Mardi 16 Juin 2009

Publié le par Marishka

Mardi 16 Juin 2009 16°C
                           22°C




Un duo soleil/nuages pour aujourd'hui.
Je ne me plains pas : il fait plus frais, plus supportable pour ma carcasse !




Plus que jamais la contestation règne en Iran, suite aux élections présidentielles. Ce matin on déplore 7 morts parmi les manifestants.


Iran: sept civils tués en marge de la manifestation pro-Moussavi.

Il s'agirait, selon la radio officielle Radio Payam, de "plusieurs voyous" qui s'en sont pris à un poste militaire de Téhéran. Ce mardi matin, le président, Mahmoud Ahmadinejad, est arrivé en Russie pour assister à un sommet régional.

            Pendant la manifestation en faveur de Mirhossein Mousavi, candidat malheureux à la
Pendant la manifestation en faveur de Mirhossein Mousavi, candidat malheureux à la présidentielle, lundi à Téhéran. (Caren Firouz / Reuters)

Où est mon vote !!!!!

               
Mardi, 6h31: la radio officielle d'information, Radio Payam, annonce que sept civils ont été tués lundi à Téhéran, en marge de la manifestation pro-Moussavi, après s'en être pris à une unité militaire. "Plusieurs voyous voulaient attaquer un poste militaire et vandaliser les équipements publics près de la place Azadi. Malheureusement sept personnes ont été tuées et de nombreuses autres blessées", précise la radio.

Ce sont des milliers de voyous qu'il y a à Téhéran Monsieur Mahmoud Ahmadinejad ! Les avez-vous vus ????

Info ou intox ?

A Paris, un ancien ministre iranien, Ahmad Salamatian, réfugié depuis 1981, affirme, sur la foi de contacts secrets avec des fonctionnaires iraniens, que  les résultats réels donnent la victoire à Moussavi avec près de 19 millions de voix et qu'Ahmadinejad, avec 5 millions, n'aurait pas été qualifié pour le second tour.




Chez nous la question récurrente du trou de la sécu, revient sur le tapis.

20,1 milliards d'euros de déficit en 2009... le trou sans fond de la Sécu !

Régulièrement lorsque les chiffres de l'assurance maladie tombent, il est question de restrictions draconiennes !
Les différentes branches de la sécu se penchent sur des solutions hypothétiques et quasiment utopiques !

La branche des retraites suggèrent que les séniors ne prennent leur retraite qu'à 67 ans...


Après d'âpres négociations avec les syndicats, à 60 ans au lieu d'aspirer à une retraite bien méritée, les travailleurs se verront peut-être offrir des cadeaux inespérés :


            


Et un partenariat illimité avec la marque : TENA


                                   

   

                      



La branche maladie suggère la vigilence concernant les arrêts maladie, et les transports sanitaires.

Ça va être la traque !

L'assurance maladie va également se déplacer "dans les 200 hôpitaux qui prescrivent le plus de transports sanitaires" et sensibiliser les médecins hospitaliers sur la prescription de ces trajets en véhicules spécialisés.

"Il y a des gens qui prennent l'ambulance ou le taxi, se font rembourser par la sécurité sociale pour aller à un examen médical et qui prennent après leur voiture pour aller faire des courses".
A assuré Eric Woerth sur Europe1.

Ça c'est absolument vrai !
Je vois tous les 2 jours devant chez moi, le monsieur qui part en dialyse, mais qui auparavant est allé, en voiture, aux aurores jusqu'à Voiron (15 km) s'occuper de la mosquée et qui refait le trajet le soir !
Le plus souvent il fait patienter les ambulanciers... pendant plusieurs dizaines de minutes...

Où est le patient !







Commenter cet article

L
toujours intéressant ton billet juste un bémol il a fait 35° aujourd'hui sur plan de cuques les ventilateurs ont bien chauffésQuant aux "élections en Iran"  c'est juste un simulacre de démocratie où le peuple souffre trop ... il y a tellement de pays où les libertés sont bafouées comme je le dis souvent "j'ai honte d'être humaine parfoisbiz et bonne nuit à toi
Répondre
S
bonjour Marishka une bien triste réalité no comment bisous
Répondre
L
Un peuple en révolte n'est qu'une bande de voyous...Apprécions la liberté ici, même si elle n'est pas parfaite, elle peut quand même avoir ce nom...Bisous et belle journée Marishka
Répondre
P
Merci Marishka pour tes commentaires ! Ce la fait du bien... Je vais essayer de continuer sans "lasser" les boggeurs...Pierre
Répondre
M
Eh ben, voilà ! Je me demandais quand est-ce que les petits Gaulois allaient vouloir imiter leurs cousins Germains ! Ce que les politiciens francais n'ont pas dit lorsqu'ils parlent de l'exemple des voisins, est que les Allemands sont dans la rue. Les éducateurs (+ les intervenants en francais, dont moi) travaillant dans les écoles maternelles, en sont à leur 10ème jour de grève ! Je me suis marrée lorsque les journalistes ont dit qu'en fait cette prolongation de la durée du travail pour en arriver au bel âge de 67 ans, s'étalera sur 30 ans. J'ai 52 ans et il me faut encore travailler jusqu'à 65 ans et 10 mois. Tu crois que j'aurai une bonne condition physique pour courir derrière les mômes, continuer à m'asseoir sur des petites chaises, à supporter le bruit, à apprendre à marcher aux bébés, à avoir assez de patience pour enseigner le francais dans un bruit permanent, etc, etc.... ! Au de-là d'un certain âge, mon Michael de mari, aussi bon cconducteur de camion qu'il soit, sera un danger pour lui-même et les autres. Mais que pourra-t-il faire d'autre ? Il devrait être préretraité ? Mais en Allemagne, il est très difficile d'entrer dans cette catégorie. Les Francais, faites attention : on est en train de vous berner !!! La politique d'Angela n'est pas à copier.
Répondre
M
<br /> Bonsoir Marisa<br /> Je me suis sentie obligée de mettre ton com dans un article... Ici personne n'est au courant qu'Angela vous fait des misères ! J'apprécie toujours tes coms bien pertinents !<br /> Merci ma fidèle lectrice, de mes vagabondages littéraires !<br /> Bisous Marishka<br /> <br /> <br />
G
bonjour Marishkabon après midi! bisous
Répondre
F
SALUT FRANGINE JE TE SOUHAITE UNE AGREABLE JOURNEE FRCIS FRCOISE
Répondre
C
hello marishkadessins satyrique mais d'une triste réalité,l'europe dans le même sac
Répondre
K
Coucou Marischka ! Les élections iraniennes sont hallucinantes et on n'a pas de mal à imaginer qu'il y a eu fraude quant on sait qu'il suffit juste de mettre son nom sur le papier....Franchement ! Quand à la sécu, oui, il y a des trucs effarants comme ce que tu racontes de ton voisin...Et cela par dizaine de milliers....les fraudes ou les abus sont quotidiens et peu contrôlables...Où allons-nous ? Et les cures ? Pffff, moi, plus j'allume la télé, plus j'ai de l'eczéma...alors vive le jardin ! gros bisous et bonne journée ma douce, ici soleil et nuages et un peu plus frais, comme chez toi !
Répondre
D
passe une agréable journée, gros gros bisous
Répondre