Vendredi 12 Avril 2013. MERCI A VOUS.

Publié le par Marishka

Vendredi 12 Avril 2013Tullins - 38210 - Ve 12 : Très nuageux 9°C

                                Grenoble15°C

 

 

 

 

 

 

 

 

Une météo maussade à l'image du moral familial...

 

 

 

Une nuit très courte. Couchée à 4 heures (pas moyen de m'endormir avant) et levée à 6 heures.

 

 Je vous remercie pour tous vos sympathiques et émouvants commentaires et messages d'encouragement. J'y suis très sensible.

 

Il n'y a guère qu'une personne (de la famille) qui a fait une remarque, (au téléphone), bien désobligeante et m'a mise dans une colère noire.

Si cette personne s'était tenue devant moi je lui cassais la g..... !

"Elle s'en remettra !" a t-elle dit en parlant d'Alex....

Envie de vomir mes tripes ! Je n'avais pas besoin de ça.

 

 

 

 

 

Hier, ma fille ne sachant pas si "le père" avait reçu le jugement a voulu s'assurer qu'il prenait bien Elisa devant l'école.

Le jugement reçu étant applicable IMMEDIATEMENT.

 

Normalement, tous les jeudis c'était elle qui la récupérait à la sortie, pour la remettre le lendemain à l'école.

 

Garée loin de l'école par discrétion, elle a envoyée une amie, voir si le père ou la grand-mère était venu attendre Elisa...  

 

Cinq minutes après, elle est revenue auprès de ma fille et a dit qu'Elisa attendait au bord de la route, toute seule.

 

Ma fille s'est alors déplacée auprès d'Elisa.

 

Elle a confirmé que son papa avait bien reçu le jugement. Mais qu'il ne comptait l'appliquer de sa propre initiative qu'à partir de lundi !

Ma fille lui a alors expliqué qu'elle n'avait plus le droit de la prendre et qu'il fallait attendre son père.

Elle s'est rapprochée de la directrice de l'école afin qu'elle l'appelle pour venir récupérer sa fille.

 

Il avait calculé qu'il comptait la garder ce week-end...

En effet auparavant les parents "s'échangeaient Elisa" tous les lundis après l'école.

Là, le jugement stipule que ma fille a Elisa les semaines impaires du vendredi 18 heures au dimanche 18 heures, et que le père doit effectuer tous les trajets Voiron/Valence et retours.

 

S'il était moins obtus cet individu, ma fille récupérerait sa fille devant l'école à 16h30, lui évitant le déplacement à 18 heures jusqu'à Valence.

Mais ma fille ne va pas lui faire de concession elle applique strictement le jugement.

 

 

Le matin avant la rentrée ma fille avait rencontré la directrice de l'école pour la mettre au courant de ce nouveau jugement. La directrice était consternée...

 

Elle va sans doute noter une baisse dans les résultats scolaires d'Elisa.

 

Lorsque Elisa alternait les semaines chez le père et la mère, l'instit avait déjà noté de bons résultats une semaine sur deux.

Chez son père : 17 fautes à une dictée sensée être préparée à la maison (du gâteau avait dit Alex)

Chez sa mère : 1 ou 2 fautes...

Si bien que l'institutrice exceptionnellement communiquait à Alex, la dictée de la semaine suivante, afin qu'elle lui la fasse préparer.

 

Les cahiers et notes d'Elisa détaillés par semaine, avaient été pourtant tranmis à Mme la juge...

 

Merci Mme la juge !

 

 

 

 

Définition et origine du mot "jugeote" :

 

On trouve le mot "jugeote" pour le première fois en 1871 dans la correspondance de Gustave Flaubert.
Tout comme on peut dire "tremblote" pour "tremblement", Flaubert est parti du mot "jugement" dont il a remplacé la fin par le suffixe diminutif "-ote".

Le jugement, c'est ici, comme nous dit le Robert : "la faculté de l'esprit permettant de juger (plus ou moins bien) des choses qui ne font pas l'objet d'une connaissance immédiate certaine, ni d'une démonstration rigoureuse", faculté qu'on associe généralement à l'intelligence ou à la capacité de raisonnement.
Au point que quand on dit de quelqu'un qu'il n'a pas de jugeote, c'est plus souvent pour dire qu'il est un imbécile.

 

  

 

 

 

Encore merci à vous,

je vous souhaite une bonne journée !

 

 

 

 

 

 
 Vidéo Marishka : Elisa 4 ans les premiers tours de pédale.
 
 
 
  

 

 

Commenter cet article

M
<br /> Bonjour Marishka, je viens de te lire et je vois que ça commence bien les galères. <br /> Surtout ne pas hésiter a faire constater par la gendarmerie, la directrice de l'ecole les manquements du père Mais je sais que déja te fille doit le faire Heureusement que tu es là pour la<br /> soutenir Je vous souhaitent bien du courage  <br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir Marishka, j'ai essayé de nouveau ce matin de te joindre téléphoniquement sans succès, j'ai laissé un message sur le répondeur. Alors, comme je n'ai pas pu bavarder avec toi, je te laisse<br /> un petit com en te disant que, comme toi, je ne comprends plus rien à la justice. On voit déjà comment le père a été défaillant, peut-être aurait-il fallu appeler la gendarmerie pour faire<br /> établir un constat. Pauvre gosse ! Et je pense à un truc, sera-t'il capable de gérer la toilette, le change des vêtements et la lessive dans la semaine + le repassage, les repas ??? Tu parles<br /> d'un jugement idiot, ridicule, absurde. Qu'elle n'hésite pas à faire appel de cette décision afin qu'Elisa puisse être la moins traumatisée possible si elle arrivait à en obtenir la garde. De<br /> toute façon c'est Alex qui va décider, et toi la grand-mère as-tu des droits de garde ou de visite ? Il faut vous épauler mère et fille pour affronter cette situation si difficile. Je te souhaite<br /> bien du courage et de la ténacité. Je te fais plein de gros bisous. Solé<br />
Répondre
N
<br /> J'espère de tout coeur que ce jugement idiot et insensé sera modifié et que ta fille fera appel .. Courage . c'est bien de le dire mais le vivre .. Bises Lucette<br />
Répondre
F
<br /> bonsoir frangine je te ouhaite une bonne soiree bizzzz  frcis   frcoise<br />
Répondre
S
<br /> Bonjour Marishka,<br /> <br /> <br /> Cette parente est mauvaise et a autant de jugeote qu'une oie dadaise !<br /> <br /> <br /> courage !<br />
Répondre
M
<br /> ...de durs moments à vivre mais je souhaite sincèrement que cela s'arrange au mieux pour toi et ta petite famille. Surtout, que ta fille note bien tous les problèmes pour la suite et qu'elle ne<br /> renonce pas!<br /> <br /> <br /> Gros bisous d'amitié de Mireille du Sablon<br />
Répondre
M
<br /> oh purée non mais c'est quoi ce truc!! en plus monsieur fait dans le détail et le caractériel!!! ben ma pauvre, encore bon courage... je crois que ta fille n'a pas fini de galérer!!! je suis de<br /> tout coeur avec vous!!!<br />
Répondre