Mercredi 8 Mai 2013. BONNE JOURNEE !

Publié le par Marishka

Mercredi 8 Mai 2013Tullins - 38210 - Me 8 : Très nuageux10°C

                            Tullins - 38210 - Je 9 : Ciel voilé22°C

 

 

 

 

 

 

null

 

 

 

Une météo enfin raisonnable et de saison !

Enfin.... je veux dire chez nous, car je ne pense pas que ce soit général.

 

J'apprécie les pépiements des oiseaux et les rayons de soleil matinaux.

 

Gif oiseau qui chante

 

 

 

 

oiseau8.gif       null

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enlèvement de Cleveland : un voisinage pas si surpris.

 

 

 

 

 

Des voisins des frères Castro devant le domicile des suspects, le 7 mai 2013. 
Des voisins des frères Castro devant le domicile des suspects, le 7 mai 2013.
 
 
Aux Etats-Unis, après la stupeur, les doutes des voisins, après l’arrestation de trois frères dans la ville de Cleveland, dans l’Ohio. Ariel, Onil et Pedro Castro sont soupçonnés d’avoir enlevé et séquestré trois jeunes femmes pendant une dizaine d’années.
Elles ont été libérées, lundi 6 mai, après que l’une d’elles a réussi à s’échapper de la maison où elles ont vécu enfermées.

 

 

Des dizaines de curieux se mêlent aux journalistes, à quelques pas de la maison où les policiers poursuivent leur enquête sur l'enlèvement et la séquestration d'Amanda Berry, Gina De Jesus et Michelle Knight.

Le quartier est modeste, pour ne pas dire pauvre. Et ici, tout le monde connaît son voisin. Ou du moins, pensait le connaître.

  

Derrière son sourire édenté et son haleine chargée d’alcool, Rick se souvient d’Ariel Castro, le propriétaire de la maison, comme d’un gars gentil :

"Il était bon avec ses voisins. On faisait la fête ensemble, on faisait des barbecues ensemble. On ne s’attendait pas à ça de sa part".

 

Pourtant des doutes subsistent :

"On se posait des questions sur la maison parce que les volets étaient toujours fermés, les portes verrouillées et il ne laissait personne entrer."

 

Un voisin appelle la police en 2011

 

Des signes suspects, il semble y en avoir eu plusieurs. Israël qui vit deux maisons plus haut dans la rue affirme avoir appelé la police il y a quelques années.

Il se souvient :

"En 2011, ma sœur rentrait un soir vers 22 h 30. Il neigeait et faisait froid et elle a entendu des coups venant de la maison d’Ariel. J’ai donc appelé la police, je leur ai dit ce qu'il s’était passé. Je me suis assis devant la maison, je les ai vus arriver, frapper à la porte une vingtaine de fois. Personne n’a répondu alors ils ont regardé dans l’allée, sont remontés dans la voiture et sont repartis"

 

Des comportements suspects déjà signalés à la police.

  

"Comment sont-elles restées à Cleveland sans être repérées pendant tout ce temps?", se demande le maire de Cleveland, Frank Jackson, lors d'une conférence de presse.

Selon "USA Today", trois riverains auraient appelé la police entre 2011 et 2012 pour signaler des comportements suspects chez Ariel Castro. Une voisine aurait signalé la présence de femmes à quatre pattes tenues en laisse dans le jardin d'Ariel Castro.

Des voisins rapportent également que l'ancien chauffeur de bus rapportait de très grandes quantités de nourriture chez lui, alors qu'il était supposé vivre seul. Un des riverains dit encore avoir appelé la police après avoir vu une femme marteler une fenêtre du 2207, avenue Seymour. Le "New York Times" et le journal local "Clevescene" rapportent des témoignages identiques

 

On en sait un peu plus, par ailleurs, sur les trois frères arrêtés ce lundi soir, et notamment sur le propriétaire de la maison, Ariel Castro, âgé de 52 ans. Les premiers éléments de l’enquête le décrivent comme un homme colérique, violent et manipulateur. Il avait été accusé de violences conjugales par son ex-femme, à deux reprises, en 1993 et en 2005. Il lui avait cassé le nez et démis l’épaule.

Les trois hommes vont être formellement mis en accusation ce mercredi 8 mai, indique le parquet de Cleveland. Pour "enlèvement" dans un premier temps. Mais sans doute pour d’autres charges encore plus lourdes, au fur et à mesure que l’enquête progressera.

 

 

 

 nullUn montage des trois frères, Ariel (de gauche à droite), Onil and Pedro Castro, suspects dans l'enlèvement des trois jeunes femmes à Cleveland, Etats Unis.

  

 

Vraiment des sales gueules !

C'est regrettable, mais dans cette affaire il y a eu bien des défaillances de la police.... 

 

 

 

Une maison ordinaire.

La maison où tout est arrivé est, effroyablement, des plus ordinaires.

Les drapeaux américain et portoricain flottent sur le porche à l'entrée. Une fenêtre est condamnée, mais ce n'est pas particulièrement étrange dans une rue peuplée d'habitants à bas revenus, avec un taux de criminalité important et où de nombreuses maisons sont souvent laissées à l'abandon.

Ce qui n'est pas courant, en revanche, c'est la pièce de métal accrochée au bas de la porte et que Charles Ramsey, un voisin, s'est efforcé d'arracher à coups de pied lundi après avoir repéré l'une des femmes, Amanda Berry, alors qu'elle criait et tentait de sortir de la maison.

 

 

 

Pas à l'avance, je me suis attardée chez le voisin....

 

 

 

 

 

Je vous souhaite une bonne journée !

 

 

 

 

Déjà Mercredi !

 

 

 

 

 

Commenter cet article

S
<br /> Bonsoir Marishka, décidément entre les attentats à Boston et maintenant cette affaire des filles disparues depuis tant d'années et enfin libres il s'en passe de drôles de choses dans cette<br /> Amérique ! Oui, ils ont de bien sales tronches les 3 frangins, un peu alcooliques sur les bords. Le propriétaire de la maison était chauffeur de bus scolaire et l'an dernier les flics sont venus<br /> chez lui car il avait oublié un gosse dans le bus. Combien de fois sont-ils venus sans jamais trouver un indice, c'est louche tout de même cette affaire ! Elles vont avoir du mal à se<br /> reconstruire, les pauvres. Il y en a une qui a eu un enfant pendant cet internement forcé, qui en est le père ? Comment ce type a t'il fait pour l'accouchement en secret de cette femme, pour<br /> acheter de la nourriture et tout le nécessaire pour un bébé sans éveiller de soupçons ??? Des questions qui restent à élucider. Quant à l'assassin de Boston, aucune ville ne veut<br /> l'enterrer, il n'y a qu'à rapatrier son corps dans son pas d'origine. j'ai lu que ton voisin avait perdu son fils à la suite d'une opération, c'est triste une histoire pareille car il était jeune<br /> pour partir. Autrement tu as eu une belle journée, tant mieux pour toi, nous c'était hier, aujourd'hui il a pas ma flotté, j'espère qu'il fera meilleur demain car nous devons aller à la Foire<br /> avec ma fille, le thème de cette année est l'île Maurice. De toute façon cela se passe dans un hall, s'il pleut nous serons à l'abri. Nous déjeunerons sur place car il y a des stands de toutes<br /> les régions et nous n'avons que l'embarras du choix pour manger mais c'est toujours difficile de choisir car on a un peu envie de tout. Cette nuit, j'ai mal dormi, la gamine du pavillon jumelé<br /> avait invité ses copains et copines pour faire la fête (ses parents la laissent tous les ans et à chaque fois c'est la même chose), ça picole sec et ça fume des joints à gogo. Cette fois-ci, ils<br /> étaient plus qu'éméchés et je me suis demandée si je n'allais pas appeler la police tellement ils faisaient du bruit et ma fois j'ai entendu tout d'un coup une grosse gueulante d'un voisin, ça<br /> les a calmés presque aussitôt. En fin de matinée, je voyais sur leur terrasse la bouteille de vodka vide mais pas la bouteille de jus d'orange et les gars tiraient sur leurs pétard à tout<br /> va.Ensuite je les ai vus en train de pisser sur les haies de tuyas, la fille de la maison ricanait, quelle petite conne ! Ce soir, j'ai aperçu la mère, je l'ai appelée et je lui ai dit. Elle<br /> était un peu au courant par sa fille mais qui avait dû donner une version allégée. Elle m'a dit que dorénavant cela ne se reproduirait plus mais je n'y crois pas trop car il y a 2 ans j'en avais<br /> parlé à son père (ou beau-père, je ne sais exactement). Heureusement j'ai pu faire une bonne sieste cet après-midi. J'espère que tu vas bien, moi aussi j'aime bien entendre les oiseaux pépier<br /> toute la journée quand il fait beau et que j'ai les fenêtres ouvertes. Bonne fin de journée et big bisous de Solé<br />
Répondre
N
<br /> Bonne journée à toi, bisous<br />
Répondre