Mercredi 10 Avril 2013

Publié le par Marishka

Mercredi 10 Avril 2013Tullins - 38210 - Me 10 : Averses ou pluie intermittente 5°C

                              15°C

 

 

 

 

 

 

 

Ça grimpe, ça grimpe ! je parle des températures !

En tout cas, soleil après quelques gouttes de pluie matinales.

 

 

 

 

 

Merci

 

 

 

 

Je vous rermercie de vos visites via ma messagerie email, mon téléphone, ou facebook facebook_logo-440x237_size_9.jpg (que je suis loin de maîtriser) pour tous vos gentils messages à l'occasion de mon anniversaire !

 

 

 img_r3_c2.jpg

 

 

Ce ne fut pas une "journée prétexte" à se régaler d'un gâteau, bien qu'un Rechercher sur le siteSaint Honoré m'ait torturé l'esprit une partie de la journée.... et encore plus lorsque Alex, à qui je disais que je n'y avais pas droit... me souffle :

"Tu peux t'en faire un, tout petit..." 

Aïe, aïe, aïe... qu'est-ce qu'elle n'est pas allée me dire...

 

 

 

File:Saint-honoré (pâtisserie).JPG

 

 

 

Méghane a été une des premières à m'appeler.

Elle me fait rire Méghane :

Toutes les années c'est la même chose : elle souhaite l'anniversaire à ses 2 mamies qui sont nées le même jour (pas la même année).

Ainsi elle ne craint pas de se tromper.

 

Merci à vous toutes et tous pour vos bons vœux !

 

 

 

 

Merci 

 

 

  

BEBE---GARS-FILLE-TIENNENT-MAINS--gif-bebes-007.gif   

  

 

   La blague du jour Une canne

    Au suivant

 

 

 

Quand j’étais plus jeune, je détestais aller aux mariages parce que mes vieilles tantes et mes grands parents venaient près de moi, me donnaient une grande claque amicale dans le dos en lançant un joyeux :
- T’es l’prochain, gamin !

Ils ont arrêté cette stupide blague quand j’ai commencé à la leur faire aux enterrements !

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

Iran : nouveau bilan après le séisme près de la seule centrale nucléaire du pays.

 

 

 

 

 

Un fort tremblement de terre a fait 37 morts et 850 blessés mardi dans le sud de l'Iran, non loin de la centrale nucléaire de Bushehr, selon un dernier bilan rapporté par l'agence de presse iranienne sna.

 

La terre a tremblé dans l'après-midi, à 16h22 locales.
Un puissant séisme de magnitude 6,3 a frappé, mardi, le sud de l'Iran, à une 89 km au sud-est de la ville de Bushehr où est construite la seule centrale nucléaire du pays, a annoncé le Centre sismique iranien. L'épicentre du séisme est situé à Kakin, où vivent environ 12.000 personnes. Selon un responsable du Croissant-Rouge, un village entier a été détruit. Dans l'ensemble de la région touchée, 700 habitations ont été touchées. 
 
Plus de cinq répliques ont été ressenties dans l'heure qui a suivi le séisme, la plus forte a été d'une magnitude de 5,4, rapporte la BBC.
 
La centrale de Bushehr, la seule du pays, n'a pas subi de dégât, selon son constructeur russe et un responsable politique iranien. L'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) a dit avoir été informée par l'Iran que le séisme n'avait provoqué ni dégât ni fuite radioactive à Bushehr.  
 
"Le personnel continue de travailler selon un rythme normal et les niveaux de radiation sont entièrement dans les normes", a déclaré un responsable du constructeur russe de la centrale, Atomstroïexportla. "Aucun dégât n'a été enregistré à la centrale de Bushehr", a un peu plus tard affirmé le gouverneur général de la province, Fereydoun Hasanvand.
L'Iran assure que la centrale de Bushehr n'est active que dans le cadre du nucléaire civil mais la communauté internationale craint que le régime de Mahmoud Ahmadinejad ne soit en train de construire une arme atomique.
 
 
 
Séisme en Iran, près de la Centrale nucléaire de Bushehr, le 9 avril 2013.
 

  

 

 

Voilà qui n'est pas pour nous rassurer ! Ça craint !

 

 

 

 

 

 

Mali : le chameau offert à François Hollande a été mangé, un autre arrive du Mali.

