Jeudi 12 Avril 2012. CARLITA FAIT CAMPAGNE, FAÇON REUNIONS TUPPERWARE.

Publié le par Marishka

Jeudi 12 Avril 2012Tullins - 38210 - Je 12 : Ciel couvert 8°C

                          Tullins - 38210 - Ve 13 : Averses ou pluie intermittente14°C

 

 

  

 

 

Aujourd'hui la météo va jouer l'alternance : pluie, nuages, soleil... Pas encore vraiment le printemps.

 

 

 

 

 

 

    La blague du jour

   La braguette

Ayant remarqué la braguette ouverte de son patron, la secrétaire embarrassée lui dit :null
- La porte du garage est restée ouverte.

Le directeur perplexe ne comprend pas jusqu'à ce qu'elle lui montre.

Il remonte rapidement la fermeture et lui dit :
- J'espère que vous n'avez pas aperçu ma super Cadillac de luxe.

- Non. J'ai juste aperçu une vieille Volkswagen rose et ses deux pneus crevés !

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Carla Bruni-Sarkozy fait campagne avec une réunion Tupperware.

 Carla Bruni-Sarkozy, le 13 janvier 2012 à Paris.

Carla Bruni-Sarkozy, le 13 janvier 2012 à Paris.

 

 

 

"Je voulais faire cela depuis longtemps mais je m'y suis prise trop tard à cause de mon bébé", s'est d'abord excusée Carla Bruni Sarkozy.

Lundi 2 avril, l'épouse du président de la République avait réuni quelques amies dans un grand appartement bourgeois du XVIe arrondissement de Paris. Pour cette première, à la manière des réunions Tupperware, c'est Anna qui reçevait.

Autour de Carla, une trentaine de femmes invitées par mail ou par SMS.

A quelques petites semaines du premier tour de l'élection présidentielle, Carla Bruni-Sarkozy a décidé de mobiliser tout son carnet d'adresses pour aider à la réélection de son président de mari.

Elle n'a pas choisi au hasard. Toutes les présentes sont des femmes parfois oisives, souvent fortunées. Des épouses d'hommes d'affaires ou alors venues du milieu de la mode, du showbiz, de la télévision. Une styliste voisine avec une journaliste ou la femme d'un producteur de cinéma.

 

AVEC VÉRONIQUE DE "GYM TONIC"

 

Parmi les visages connus, "Véronique" (de Villèle). L'ex-partenaire de Davina dans l'émission dominicale des années 1980 sur France 2 "Gym Tonic". Toutes les invitées ou presque sont acquises à la cause de Nicolas Sarkozy. Rares sont les indécises ou les réfractaires. Certaines militantes sont venues chercher auprès de Carla Bruni-Sarkozy un argumentaire pour convaincre des entourages parfois réticents.

La réunion chez Anna n'a qu'un objectif : "Faire voter pour Sarkozy". D'emblée, Carla Bruni-Sarkozy a expliqué que dans le milieu "bobo et artiste qu'elle fréquente, il est mal vu de dire qu'on vote Sarkozy", rapporte une participante.

 

"IL VEUT SAUVER LA FRANCE !"

 

Lundi 2 avril, quelques-unes des amies de Carla Bruni-Sarkozy ont eu du mal à masquer leur déception. Nicolas Sarkozy, qui avait prévu de faire un passage express, s'est décommandé au dernier moment. En guise d'excuses, le président-candidat a téléphoné pendant la réunion de ces dames pour expliquer qu'il était retenu avec les syndicats à Florange. Mais ce ne serait que partie remise car Carla Bruni-Sarkozy a promis à ses copines de les inviter à nouveau avec cette fois Nicolas Sarkozy en vedette américaine.

Face à ses amies, Carla Bruni-Sarkozy a chanté les louanges de son mari. "Il donne tout. C'est un passionné. Il a su gérer la crise grecque. Il veut sauver la France !", a-t-elle indiqué selon l'une des participantes. L'épouse du président a même dû répondre à quelques questions sur l'écologie.

Enfin pour celles qui se disaient déboussolées par les arguments développés par la gauche et qui ne trouvaient rien à répondre, Carla Bruni-Sarkozy leur a demandé de laisser leurs adresses e-mail, afin de leur envoyer des argumentaires en retour. Une semaine plus tard, elles n'ont toujours rien reçu.

 

tupperware.jpg

 

 

L'histoire ne dit pas si ces dames ont été hermétiques ou pas aux arguments de Carla-Bruni-Sarkozy et si celles-ci sont reparties avec un Tupperware...

 

 

 

 

 

 

La blague du jour : Nicolas Sarkozy en banlieue, à Drancy, dans le 9-3

 

Allain Jules.  

 

Comme nous vous l’annoncions, ICI, il fallait un acte de bravoure ou plutôt de torture, pour que le président-candidat aille en banlieue se mesurer à marathon-man aka François Hollande. Entre trouille et défi, en catimini, après avoir décidé en dernière minute, l’homme s’est rendu à Drancy en Seine-St-Denis dans le 9-3. C’est vraiment la blague du jour, il aurait fallu que ce poltron affronte la foule.

 

"Je suis très impliqué dans la vie des quartiers, depuis longtemps. J’ai vu que M. Hollande y avait passé deux jours. Mais il n’y a pas une seule idée qui soit sortie de ces deux journées".

Et d’ajouter toute honte bue :

"Peut-être que la prochaine fois il viendra moins longtemps, et il sortira plus d’idées."

