Jeudi 6 Juin 2013. BELLE JOURNEE ENSOLEILLEE !

Publié le par Marishka

Jeudi 6 Juin 2013Tullins - 38210 - Je 6 : Peu nuageux12°C 

                        Tullins - 38210 - Je 6 : Peu nuageux22°C

 

 

 

 

 

 

Résolument ensoleillé ! superbe !

 

Voilà mes pieds tomates qui commencent à grandir, après avoir végété sous la pluie.

Comme tous les autres légumes elles ne seront pas "précoces" comme le dit l'étiquette....

 

fleur-pot-anim.gif

 

 

Virginie m'a fait une visite éclair.

Venue hier matin elle a repris le car du retour le soir, prise pour aujourd'hui et demain par du boulot. (Tant mieux... pour le boulot !)

 

Elle a eu le temps hier de me faire mourir de rire.

 

Ses expériences culinaires et celles de son copain laissent parfois à désirer.

 


Ce fut le cas lorsque Virginie me demandant la recette des tomates farcies,  met dans la farce... 5 oignons au lieu de 5 gousses d'ail.

C'est lorsqu'elle me dit au téléphone qu'avec Romane elles avaient beaucoup pleuré à éplucher "l'ail" que je me rendis compte de sa confusion entre l'ail et l'oignon !

Maintenant c'est bon elle ne fait plus l'erreur !

 

 

Elle me dit donc hier que dimanche dernier, elle avait envoyé Cyril, son copain acheter des cannellonis et précision : "à remplir", pendant qu'elle préparait la farce... (à l'ail !!!)

 

  Pâtes classiques : Macaroni 1 KG

 

 

 

 

 

 

                       Et voilà ce qu'il lui a ramené :

 

 

 

 

 

Des macaronis ! Morte de rire !

Vue la grandeur du trou, elle aurait passé le dimanche à les remplir !

Il a dû y retourner pour ramener les bons "tuyaux" !

 

 


 
 
 
 

 les petits cuisiniers

 

 

 

 

 

 

   BEBE---GARS-FILLE-TIENNENT-MAINS--gif-bebes-007.gif

 

  

 

   La blague du jour

   Le toit

 

A la frontière entre la France et La Belgique, un douanier français dit à son homologue et copain belge :

- J’ai rencontré le couvreur… Et il m’a parlé de toit…

 - Un couvreur ?… Tu es sûr ?… Je ne connais pas de couvreur, moi !

 6629413-mains-femelles-faire-un-toit-isolated 

 Et le français recommence tout en formant la forme d’un toit avec ses mains :

- Qui m’a parlé de toit… De toit… Tu ne vois pas que c’est une blague ?

- Ah oui, oui … Elle est bien bonne celle-là !

 

Et le Belge court aussitôt voir son chef :

- Chef, chef… Y'a le couvreur qui m’a parlé de vous…

Devant l’air surpris de son supérieur, il insiste en mimant, avec ses mains la forme d’un toit :

- Qui m’a parlé de vous… De vous … De vous… C’est une blague chef !

 

 

 

 

 

Oups ! encore faut-il bien le raconter....

 



 

 

 

 

 

 

 Je vous souhaite une belle journée ensoleillée !

 

 fleur-pot-anim.gif

 

 

 

 

mauve.png

  

 
 

Commenter cet article

N
<br /> Et bien soi ils sont sourd, soit ils sont tête en l'air <br /> <br /> <br />  Je profites de la fraicheur matinale, pour faire des petits coucous,<br /> <br /> <br /> pas très présente, car toujours en allergies avec gène respiratoire.<br /> Bisous <br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir Marishka, une visite éclair pour te dire que je pense toujours à toi mais quelques aléas m'ont empêché de faire mes petits tours habituels sur les blogs. Je te prie de bien vouloir m'en<br /> excuser. Ici aujourd'hui ce fut une journée torride et j'étais dans les préparatifs de ddépart en vacances, si bien que je suis totalement vannée. Il ne me reste plus qu'à me doucher avant<br /> d'aller faire un bon dodo bien mérité, demain matin départ pour l'Italie pour une quinzaine de jours. Alors à bientôt pour te lire avec toujours autant de plaisir. Gros bisous de Solé<br />
Répondre
P
<br /> Oui, les journées sont belles! c'est assez rare pour se permettre d'en parler...<br />
Répondre
M
<br /> ...nous avons tous des anecdotes de cuisine, celles-ci sont pas mal du tout!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bises de Mireille du Sablon<br />
Répondre