 
 
 
 
Triste sort. Le chameau qui avait été offert à François Hollande lors de sa visite le 2 février à Tombouctou a probablement été mangé par la famille malienne à laquelle il avait été confié, a-t-on appris mardi auprès du ministère de la Défense.

"C'est ce qu'on nous a indiqué localement lorsque nous étions au Mali le 7 mars", a-t-on précisé dans l'entourage du ministre, en soulignant que l'on n'avait pas plus d'éléments sur la traçabilité de l'animal. Selon l'hebdomadaire Valeurs actuelles, le ministre de Défense, Jean-Yves Le Drian, a annoncé la mauvaise nouvelle au chef de l'État lors d'un récent Conseil des ministres. Il aurait indiqué que l'animal a fini en... tajine.

Selon Le Lab, qui cite l'agence Reuters, un nouveau chameau "plus beau et plus gros" sera envoyé à Paris en guise de dédommagement.

 

Un cadeau pour la libération de Tombouctou

 

Le président Hollande avait été accueilli avec ferveur début février par la population de Tombouctou, reprise quelques jours plus tôt aux groupes islamistes qui y ont commis de nombreuses exactions.

Plusieurs milliers de personnes s'étaient rassemblées pour danser au son des tam-tam, ce qui était interdit par les jihadistes. Et un chameau avait été offert au président français.

Les services français avaient d'abord envisagé de le ramener en France pour le remettre à un zoo, avant de le confier à une famille malienne.

 

 

Chameau Hollande

           

       (Illustration : un dromadaire...)

 

 

 

La meilleur idée c'est de le laisser dans son environnement, mais pas dans un tajine !

 

 

 Le-chameau-de-Hollande_article_top-copie-2.jpg

 

 

 

 

 

 

Je vous souhaite une bonne journée !

 

 

 

bonnejourneegateaux-37c8bc.gif

 

 

 

 

 

Commenter cet article

S
<br /> SALAM MON AMIE JE VOIS QUE LA FETE BAT SON PLEIN CHEZ TOI<br /> <br /> <br /> ALORS JE TE SOUHAITE PAIX SERENITE ET SURTOUT UEN BONNE SANTE<br /> <br /> <br /> TU ME FAIS RIRE AVEC LE CHAMEAU DE FRANCOIS HOLLANDE QUI A FINI EN TAJINE<br /> <br /> <br /> BISES<br />
Répondre
N
<br /> Ben fallait m'inviter, j'aurai tout mangé et tu n'aurais pas eu de soucis de santé <br /> gourmande comme je suis, je t'aurais laissé que des miettes....<br /> Bisous <br />
Répondre
F
<br /> bonsoir frangine bonne soiree bisous frcis  frcoise<br />
Répondre
S
<br /> meilleurs voeux de sante et bonheur pour ton anniversaire Marishka, grosse bise<br />
Répondre
S
<br /> Bonjour Marishka,<br /> <br /> <br /> Joyeux anniversaire, santé et amour t'accompagnent. <br /> <br /> <br /> Il y a eu plus de 37 morts, tout un village a disparu, tout comme pour le séisme survenu il y a 21 ans au nord de l'Iran. Je t'assure, Marishka, c'était la dernière fois que j'étais partie voir<br /> la famille, tout au long de la route, j'avais l'impression que la montage avait "avalé" les villages et avancé. Il y avait plein de morts et de blessés mais les akhounds, bien à l'abri dans leurs<br /> villas de Shémiran (nord de Tehran) ne parlaient, au début que de quelques morts. Tout comme pour le séisme qui a frappé Bam !<br /> <br /> <br /> Pauvres de nous, si ce n'est les akhounds qui nous étouffent c'est les séismes qui nous tuent. <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> ..oups et re-oups, comment ai-je pu passer à côté!<br /> <br /> <br /> Bon anniversaire, gros bisous de Mireille du Sablon <br />
Répondre
M
<br /> bonjour Marishkka , tu méritais bien un ptit coucou pour l'occasion ! ici pluie au menu mais les températures sont plus douces.  Passe une bonne journée, gros bisous, Nadine<br />
Répondre
R
<br /> désolée de ne pas avoir capté hier, donc Bon anniversaire, plein de bonnes ondes positives en tous domaines , je te suis de peu en journées mais te précède de plusieurs années certainement bises.<br />
Répondre
M
<br /> coucou ma belle!! à mon tour de te souhaiter un super anniv avec u peu de retard..... de gros gros bisous!!<br />
Répondre