C’est quand même génial de déclarer que les autres n’ont aucune idée pour la banlieue, et de ne rien proposer pour cette dernière dans les années à venir. Décidément, de Pinocchio, il passe à poltron de la République.

 

   

          Nicolas Sarkozy à Drancy

           Nicolas Sarkozy à Drancy.                         

 

 

Sarko :" Je ne sais faire les choses qu’à 100 %, :  la rénovation des banlieues, ça marche formidablement bien" ! (????)

 

 

 

Accusant la gauche de "n'avoir jamais investi un centime dans les banlieues", le chef de l'Etat s'est targué d'avoir débloqué "46 milliards d'euros investis pour l'amélioration des quartiers" dans le cadre du premier plan de rénovation urbaine, en réalité une déclinaison du plan de cohésion sociale mis en en place par Jean-Louis Borloo en... 2005.  

 

Les maires de gauche estiment d'ailleurs que "l'Etat n'a versé que 900 millions d'euros provenant de son budget sur six milliards d'engagements" dans le cadre du Plan national de rénovation urbaine (PNRU).

 

 

Son programme en 2007 : 

  

 

Il faut d’abord rétablir la loi républicaine.



Je consacrerai beaucoup d’argent aux banlieues, dans l’éducation, la formation, la rénovation urbaine, les services publics, les transports, l’activité économique.

 

 

N'était-ce pas lui qui parlait d'un plan Marshall, que nul n'a vu venir... 

 

 

 

 

Le pétrole et l'alimentaire tirent les prix vers le haut.

 

 

En mars, les prix ont augmenté là où ça fait mal au portefeuille: le carburant et l'alimentaire. De quoi accélérer l'inflation en France à +0,8%, après +0,4% en février, selon les statistiques officielles publiées par l'Insee ce jeudi. Sur un an, les prix ont progressé de +2,3%.

 

Dans le sillage de la flambée du pétrole sur les marchés internationaux, les prix de l'énergie ont continué à progresser an mars (+1,2%, après +1,0% en février; +6,5% sur un an). Les prix des carburants ont assumé l'essentiel de la hausse, bondissant de +2,3% sur un mois (+7,1% sur un an).

 

Pour ne rien arranger aux affaires des ménages, les prix de l'alimentaire sont également en hausse de +0,7% (+3,7% sur un an).

Les effets retardés de la vague de froid du mois de février ont continué à peser sur les étiquettes des produits frais (+4,8%, après +8,7% en février; +7,7% en un an), note l'Insee.

 

À la hausse conjuguée de l'énergie et de l'alimentaire, se sont ajoutées les hausses de prix habituelles en cette saison.

Les produits manufacturés ont "fortement augmenté", relève l'Insee (+1,8% ; mais seulement +1,3% sur un an), sous l'action de la fin des soldes.

 

Le secteur de l'habillement a ainsi relevé ses prix de +11,7% (+5,2% sur un an). Le tourisme a également revu à la hausse ses tarifs, avec le prolongement des vacances d'hivers.

"Des modifications tarifaires sont également enregistrées au mois de mars : +0,5% sur les transports ferroviaires (+4,0% sur un an) et +0,4 % sur les services postaux (+2,5 % sur un an)", note l'Insee.

 

Quelques baisses anecdotiques.

  

Quelques produits enregistrent au contraire des baisses.

Anecdotique, "de façon traditionnelle, les prix des fleurs et plantes baissent en mars (-2,9% ; +4,2% sur un an)" après le rush de la Saint Valentin, souligne l'Institut national de la statistique.

 

Plus important, les matériels informatiques et électroniques ont continué à voir fondre leurs tarifs (-0,4%; -4,5% sur un an), comme, par exemple, les équipements audio-visuels (-0,6%; -12,8% sur un an) et de téléphone et de télécopie (-1,2%; -10,5% sur un an).

 

 

 

Ça nous fait belles jambes !

        

              

            Les prix de l'alimentaire ont continué de progresser en mars.

fu8zo9w5.gif

Qui est Florence ?

  null                                

                      Florence :

                     2317 jours 

 

 

Commenter cet article

M
<br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous, MamaFati<br />
Répondre
N
<br /> Bonjour mariska,<br /> <br /> <br /> Ton histoire est très bonne.<br /> <br /> <br /> les élections...je n,aime pas toutes ces promesses qu'ils ne tiennent pas.<br /> <br /> <br /> J,espère que tu vas mieux Mariska et excuse mon retard à venir te voir.<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br />
Répondre
N
<br /> heureusement que tu es là pour me tenir au courant <br /> bonne et douce soirée à toi, bisousxxxx<br />
Répondre
F
<br /> bonsoir Marishka bonne soiree bisous  frcis  frcoise<br />
Répondre
E
<br /> Super, que le prix d'un fax baisse!<br /> <br /> <br /> Ca devient inquiétant cette situation économique!<br />
Répondre
L
<br /> coucou tu vas bien? en dehors de la politique?<br /> <br /> <br />  chez nous gréve des transports a cause d'un mort ... monde de dingue avec bien trop de mort stuide depuis janvier!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ...pas mal cette reconversion de Carla, ces dames ont eu droit à un exemplaire gratuit de son dernier "bide"?<br /> <br /> <br /> Bon jeudi, ici...fait froid et gris!<br /> <br /> <br /> Gros bisous, Mireille du sablon<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> pas mal la<br /> réunion, lol<br />
Répondre
B
<br /> hello Marishka<br /> <br /> <br /> Quelle cruche cette bruni !<br /> <br /> <br /> la blague est excellente ......<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br />
Répondre