Dimanche 19 Septembre 2010

Publié le par Marishka

Dimanche 19 Septembre 2010Ciel couvert 6°C

                                         Peu nuageux19°C

 

 

 

 

 

Ce gros nuage noir n'a aucune raison d'être ! le soleil brille déjà ce matin... mais il fait frisquet !

 

 

Hier contrairement à mes prévisions, je n'ai pas eu le temps de "buller".

J'ai raccompagné Virginie à Voiron. null

Habituellement elle part le vendredi vers 18 heures en car, mais comme son copain était en déplacement, elle est restée jusqu'au samedi. 

Nous en avons profité pour aller dans son petit home, où tout à petit elle est arrivée à en faire un petit nid douillet bien agréable, ou le rose domine.

Dommage je n'avais pas pris mon APN...

Il était question surtout que nous j'aille  m'occuper de son PC, qui réclamait des mises à jours à cor et à cri !

Je l'ai gentiment tancée, lui disant qu'il ne fallait pas les négliger :

"Ton PC, ce n'est pas un char à bœufs !"

 

Je suis rentrée tard. Juste pour les infos de 20 heures.

 

Je suis une fana des infos. J'ai un grand besoin de savoir ce qui se passe dans le monde. Je ne me contente pas de mon quartier à travers la baie vitrée.

Je suis une bonne partie de la journée à scruter les dernières conneries facéties et déclarations stupides de notre "agité du bocal" et les niouzes du monde entier.null

 

BFM TV, Actualités de google, Le Post, I TELE etc... sont mes bibles quotidiennes. Lorsque je suis en déplacement (en voiture) je m'informe aussi sur mon autoradio qui est réglé sur la fréquence de la "radio radoteuse" (France info) afin de ne pas en râter une miette.

La même radio parvient à remplacer des somnifères pour m'endormir dans ma chambre. Là, je programme "heure sommeil" (1 heure) et miracle le soporifique agit en pleine puissance. null

Je ne l'entends JAMAIS s'éteindre la radio tsé-tsé.

Depuis que j'ai ma fenêtre du monde, je néglige les quotidiens. C'est fatigant de tenir un journal à bout de bras !

Je fais une exception le dimanche, car le TV gratuit m'accompagne dans ma croisade de mots.

 

 

Je ne sais pas pourquoi, mais cela dure depuis que je suis toute petite.

Peut-être 10/12 ans.

Je guettais mon père qui revenait de son travail à midi, et je courrais à sa rencontre pour lui arracher le "Dauphiné" avant qu'un autre membre de la famille ne le fît avant moi !

A vrai dire, à part moi il n'y avait guère d'amateur aussi fanatique dans la famille !

 

 

Me voilà encore plongée dans mon enfance... ces quelques lignes m'évoquent des souvenirs.null

 

Avec la petite voisine, du haut de nos 12 ans, nous nous transformions en détectives !

Nous cherchions dans le Dauphiné la rubrique des "voitures volées"... à cette époque là, c'était presque un privilège de posséder une voiture. Mes parents n'en n'ont jamais eue. C'était donc un bien qui ne nous polluait pas trop l'atmosphère.

"Atmosphère, atmosphère ! est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère ?"

Je n'ai pas pu résister...

Donc Marie-France et moi nous prenions soin d'inscrire les numéros des voitures volées parus dans le journal, et munies de notre petit papier nous allions au bout de la route (jaune*) où le passage des voiture était plus fréquent que dans notre petite avenue Hector Berlioz, et nous scrutions et lisions les plaques des voitures qui arrivaient...

Jamais nous n'avons détecté une voiture volée, évidemment....que seraient-ils venus faire chez nous les voleurs ?

 

 

 

*La route jaune ainsi appelée, car lorsqu'elle fut bitumée elle le fut d'un joli ton jaune !!! véridique !

Une partie de la route jaune était bordée d'acacias et lorsqu'un riche libanais vint s'installer dans notre petite commune, il voulut prolonger la plantation d'acacias jusque vers sa maison... il n'eut pas l'accord de la Mairie.

 

Aujourd'hui la route n'est plus jaune... et les acacias ont été remplacés par des places de parking ! sacrées bagnoles !

 

 

Merci Google ! je peux ainsi vous montrer la maison de mon enfance.

 

maison.JPG 

 

 

 

Maison-2.JPG

 

 

 

ex-route-jaune.JPG

 

            Et l'ex route jaune.....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PS : Il y a quelques jours une voiture GOOGLE est passée devant chez moi, pour immortaliser le quartier !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

null

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1746  jours dans les geôles du Mexique !

null 

622540624---Copie--2----Copie.jpg

    

Commenter cet article

S
<br /> <br /> Bonjour, <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je me permets de venir vous informer de l'existence de mon blog.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'y vends des bijoux, que je confectionne moi-même.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Boucles d'oreilles, bagues, colliers, strap, magnets...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Coccinelles, tomates, carottes, petits pois, pâtisseries, chocolat...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bijoux parfaits pour sweet et decora ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> sushigirll<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://sushigirll-kusooo.blog4ever.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Marishka , un com parti ! Ben si tu dévorais le Dauphiné a 12 ans , moi j'étais plongé dans les romans de ma mére " Delly " Max de Veuzit " Magali " au méme age , j'ai toujours aimé lire<br /> , enfin des livres a l'eau de rose , que j'ai d'ailleurs conservés , je n'arrive pas a m'en défaire , c'est un souvenir , ma mére les a tenus dans ses mains ! Je les relirais peut étre un jour !<br /> Ta maison est trés jolie , c'est bien d'en avoir pris des photos , avec mes parents nous habitions en immeuble , mon pére avait toujours révé d'un jardin il ne l'a pas eu , dcd a 59 ans !Bien je<br /> vais aller sous ma couette c'est l'heure ! je me couche plus tot en ce moment avec ma cure de magnésium ! Bonne nuit Mariska , bisous !***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> a ok je comprends lol je ne suis pas en premium donc je n'ai pas acces à cette rubrique ! tiens moi au courant stp  je vais voir j'ai du garder le mail de carambole  bisous belle nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> heu la rubrique premium n'existe pas.... ??? bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je n'arrive pas à ouvrir le blog de carambaolé je ne sais pas ce qui se passe bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> coucou ! merci de m'avoir averti comme je n'ai pas été présente cette semaine ...par contre je n'ai pas trouvé le fil sur OB ...peut tu me donner l'url stp  bisous bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> de bos souvenirs que ta maison d'enfance cela te fait de bons souvenirs et de belles choses que tu as vécu c'est vraiment syma<br /> <br /> <br /> mais que vois je là tout le net est sur cette vidéo  te transformes tu la nuit ainsi<br /> <br /> <br /> http://www.dailymotion.com/video/x52uab_marishka_shortfilms<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonsoir ca fait plaisir de revoir la maison de tes parents  bisessss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> houlà je suis en premium depuis 5 ans et dès le depart on m'a toujours dit que si pas renouveller le blog disparait! le mode privilège n'a rien a voir<br /> <br /> <br />  il y a peut-etre une solution c'est que son blog change d'adresse comme par exemple moi c'est . net et que ça reviennne . ober-blog.com<br /> <br /> <br /> moi j'ai renouvelé en juillet en changeant 3 mois de clik en points<br /> <br /> <br /> sur d'autre hébergeur aussi si tu prend le premium puis que tu paies plus bin c'est fini moi j'ai eu ça avec un hébergeur de photo ....<br /> <br /> <br /> dit lui que je pense a lui et courage ... j'espère qu'il pourra revenir avec une autre adresse<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Très distrayant et instructif cet article-----Bisous bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre