétend me bluffer, et un autre me faire "voyager à prix cassés"... Rien que ça ! MDR.



Hier dans la soirée, j'ai récupéré Elisa à son cours de danse, ainsi que Méghane qui a voulu venir dormir à la maison.
Faute d'avoir assisté au gala de danse d'Elisa, j'ai commandé des photos, que je ne pourrai aller chercher qu'aux alentours du 15 juillet !!!!
Plus d'un mois pour avoir des photos !

Avant d'aller chercher les filles, j'ai fait un peu de cuisine.

Dans mon le bac à légumes de mon réfrigérateur un pauvre et unique poireau abandonné...
"Mais que pourrai-je bien faire de toi, mon pauvre poireau ???? Je ne vois guère qu'une quiche...."
J'ai donc fait suer mon poireau dans un peu de matière grasse avec des lardons fumés, et ai intégré la préparation à un mélange de 80 gr de farine, 3 œufs, 1/4 litre de lait, du gruyère râpé, sel (très peu à cause des lardons) poivre, et un petite giclée d'ail en poudre.

J'ai disposé mon appareil dans une pâte feuilletée qui se lamentait elle aussi dans le réfrigérateur.
 
Un moment plus tard, sortie du four et voilà le travail :


  

   Les filles ont adoré ! Sortie du four elle était toute gonflée !

Je leur avais également fait des quenelles lyonnaises en béchamel.
Elles se sont régalées les filles !
Pour du "vert", on se rattrapera aujourd'hui !


En attendant, je vais envoyer Elisa à la douche, et lui faire faire ses devoir....



     
    
    




 

Commenter cet article

B
super ton blog et trés beau quiche bravo et gros bisous
Répondre
J
jolie quiche......mais que lis je ? de l'ail en poudre ???? ahrghghhgh .
Répondre
M
Tant que tu seras aussi ingénueuse et qu'avec 3 fois rien, tu feras des merveilles, tu resteras une mamie. Le jour où tes petites-filles t'appelleront mémé, les carottes seront cuites, et tu sauras que tu es devenu vraiment vieille ! Bonne nuit et doux rêves !
Répondre
S
bisous Marishka une bien bonne tarte super savoureuse et miam miam et ta puce d'Elisa quel trésorbisous bonne journée et merci pour ton fidèle passage et partage et soutien ondes positivesSouroiur
Répondre
D
extra ta quiche au poireau , j'adore ça  ! tu as quand même de la chance que tes petites filles aiment car moi mon gamin ( 23ans quand même ) n'aime pas !!! lolbonne journée   bisous
Répondre
M
miam! vous avez du vous régaler...moi, je suis très "tarte"! lol! bonne journée!
Répondre
K
Bonjour Marishka ! Comme quoi, avec pas grand chose dans le frigo on peut régaler sa tribu !!! Miam j'en prendrais bien une part, moi, de cette tarte aux poireaux...Mais je sais qu'il n'en reste plus ! hihihi...Bonne journée, ici grand beau et chaud, je te fais de gros bisous tout doux :)
Répondre
D
bon mercredi avec tes puces et soit cool pour les devoirs !hihi! gros bisous
Répondre
G
bonjour et merci Marishka !bonne journée! bisous
Répondre