Lundi 19 Octobre 2009

Publié le par Marishka

Lundi 19 Octobre 2009 -1°C
                                11°C




Une météo digne de janvier ! Nous n'avons pas trop eu le temps d'admirer les couleurs automnales, nous sommes passés à l'hiver sans transition !
De la chaleur au froid !
                











Le liquidambar en face de chez moi, si majestueux l'automne, n'a même pas eu le temps de rougir....


  
    Je ne l'ai jamais revu comme ça. Là je l'avais photographié en 2005 !


J'adore son nom : Liquidambar ou "liquide en barre" c'est kif kif !




Mes péripéties avec les impôts :



Je n'ai jamais vu les impôts aussi zélés envers moi !

Je vous explique :

Cette année, vue ma toute nouvelle maigre retraite, je pensais être exonérée de la taxe habitation et par la même occasion de la redevance audiovisuelle...
Mes revenus ne dépassant pas la limite définie et ayant 60 ans en
avril.

Je pensais réunir les conditions requises, mais comme le Percepteur de Tullins, ne m'avait pas oubliée... j'ai légitimement pensé à une erreur.

Avant de le saisir, (c'est une vraie porte de prison, ce gus), je me suis adressée sur le site internet : Impôts.gouv.fr
         
Ils n'ont pas tardé à me répondre, dans un premier temps qu'il ne pouvaient pas m'apporter une réponse immédiate, qu'il la transmettait à un autre service (????).

Le lendemain une autre réponse : Ma demande était transmise au centre des Impôts de St Marcellin d'où Tullins dépend.
 
Ce même jour, je reçois par email une réponse négative d'Impôt.gouv.fr....
Le calcul des impôts se fait en janvier.... et je n'ai eu mes 60 ans qu'en avril !
         
Maman pourquoi ne suis-je pas née en janvier ?


Entretemps St Marcellin a transmis ma demande à Tullins... qui l'a étudiée attentivement et je reçois samedi par courrier les motivations de rejet ma demande.
 
Ce qui m'ennuie dans cette histoire c'est que la lettre commence ainsi :
         
"Vous m'avez adressé une réclamation concernant l'imposition désignée plus haut....."
         
Je n'ai pas adressé une réclamation, j'ai simplement posé une question !

Leur réponse est claire :

"Au cas particulier, vous n'aviez pas 60 ans au 1er janvier 2009."

null
La mienne de réponse aussi va être claire :
 
Je vais faire comme l'année dernière : payer une partie de ces impôts avec les pièces rouges que je destinais à Bernadette !
Ça m'amuse de voir ces Harpagons compter les petites pièces !
     
L'année dernière ça leur a bien pris 20 minutes, pendant ce temps là je jubile !

         
Bon, pleure pas Bernadette, tu demanderas à DD (David Douillet) de piocher dans sa toute nouvelle cagnotte. 
Ou lui demander de mettre sa médaille d'or au milieu des pièces jaunes !        




Commenter cet article

L
<br /> Eh oui l'automne est là mais je dois dire que les couleurs sont fascinantes et chaudes hier la semaine dernière il pleuvait mais aujourd'hui le temps était superbe et sans vent avec un beau soleil<br /> biz (je t'envoie un peu et même beaucoup de notre soleil) il y en a pour tout le monde<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je reviens spécialement pour te remercier de ton commentaire sur les visites que je viens de lire.Merci beaucoup de me comprendre.Je l'apprécie .Àa bientôt mariska.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> david douillet me degoute mais surtout ces electeurq qui donne un blanc seing a sarkozy pffff il fait froid mais ca va remonter comme ton moral demain!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Hello Marischka ,<br /> C'est une façon de payer comme une autre ,mais ça doit être amusant de voir leur tête .<br /> Tu vois ,le peuple n'est pas rancunier et ne cherche pas à savoir DD c'est un nom connu ; ça leur suffit .<br /> Bon début de semaine et grosses bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> et bien les impots c'est toujours trop ou pas assez, et au final c'est toujours les meme qui treinquent, pour la medaille en or, c'est une bonne idée, lol<br /> nini<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Coucou Marishka, dés septembre les feuilles tombent des arbres et dans la BAL c'est celle des impôts..  bisous ensoleillé, Rosetina<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tu as raison de payer en petites pièces, ce doit être drole<br /> Et le nom de cet arbre est superbe, je ne connaissais pas.<br /> Bisous bonne semaine à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ah les impôts, il fait noir ou ils se perdent!!!! ici soleil et froid, je n'ai pas pu passer avant, Samuel n'a pas dormi ce matin et il a fait la nouba avec ses jeux.<br /> Passe une bonne journée, gros bisous, moi je vais siester. Nadine<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> sans rigoler tu vas vraiment régler avec tes pièces rouges ! t'es trop forte, je t'adore !! douce journée ma belle, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> magnifique l'arbre! je vois que tu as de quoi nous faire rire encore ! je voudrais voir ça la tronche du préposé lol quand tu déballes tes pièces ! MDR. bon lundi Marishka . gros bisous de loin<br /> j'ai le rhube hi hi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre