Jeudi 11 Avril 2013. L'INJUSTICE DANS TOUTE SA SPLENDEUR !

Publié le par Marishka

Jeudi 11 Avril 2013 

 

 

 

 

 

 

 

 

 L'injustice dans toute sa splendeur !

 

 

 

 

Au lendemain de mon anniversaire, après les effusions, les marques de sympathie, les messages chaleureux, les bons vœux, c'est le ciel qui m'est tombé sur la tête...

 

Fin de matinée hier, ma fille Alex m'appelle.

Elle est en pleurs au téléphone et je crains le pire : la famille est depuis plusieurs jours, plusieurs semaines, plusieurs mois, suspendue à une décision de justice concernant la garde d'Elisa, réclamée par son père.

 

Une épée de Damoclès, qui tient toute la famille en haleine et nous met le cœur à l'envers.

 

Nous avons une confiance toute relative en la Justice, malgré notre entourage qui nous encourage à avoir confiance : "on n'enlève pas un enfant comme ça à une mère" nous répête t-on à l'envi...

Cette justice qui nous a montré par le passé son "injustice" et son manque de discernement à l'égard de ma fille et dont nous nous méfions de ses "rendus écœurants".

 

Alex m'annonce au téléphone la décision de justice qu'elle vient de recevoir :

 

Elle n'a plus la garde d'Elisa qu'un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires... et elle doit payer au père une pension alimentaire de 150 € !

Mes jambes vascillent et ne me portent plus, mon cœur bat à tout rompre dans ma poitrine, je me sens défaillir tandis qu'un goût amer me donne la nausée : le ciel vient de me tomber sur la tête !

 

Qui a dit que les juges étaient du côtés des mères ? 

 

Qu'est-ce qui permet à cette juge (NB : une femme !!!) d'octroyer la garde d'une fillette de 10 ans à ce père qui a fait preuve de tant de désintérêt et "désaffection" durant des années ?

 

 

Elisa n'était qu'un bébé d'à peine 5 mois lorsque ce père a quitté sa mère.

Peu de temps après, il est parti travailler dans le midi de la France.

Il ne voyait Elisa qu'avec parcimonie, lorsqu'il daignait regagner notre département.

N'hésitant pas à laisser Elisa à sa mère, sans AUCUNE AIDE MATERIELLE pour payer les nourrices, et plus tard les factures de cantines et frais de garde.

 

En 2010 (Elisa avait 8 ans) lorsque le Juge aux affaires familiales a été saisi pour homologuer un accord sur les droits de visite du père : 1 week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires.

   

 

Je tiens à préciser ici que ce père est aussi un homme violent qui a fait preuve d'une particulière agressivité à l'égard de ma fille et menaçant.

Ne supportant pas que ma fille puisse "refaire" sa vie et multipliant les menaces, harcèlements, menaces de mort, espionnages et filatures de ma fille sans cesse, malgré plusieurs plaintes à la police.  

 

Depuis 2 ans ma fille a un ami, militaire de carrière à Valence. Elle l'a présenté aux enfants en mars dernier et en mai ils ont décidé d'aller habiter ensemble à Valence, près de sa caserne.

 

 

D'un commun accord, ma fille élargissait les droits de visite du père. 

 

C'est au mois de juin dernier que ce père a saisi le JAF (juge aux affaires familiales) sollicitant un transfert de la résidence d'Elisa à son domicile...

De façon surprenante, il sollicite la garde d'Elisa tout en reconnaissant son incapacité à l'accueillir et l'assumer.
Il prétend confier Elisa à sa compagne du moment (qu'il n'a plus du reste....) et à sa mère, mais nullement s'en occuper lui-même !
 
Prétendant qu'Elisa restée scolarisée à Voiron, était fatiguée des trajets...
Alors que ma fille a conservé son travail sur Voiron et qu'elle a fait aménager ses horaires de travail en fonction de ceux d'Elisa afin de ne pas la faire lever plus tôt pour effectuer les trajets.
ELISA NE SE LEVE PAS PLUS TÔT !

Apparemment ces préoccupations n'étaient pas d'actualité lorsque ma fille levait Elisa bébé à 6h00 pour aller à son travail à 7 heures !
 
Elisa auditionnée par le juge souhaiterait la résidence chez son père car à ses dires, sa mère est trop "sévère" et qu'en allant au collège en 6ème à la prochaine rentrée, elle serait séparée de ses copines... (Des propos dictés par son père, ce que Elisa a confirmé par la suite).
 
Or ma fille ne fait que remplir son rôle éducatif de mère.
Ma fille a élevé SEULE ses 3 enfants et heureusement qu'elle sait faire preuve d'autorité avec des pères défaillants !
Méghane qui a 18 ans a bien quitté son lycée à Voiron pour faire sa rentrée en septembre à Valence !
 
Ma fille soulignant que le père est quant à lui extrêmement permissif et ne fait nullement preuve d'un comportement adapté à l'âge d'Elisa.

