Jeudi 23 Septembre 2010

Publié le par Marishka

Jeudi 23 Septembre 2010Ciel voilé13°C

                                  Ciel voilé 26°C

 

 

 

 

 

 

 

Soleil voilé aujourd'hui (sous la burqa), avant les pluies annoncées par Météo France....

 

 

 

null

 

 

 

 

 

Une nouvelle saison : c'est aujourd'hui l'automne ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon article était bouclé.... plus qu'à mettre un fond en couleur, quand il a disparu dans les méandres du net...

Je n'ai pas encore petit déjeuné (ce n'est pas tant le p'tit déj qui me manque, mais je dois prendre mes médics en mangeant).

Puis je dois aller chercher Virginie à Voiron... plus trop le temps de recommencer.

Je vous retrouve dans la journée.

 

 

 

 

 

 

Vous n'êtes pas venu(e)s pour rien, je vous propose cette vidéo : Vertiges garantis !

 

 

 

 

 

Conseils : 

 

 

Mettez la vidéo plein écran et tenez vous debout devant votre écran.

 

                              

  

 

                                          El camino del Rey                                    

 

 

 
 
 
 
Retraites : la France au ralenti
 
 
Le 7 septembre dernier, ils étaient entre 1 et 3 millions dans la rue. Aujourd'hui, pour la nouvelle manifestation contre la réforme des retraites, les syndicats espèrent réunir autant de monde. Le gouvernement n'a pas encore cédé d'un iota.Jean-Claude Mailly, leader de Force ouvrière était hier à Toulouse./ Photo DDM, Thierry Bordas

Combien ? Combien seront-ils dans la rue aujourd'hui ? Les syndicats jouent gros en organisant à deux semaines d'intervalle une manifestation contre le projet de réforme des retraites. Mais ils se déclarent confiants dans la mobilisation.

 

Il y a une heure :

 

Bernard Thibault, le dirigeant de la CGT, a estimé pour sa part que la mobilisation était "dans les mêmes proportions" que celle du début du mois. "La mobilisation est au rendez-vous, dans les mêmes proportions que le début du mois de septembre. La mobilisation est présente", a-t-il dit.

 

"Si le gouvernement ne bouge pas, il y aura des suites"

 

Le secrétaire général de Force ouvrière, Jean-Claude Mailly, avait auparavant évoqué une mobilisation au moins égale sur la base des chiffres d'une dizaine de départements. "Dans une dizaine de départements, ou c'est du même niveau, ou c'est plus fort. Si ça continue comme ça, ça veut dire que c'est au moins du même niveau que le 7 septembre", a-t-il estimé.

 

 

 

 

Les femmes et la retraite, la réalité :

 

 

La question des femmes a mis un peu de temps à émerger dans le débat public sur les retraites. Elle est désormais au cœur des revendications des syndicats et des préoccupations de nombreux parlementaires, pas seulement ceux de gauche. Les inégalités hommes/femmes face à la retraite sont criantes, et la réforme actuelle risque de les aggraver. Mais ce débat en cache un autre : en exigeant des mesures spécifiques, ne risque-t-on pas de cristalliser l'existence de ces inégalités ?

Quelques chiffres sur les femmes et la retraite pour mesurer l'enjeu de la question :

  • Seulement 44% des femmes partent avec une retraite à taux plein, contre 86% des hommes.
  • 76% des bénéficiaires du minimum vieillesse sont des femmes.
  • Les femmes partent à la retraite à 61,5 ans, contre 60,1 ans pour les hommes.
  • 21 % des salariées sont contraintes de liquider leur droit à la
    retraite à 65 ans, contre 13% des salariés. Vont-elles désormais devoir attendre 67 ans ?

Ces inégalités entre hommes et femmes ont trois explications distinctes liées à la vie professionnelle ou familiale :

  • Les carrières des femmes sont interrompues plus souvent -congés parentaux, CDD, chômage…
  • Les femmes sont plus souvent à temps partiel.
  • Leurs rémunérations restent, à qualification égale, inférieures à celles des hommes.

La réforme en cours, qui propose de faire reculer l'âge de départ à la retraite à taux plein de 65 à 67 ans, risque d'aggraver la situation.

 

 

 

Et pas de retraite décente !
 
 
 
 
 
 
 
Hier Nadine a fait sa réapparition !
 
 
 
Après 13 jours de mutisme, elle a enfin retrouvé sa fenêtre du monde !
Les fils de la toile ont été racommodés, la voilà opérationnelle pour notre plus grand plaisir !
 
 
 
 
 
 
 
 

null

 

               Florence Cassez

 

                  1750  jours

 

                     Dans les geôles du Mexique.

Commenter cet article

B
<br /> <br /> Bonsoir Marishka, comment vas tu ? Ton article est très long, une belle actualité dis donc!!! je te souhaite une bonne nuit !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Marishka , je viens de regarder " Masters chef " c'est Phillipe qui est sorti aujourd'hui , il faisait peine a voir ! Mais bon c'est un jeu , il faut des gagnants et des perdants ! Ton<br /> départ aux vendanges approche , ce sera un changement que tu apprécie je pense ! Mais les nouvelles du jour vont me manquer !  Passe une bonne nuit , bisous !***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonsoir Marishka             epoustouflante cette vidéo ,  mon seul regret je n'ai pas trouvé pour mettre en plein écran , et<br /> j'aurais bien aimé voir l'effet que ça donne ! pas contre jen'irais pas marcher la haut , vu l'état de délabrement du chemin de pierre et lorsque l'homme doit passer sur les traverses en fer !!<br /> ou la la , faut pas avoir peur .  et tout cas merci pour nous avoir montrer . si tu peux me donner le truc pour le plein écran je reviendrai la revoir merci     bonne<br /> soirée et bonne nuit      bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Marishka ce n'est pas grave les mystères du net lol ! et oui c'est l'automne mais il a encore fait doux aujourd'hui ! Bravo pour la vidéo mais je me suis rassise lol ! trés impréssionnant<br /> ! même avec les escaliers oups ! c'est beau mais j'ai le vertige ! merci bonne soirée et douce nuit à toi Bises Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir Marishka  je suis assez rapide ce soir, car l'orage est la, je me dépêche de faire mon tour  avant de peut être fermer le pc,  gros bisous amie <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Un petit coucou en espérant que l'automne va continuer à être agréable comme il est actuellement en métropole. Je n'ai malheureusement pas pu voir la vidéo (à cause de mon débit qui est très bas).<br /> Bon week-end ma douce Marishka et plein de gros gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour mon amie tu en voisd es vidéos et tu n'as pas peur en les visionnanttu n'as pas de frissons en les voyant je ne m'aventure pas trop dessus<br /> <br /> <br /> je te souhaite bonne fin de journée sous la buerqa<br /> <br /> <br /> bisous bonne soirée<br /> <br /> <br /> revoilà notre nadine et pierre qui reviennent ils se sont donéns rendez-vous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> BONSOIR BELLE TEMPERATURE POUR U N JOUR D'AUTOMNE BISESSSS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'ai vu que Nadine est revenue.<br /> <br /> <br /> Superbe vidéo:il ne faut pas avoir le vertge et avoir  du souffle mais cela vaut le coup! C'est très beau!<br /> <br /> <br /> Les femmes sont toujours les perdantes ,alors elles doivent se battre et refuser ces réformes! Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci pour cet article !!!  aujourd'hui y avait du monde dans la rue :-)))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre