Dimanche 12 Mai 2013. BON DIMANCHE !

Publié le par Marishka

Dimanche 12 Mai 2013Grenoble 8°C

                               Grenoble12°C

 

 

 

Il pleut !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Flotte et re flotte pour ce dimanche... Il ne faudra pas nous dire que nos nappes phréatiques sont basses !

 

 

 

 

 

 

  BEBE---GARS-FILLE-TIENNENT-MAINS--gif-bebes-007.gif

 

                    

 

  

     La blague du jour

       Grosse galère

 

 

 

 

3 hommes discutent :

Le premier dit : "Moi ma femme quand elle a accouché elle lisait Hansel et Gretel, et elle a eu des jumeaux".

  

Le 2 ème dit tout fier : "Moi quand elle a accouché elle lisait les 3 petits cochons, elle a eu des triplés"!

 

 Le 3 ème dit tout paniqué :  "Oh mince ma femme va accoucher et elle lit Ali Baba et les 40 voleurs" ! 

 

 

                   Portrait de Les Triplés

 

 

 



 

 

 

 

 

Voilà une recette que j'ai envoyée à Elisa, en week-end chez sa maman.

Elle adore mettre la main à la pâte, et quand je trouve une recette pour "petites mains" je m'empresse de transmettre.

Du reste elle est aussitôt partie avec sa maman acheter les 3 portions de Kiri qui manquaient dans le boîte !

 

 

 

 

 

Quiche Lorraine au fromage Kiri®

 

 

 

 

Quiche Lorraine au fromage Kiri® 
 
 
 
Les ingrédients
  
6 portions Kiri®
1 pâte brisée
3 œufs
20 cl de crème liquide
150 g de lardons fumés
100 g de gruyère râpé
Sel
Poivre
Muscade

 

 

 

 Recette.JPG

 

 

 

 

 

 

1h30 plus tard, je recevais la photo de celle d'Elisa joliment dorée :

 

 

 

 

photo.JPG

 

 

 

 

Je ne savais pas si elle avait une pâte brisée au congel, je lui ai donc envoyé par la même occasion cette fameuse recette de pâte brisée façon Tupperware. 

 

La voilà :

 

Quand on n’a pas beaucoup de temps et pas envie de sortir son robot pour faire une pâte brisée, on peut faire la pâte minute de chez Tupperware.

Très simple et super rapide.

 

Les ingrédients :

 

- 250g de farine

- 1 cac de levure chimique

- 1 cac de sel

- 10 cl d’huile

- 10 cl d’eau chaude

 

La recette :

 

Pate brisee 3Verser tous les ingrédients dans un bol qui a un couvercle hermétique.

Fermer le bol et retourner le 2 ou 3 fois.

Exercer des mouvements circulaires pour bien mélanger et coller les ingrédients.

La pate est faite. Finisser d’en faire une boule à la main.

Utiliser la pâte sans attendre.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour une tarte sucrée on peut remplacer l'huile par 100ml de beurre fondu,
ajouter 1 œuf et mettre 1 sachet de sucre vanillé.

 

 

 

 

 

 

Pas trop le temps de m'étaler, je voudrais aller aux journaux avant l'arrivée de Dame pluie....

 

 

 

 

 

Je vous souhaite un bon dimanche !

 

 

 

 

 

Week-end pluvieux

Commenter cet article

S
<br /> Bonsoir Marishka, elle est bien belle et appétissante la quiche d'Elisa ! Tu lui as donné là une bonne recette facile à réaliser et cela me donne des idées car j'avais envie d'en faire une cette<br /> semaine. Et puis il est bon de connaître la recette facile pour faire la pâte brisée vite fait, version Tupp. Justement je viens d'acquérir le grand plat à tarte de cette marque pour pouvoir y<br /> mettre les gâteaux que je confectionne pour les jardiniers. C'est bien car ce n'est pas lourd à trimballer, il y a un couvercle qui protège bien. Je n'ai pas acheté l'anse qui va avec car elle<br /> coûte 8 €, je trouve qu'ils auraient pu l'inclure dans le prix du plat. J'ai lu les billets que j'avais de retard évidemment, j'ai vu que les chinois ne sont pas très fûtés pour la tenue des<br /> zoos, cela ne m'étonne guère d'eux. Ils manquent quand même d'une certaine évolution et il y aura bien du travail avant qu'ils ne comprennent qu'on ne doit pas maltraiter les animaux. Pour ce qui<br /> est du type qui s'était déguisé en faux pape tout en quêtant, c'est dommage que la police italienne en soit arrivée à l'arrêter, on voit que l'on ne peut pas rire de tout. J'avais vu l'usine à<br /> bébés au Nigéria, j'avais trouvé cela tellement bizarre que je n'en croyais pas mes yeux d'en voir autant. Et dire que les filles le font en étant consentantes, tout simplement pour gagner de<br /> l'argent, mais que vont devenir ces bébés ??? C'est un trafic probablement. Quant à la brésilienne qui s'est "mangé" un harpon, c'est horrible ce qui lui est arrivé. Son époux doit s'en vouloir<br /> d'avoir fait ce geste, sûrement avec force, pour parvenir à un tel massacre. J'espère qu'elle va s'en sortir au mieux. J'ai vu que tu te plaignais du mauvais temps, ce n'est pas fini, en<br /> effet avec les saints de glace et toute la ribambelle qui va suivre, nous ne sommes pas prêtes de nous dorer au soleil. D'ailleurs, il paraît que nous aurons un été pourri, nous n'userons pas les<br /> débardeurs ou petites tenues. Je te laisse en te faisant de gros bisous. Solé<br />
Répondre
M
<br /> Bon dimanche!<br /> <br /> <br /> Gros bisous de Mireille du Sablon<br />
Répondre