 

- Ne lui faisant pas faire ses devoirs d'école.

- La laissant se coucher tardivement, alors qu'il y a école le lendemain.

- La laissant jouer à des jeux vidéo violents, pour majeurs.

- La laissant regarder la télévision (dans sa  chambre) sans contrôle parental.

- La laissant à l'ordinateur (sans contrôle parental).

- La laissant seule la nuit lorsqu'il travaille ou la confiant à des étrangers.

- La laissant dormir avec lui, lorsque celui-ci n'a pas de compagne.

  (Compagnes qui semblent se succéder...)

- Lui offrant une multitude de jeux vidéo, Wii, consoles de jeux, tablette.

 

Lui offrant même un téléphone portable en dépit de son jeune âge. Elisa a d'ailleurs fait l'objet d'une remontrance à l'école... Elle n'est qu'en CM2 !

 

Elisa hyper gâtée ne voit que par les cadeaux que lui fait son père... sa mère ne peut rivaliser.

 

 

C'est d'une abomination incommensurable !

 

 

Voilà donc une juge qui prétend que pour le bien d'Elisa, il vaut mieux que ce père la confie à une étrangère ou a sa grand-mère plutôt que de la laisser à la mère !

 

Mme la juge a décidé qu'il vallait mieux séparer une fratrie !

Mme la juge est-elle mère de famille ?

Mme la juge est-elle un être humain ?

Mme la juge a t-elle seulement "lu" le dossier ?

l'a t-elle seulement "survolé" ?

 

 

Doit-on faire confiance en cette justice ?

Doit-on monter sur une grue pour espérer se faire entendre ?

Doit-on se poser devant un tribunal et faire une grève de la faim ?

 

 

Je suis écœurée par cette justice qui décide de la vie d'une famille sans en mesurer les conséquences !

 

 

Qui a dit que la justice est aveugle ?

Elle est surtout sans cœur !

 

 

 

Une mère, une sœur, un frère, une grand-mère, une tante, un oncle et leur nombreuse famille et ami(e)s anéantis.

 

 

 

 

 

