Lundi 15 Juin 2009

Publié le par Marishka

Lundi 15 Juin 2009 18°C
                           31°C




Il a fait très lourd hier, et très chaud... et ce matin la chaussée est humectée : il a plu.... mais je n'ai rien entendu !
Au lever le soleil se montre timide.

Je suis restée confinée à la maison derrière les volets clos, à la recherche d'un semblant de fraîcheur.
Celle-ci n'est venue que de mon ventilateur qui a tourné inlassablement...


Mon mal de gorge semble vouloir me quitter... tant mieux !
Mal de gorge et ventilo ne font pas bon ménage....





Iran : Moussavi réclame l'annulation du scrutin.


Une fois de plus, les Iraniens nous ont surpris. On attendait le « bon » Mir Hossein Moussavi et sa « vague verte » annoncée par la presse. Voilà qu’on se retrouve avec « le vilain » Mahmoud Ahmadinejad, connu pour ses diatribes anti occidentales, réélu à une large majorité, président de la République.

Que s’est-il passé ? Les explications sont multiples. Fraude massive ! dénoncent les partisans du vaincu Moussavi, qui portait les espoirs de la jeunesse, des femmes et – maladroitement sans doute - de l’Occident, et qui ont choisi de protester dans la rue.

"Vous savez qu’en Iran, on vote en inscrivant le nom du candidat sur le bulletin, explique un homme d’affaires, quand on est illétré au fin fonds du pays - et il y en a quand même pas mal - un Pasdaran dans le bureau de vote peut vous aider par exemple à bien voter ", dit-il.



       Des manifestants pro-Moussavi, dimanche, à Téhéran.
        Des manifestants pro-Moussavi, dimanche, à Téhéran. Crédits photo : AFP

Plusieurs responsables réformateurs, partisans de l'ancien premier ministre, ont été arrêtés samedi. Le rival malheureux d'Ahmadinejad appelle ses partisans à "continuer une opposition pacifique".




Il parcourt 400 km à pied pour rencontrer Sarkozy.


NOUVELOBS.COM | 15.06.2009 | 05:23

L'homme, chômeur de 44 ans, et invalide à 20%, est sans travail depuis deux ans. Il est parti le 2 juin à pied de Sarreguemines pour aller à Paris et devrait arriver lundi à Paris. Il déclare : "C'est mon seul espoir".
Parti de Sarreguemines, en Moselle, le 2 juin, Robert Thiel se rend à pied à Paris pour rencontrer le Président de la République. Chômeur, âgé de 44 ans, il est sans indemnités depuis 8 mois. Il souhaite interpeller le chef de l'Etat sur sa situation. Il devrait arriver lundi soir dans la capitale.
Il a promis à ses enfants, de 3, 5 et 7 ans qu'il rencontrerait le président. Cela fait 12 jours qu'il marche, arborant sur le dos une pancarte : "Moselle/Paris-L'Elysée. Chômeur en colère". Il déclare : "C'est mon seul espoir".
Il parcourt environ une trentaine de kilomètres par jour. Parti "avec 0 euro en poche", le Sarregueminois a déjà tranquillement parcouru les 400 km qui le séparent de la capitale. Il affirme n'avoir jamais eu à dormir dehors durant son périple, marqué par "beaucoup de solidarité". "Il y a une sympathie de la part des gens qui comprennent ma démarche", affirme-t-il. Il a évoqué les vertus de la marche qui lui a permis "d'évacuer un peu de stress".

"Ni RMI, ni RSA"


Au chômage depuis 2 ans et sans indemnités depuis 8 mois, cet électricien en bâtiment de formation est invalide à 20% depuis un accident survenu pendant son service militaire en 1983. Depuis, il reçoit une pension d'invalidité de 108 euros par mois. Son handicap se manifeste par d'épouvantables migraines, très handicapantes se manifestant de façon impromptue.
Il a confié : "Le système ne peut plus rien, l'administration "patauge dans la semoule". J'ai eu un parcours professionnel en dents de scie, il faudrait que je trouve un emploi stable mais à 44 ans, c'est difficile".
Il affirme ne vouloir "ni RMI, ni RSA". Il a décidé de "prendre le taureau par les cornes" afin d'exprimer sa "colère". "Si le système ne peut plus m'aider, alors le seul qui peut m'aider et en qui je crois, c'est le chef de l'Etat", martèle-t-il.
Le parcours de Robert Thiel est visible sur son
blog. Un de ses proches l'actualise quotidiennement.
(Nouvelobs.com avec AFP)







Commenter cet article

F
bravo pour ce chômeur ! peut-être  le président va-t-il lui trouver un travail mais il ne pourra pas le faire pour tous les chômeurs!!<br /> Pour l'Iran , on savait d'avance qui allait gagner!! c'est dommage pour les femmes et les jeunes! il ne faut pas qu'ils lâchent!bisous
Répondre
M
Pas envie de faire un commentaire...L'actualité est trop môche, ces derniers temps. Et cette eau qui a dégringolé toute la journée, a amorcé un début d'innondation. La Moselle a envie de s'élargir... Malgré tout, je te souhaite une bonne nuit pas trop chaude. À demain!
Répondre
M
je l'ai déjà dit à Jean-Marie que Super Nany et Pascal le grand frère devraient passer par là. Je ne sais pas aller sur auf il ne veut pas publier mon article, je n'ai pas pu dire bonsoir à Rosetina. Moi je vais m'allonger le lundi j'ai les petits jusqu'à 19h puis on les ramène  en reprenant Ludo au boulot, ils ont mangé il n'a plus qu'à donner le bain et les coucher, pas mal hein? pour un homme pas évident de faire à manger et donner le bain donc ben je fais une partie quand il y a pour 5 y a pour 7. Samuel est une bonne fourchette, je ne vais pas vite assez pour lui donner à manger . Je te souhaite une bonne soirée, gros bisous, Nadine
Répondre
S
Je suis de retour, terminé les vacances Bretonnes, dommage! Mais bon c'est ainsi, toutes les bonnes choses ont une fin.  ET bien ici, averses et pas très chaud... On change?
Répondre
F
ont est bien arrives merci pour les mails bisous frcis
Répondre
S
16h20 j'ai pris un bain et un café pour désaltérer bisous je vois qu'une toile d'araignée s'est formée pendant ta pause Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />  <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
le pauvre homme , et il fait tout cela pour rien car il ne pourra même pas l'approcher sarkozy , son service d'ordre ne le laissera pas et en plus il ne fera rien pour lui , il ne faut pas qu'il se fasse d'illusions le pauvre ! enfin il aura toujours essayé  !!!!bonne fin de journée   bisous
Répondre
M
" />
Répondre
S
je fais une pause<br /> <br />
Répondre
S
BIZ MARISSHKA IL FAIT TRESCHAUD CHAUD CHAUD LES MARRONS CHAUDS IMPOSSIBLE E RESPIRER NORMALEMENT MAIS MADAME NATURE EST AINSI ON NE FAIT QUE DIRE MERCI BISOUS BONNE SEMAINE MA CHERE AMIE CHAPEAU POUR LA PERSONNE INVALIDE QUI A FAIT TOUT CE PARCOURS POUR RENCONTRER MR LEPRESIDENT
Répondre