Jeudi 4 Mars 2010

Publié le par Marishka

Jeudi 4 Mars 2010pluvieux avec éclaircies4°C
                         pluvieux avec éclaircies7°C





Un soleil boudeur pour aujourd'hui, où les nuages et la pluie domineront.







   Aux infos :







MANQUE DE PLACE

Un élève de seconde se retrouve en troisième
.


Un élève de seconde désireux de quitter son lycée du Val-de-Marne où il se sentait menacé a été rétrogradé dans une classe de troisième faute de place dans un autre établissement, a-t-on appris jeudi de sources concordantes.
Devant les protestations des parents, l'administration a promis de revoir sa décision.
Agé de 15 ans, Yanis (le prénom a été modifié), qui avait intégré le lycée professionnel Maximilien-Perret d'Alfortville à la rentrée 2009, raconte avoir été rapidement victime "d'embrouilles de quartier". "Ils s'en prenaient à tous les gars de Villeneuve-le-Roi", ville dont il est originaire, a-t-il confié à un journaliste de l'AFP.
Accompagné par sa famille, Yanis demande à être réaffecté dans un autre lycée. "J'étais prêt à aller n'importe où mais pas à Alfortville", souligne t-il.
Mais l'inspection académique lui propose une solution singulière: un retour en troisième. "On m'a dit il n'y avait plus de place en seconde technologique, c'était ça ou je restais chez moi", assure le jeune homme.
Résultat: depuis le 1er décembre, Yanis a été rétrogradé en classe de 3e au collège Georges-Brassens de Villeneuve-le-Roi, atteste un document officiel que l'AFP a consulté.

Il va être motivé le gars !



TERRE


Le séisme au Chili aurait modifié l'axe terrestre.


Le puissant séisme qui s'est produit au large des côtes chiliennes pourrait avoir modifié l'axe de rotation terrestre et légèrement raccourci les jours.

La planète Terre vue de l'espace, image de la NASA (AFP)

La planète Terre vue de l'espace, image de la NASA (AFP)

Le puissant séisme, le 7ème plus fort jamais enregistré, qui s'est produit samedi 27 février au large des côtes chilienne a probablement modifié l'axe de rotation terrestre et légèrement raccourci les jours, a indiqué lundi 1er mars Richard Gross, un scientifique de la Nasa, l'agence spatiale américaine.
Selon les calculs de Richard Gross du Jet Propulsion Labotory de la Nasa à Pasadena en Californie, l'axe de la planète a dévié de 8 centimètres au cours de ce séisme de
magnitude 8,8


Moins 1,26 microseconde


"Ce changement devrait être permanent," explique le scientifique au magazine Space.com. Il existe une possibilité que la rotation de la Terre reprenne son cours normal au fil du temps, mais "il est trop tôt pour le dire", ajoute t-il.

Un jour terrestre dure environ 24 heures ou 86 400 secondes. Cela correspond au temps que met la planète à accomplir une rotation complète autour de son axe. La légère modification de cet axe a donc une incidence sur la rotation. Ainsi, si l'axe de la Terre a dévié de 8 cm pendant le séisme au Chili, cela correspond à un raccourcissement de la durée de jour terrestre de 1,26 microseconde, selon les calculs de Richard Gross. Une microseconde représentant un millionième de seconde, ce changement est donc imperceptible.




Après ces infos insolites, on fait dans l'humour avec des photos insolites.



      



           panneau affichage Lyon1


                  


      

      



     


         


         


Regardez où vous metez les pieds avec celle-là !




Commenter cet article

F
<br /> <br /> j'aimerais pas habiter dans des rue pareilles<br /> mdr<br /> je suis de passagge sur ton blog et j'y reviens trés vite<br /> a bientot<br /> bi$ou$ d'une nantaise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ah, quand je vois tous ces problèmes scolaires, je ne regrette pas un seul instant d'avoir déscolarisé mon Toinou, non vraiment pas.<br /> Bisous. <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci pour ton gentil message !!! j'espère que tu vas bien !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée et Bonne nuit ! Bisou$, je reviens doucement !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> pas mal les panneaux!! On se demande où ils sont alles chrcher des noms pareils!!<br /> La France bureaucrate ne changera jamais!!<br />  bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> amusantes ces images mais la première, je ne vois pas où est l'humour!  c'est en effet assez banal. <br /> <br /> bises$$<br /> <br /> jluc<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Marishka , tu as raison , les petits écoliers africains n'ont rien à coté des notres , ils étaient heureux d'avoir des crayons , c'est dire !<br /> Oui j'ai entendu les infos pour la rotation de la terre ,cela fait peur , qui sait ce qui peut arriver ! Il n'y a que des catastrophes en ce moment séismes , inondations , encore aujourd'hui en<br /> Normandie et ces trois vagues de huit métres en méditérranée qui a fait deux morts sur un bateau de croisiére , cela ne s'est jamais vu en méditérranée ! La terre se détraque , c'est peut étre la<br /> fin en 2012, mon fils y croit et il n'est pas le seul !<br /> Bon il vaut mieux rire avec le nom de tes rues , j'aime bien celle du Pavée d'andouilles ! Merci de ce moment de détente Marishka , bisous et bonne nuit !$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> MDR ! ma préférée c'est la dernière ! bonne soirée Marishka. bisous$. Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bizour ma belle mon jet a eu une panne tu l as vu en photo pas moyend de se lever alors j ai cherche autre chose<br /> bien motive note gas de troisieme et merci pourlels insolites<br /> <br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Pour yanis c'est juste reculé pour mieux sauter !!!!!! c'est du n'importe quoi cette affaire là.<br /> <br /> Quant à la 2ième partie de ton article hilarant. J'ai une amie à paris qui vit dans une rue nommé "voie sans issue" et une autre "rue du chat qui pêche" c'est drôle. Encore une autre des vie<br /> "chemin des prud'homme" et lorsqu'elle a eu des pbs avec son employeur, en se présentant au greffe pour porter son affaire devant les tribunaux la gréffière lui a dit oui d'accord mais votre<br /> adresse et le gage à durant 10 minutes tu vois le genre<br /> <br /> Quant à la météo j'ai définitivement arrêter de frimer car il y a un crachin au dessus de nos têtes depuis 2 jours résultat des courses le moral et dans les chaussettes une chance pour moi je bosse<br /> donc ça me gêne moins je t'embrasse gentillle marishka à plus tard<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> coucou, ça ne me choque plus pour ce gamin de 15ans car chez nous j'ai le fils d'une amie qui s'est aussi retrouvé en 3ième mais juste 1 mois !! l'histoire est un peu compliquée à raconter mais<br /> l'école est obligatoire jusque 16 ans ! c'est sûre qu'il va perdre une année ! le pauvre ! douce soirée,bisous<br /> <br /> <br />
Répondre