Commenter cet article

S
<br /> Bonsoir Marishka, je vois combien tu as pu exploser et au travers de ce billet tu mets toute ta rage face à un telle INJUSTICE qui ne m'étonne guère, moi non plus. Et souvent, cela est le fait<br /> d'UNE JUGE et non pas d'UN JUGE, ce qui est fort surprenant. Maintenant, je pense que le mieux pour ta fille est de faire appel de cette décision et de demander qu'Elisa soit vue pas un<br /> psychologue. Tout de même, les instits sont à même de témoigner de son changement de comportement qui ne va pas dans le bon sens quand son père l'avait en garde. Il ne faut pas lâcher, comme<br /> disait Joseph Kessel "Résistez", ne vous laissez pas faire par ce minable, cherchez encore d'autres preuves accablantes à son encontre. J'ai essayé de t'appeler ce matin mais tu devais être en<br /> ligne, j'aurais voulu t'en parler de vive voix pour te réconforter et puis j'ai vaqué à mes occupations et me voilà enfin disponible, tardivement comme bien souvent. Il te faut te ressaisir pour<br /> aider ta fille qui a reçu ce choc tellement énorme auquel elle ne devait sûrement pas s'attendre, vu les constats aggravants à l'encontre de ce type qu'on appelle "père". Oui, ok il y a des<br /> hommes qui montent sur des grues, il y a des hommes qui s'occupent très bien de leurs enfants mais madame la Juge, il faut avoir du discernement. Je te souhaite ainsi qu'à ta fille beaucoup de<br /> courage pour affronter la période qui va suivre, d'autant que c'est la petite qui ne va rien comprendre et qui va en subir de sérieuses conséquences. Quel gâchis ! Je te fais de gros bisous, je<br /> suis avec toi à 100%. Solé<br />
Répondre
T
<br /> Pffff trop dégoûtée pour votre fille, j ose même pas imaginer dans kel état elle doit etre.<br /> <br /> <br /> je compati a sa douleur, espérant ne jamais vivre cette situation .<br /> <br /> <br /> Divorcée aussi, père absent, malgré la garde libre, pension alimentaire Mr a u l idee de démissionner avant le jugement donc déclaré en impecuniarité , les année passent et j espère<br /> orgueilleusement que son absence restera éternelle ...<br /> <br /> <br /> Bon courage a votre fille, la roue fini tjrs par tourner du bon coté !<br />
Répondre
N
<br /> Mon dieu mon amie que tu me vois attristée, dégoutée et appeurée (pour le futur de mes propres petits enfants)..<br /> J'espère que ta fille peu faire appel???<br /> Je me doute du chagrin qu'elle et toi même devez ressentir, je compatie sincèrement et espère que cette pauvre enfant ne se gâtera à cause de tout<br /> cela...<br /> Bisous d'amitié <br />
Répondre
F
<br /> la justice n'est pas toujours du bon cote, courage en esperant qu'elisa se rend compte de son erreur bisous<br />
Répondre
F
<br /> Coucou ma douce<br /> <br /> <br /> Je n’étais pas au courant et en venant sur ton blog, par hasard, je découvre ton article qui m’a fait énormément mal au cœur mon<br /> amie.<br /> <br /> <br /> Comment peut-on séparer un enfant de sa maman, donc de sa mamie. Mais quelle justice on a. C’est intolérable et impensable mais<br /> dis-toi que la puce finira par comprendre qu’on n’achète pas un enfant avec un tas de cadeaux… et elle ne désirera qu’une chose revoir et retrouver sa maman, sa mamie.<br /> <br /> <br /> Courage, ne baissez pas les bras. Plein de bonnes ondes positives pour ta fille et toi et de gros bisous d’amitié.<br />
Répondre
S
<br />  je suis triste et en colère pour toi Marishka! Ne baissez pas les bras! il ya toujours<br /> un moyen, patience.<br />
Répondre
D
<br /> bonjour ma belle, e suis triste d'arriver sur ton blog , avec cette terrible nouvelle , nous avons vécu la même chose , le juge a accordé au père la garde de notre petit fils prétextant que la<br /> mère avait pu se faire ses marques seule et que du fait qu'elle travaillait à l'époque à lidl et que le papa lui ne travaillais que le weekend , il était normal que thoas vive chez son papa , on<br /> a jamais revu notre petit fils il a 17 ans et on l'à enlevé à sa maman il en avais 6 , on a jamais su comment faire pour récupérer notre petit .Je te souhaite plein de courage , ainsi qu'à la<br /> maman , j'espère que la petite demandera à parler à la juge, peut être en appel ? courage ma belle , comme toi je ne comprends pas la justice et encore moins ce qu'elle représente , ( jusque là<br /> j'étais en cliniqe ) bisous dianou<br />
Répondre
M
<br /> bonjour Marishka franchement je ne sais que penser de cette injustice envers ta fille. C'est impensable. Je pense que vu l'âge de la petite , dans quelques tempms elle comprendra la manipulation<br /> de son père et vous reviendra.  Malgré tout je te souhaite une bonne fin de journée, bisous, Nadine<br />
Répondre
D
<br /> Bonjour  ma  douce  Marishka.<br /> <br /> <br /> Je  ne  suis  +  sur  internet  depuis  un  bon  moment,  mais  comment  ne  pas<br />  passer  outre  des  recommandations  des  médecins  quand  il  s'agit  de  venir  soutenir  son  Amie, te  soutenir<br /> ?<br /> <br /> <br /> La  justicve !  Elle  est  belle  notre  justice !<br /> <br /> <br /> Je  suis certaine  que  le  moment  viendra  où  Elisa  voudra  revenir  chez  sa  mère.<br />  Car  l'affection  acheté  par  son  père  est  trop  visible.  Elisa,  elle-même  se  rendra  très  vite  compte,<br />  tu  verras.<br /> <br /> <br /> Mais  en  attendant,  que  de  larmes  versées !  <br /> <br /> <br /> Que  de  peine  !  <br /> <br /> <br /> Que  de  chagrin !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> N'y-a-t-il  pas  eu  enquête  de  voisinage ?<br /> <br /> <br /> Je  suis  malade  mais  je  m'estime  en excellente  santé  quand  j'imagine  l'état  dans<br />  lequel  vous  êttes  tous !<br /> <br /> <br /> Pauvre  connard !  S'il  croit  que  son  bonheur  suprême  s'arrêtera  avec  cette  garde,  il<br />  comprendra très  vite  ce  que  veut  dire  "sêtre trompé  et  avoir  trompé  la  justice" !<br /> <br /> <br /> Des  manipulations  de  ce  genre,  j'en  prends  connaissance  pratiquement  chaque  joiur.  Mais<br />  quand  ça  te touche  d'aussi  prêt,  tu  as  la  rage ...  C'est ce  que  je  ressens.<br /> <br /> <br /> Continue  à  nous  tenir  au  courant  surtout.  Précise  si  une  enquête  de  moralité  a<br />  été  faite.  Ainsi  qu'une  anquête  de  voisinage ?<br /> <br /> <br /> Pardon  de  ne  rester  +  lontemps  mais  je suis  souffrante  et  très  triste  car  je<br />  me  sens  impuissante,  si  loin  en  + .<br /> <br /> <br /> Douces  bises  à  ta  fille,  à  Elisa,  à  tous  ceux  qui  sont  plongés  dans  la<br />  peine  avec  e  jugement  rocambolesque.<br /> <br /> <br /> A  TOI  MA  MARISHKA,  DE  TRES  GROS  BIZOUX  ...<br /> <br /> <br /> Dany. (18h02)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> Coucou Marishka,<br /> <br /> <br /> Je suis sûre et certaine que ta petite fille vous reviendra !<br /> <br /> <br /> courage<br />
Répondre