Samedi 13 Novembre 2010

Publié le par Marishka

Samedi 13 Novembre 2010Nuages et soleil10°C

                                     Ciel voilé20°C

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La blague du jour

C'est qui le chef ?

 

 

 



 

 

 

 

 

Trois hommes discutent de leur autorité à la maison.

- Moi, dit le premier, ma femme ne fait jamais rien sans me demander mon accord.

- Moi, dit le deuxième, elle se tait quand je parle et elle m'obéit dans tous les domaines.

Le troisième ne dit rien. Les deux autres lui demandent :
- Et toi ?
- Moi, l'autre soir, je m'étais arrêté au bistrot et je suis rentré tard. Ma femme est venue vers moi en rampant...
- Oh !!! font les deux autres admiratifs. Et qu'est-ce qu'elle t'a dit ?
- Elle m'a dit : " Sors de dessous le lit, si t'es un homme ! "

 



   

 

 

                                                     PETITION

 

 

 

                                       RIEN N'EST PERDU !

   

 

 

Sujet:
 
Retraites : on peut encore agir ! et de chez soi...
 
 
 Le peuple souverain ?
 Une piste de résistance : une pétition lancée par le journal
 POLITIS.
  Sujet : urgent retraites
  L'article 11 de la Constitution ayant été révisé en 2008, il y a moyen
 de contraindre le Président de la République de proposer un référendum
 sur les retraites, à condition que ce référendum soit proposé par 1/5
 des parlementaires, eux-mêmes soutenus par 1/10 des électeurs (nous).
 SOIT 4,4 millions de signatures :  la mobilisation rend l'objectif facile !
 
 Pour mémoire, même si la réforme des retraites devait être adoptée par
 le Sénat et l'Assemblée Nationale, tout n'est pas perdu, la loi peut ne
 pas être appliquée. Il est encore temps de tout mettre en œuvre pour
 s'opposer à cette réforme des retraites.
Voici donc le lien pour signer cet appel :
 
 
            http://www.referendumretraites.org/
 
  
1/10e des électeurs, ça fait du monde !  
 
A nos claviers ! Envoyons ce
lien à tous ceux que nous connaissons, sur toutes les listes que nous
possédons, pour faire boule de neige.
 
 
J'ai signé, je fais partie désormais du 1/4,4 millions de signataires potentiels.  
 
 

  

 

Et cette affaire kafkaïenne en rapport avec la réforme des retraites :

 

 

 

Il doit retourner travailler à cause de la réforme des retraites : "J'irai avec zéro motivation"

 

Un ex-salarié du Crédit Mutuel de Bretagne, en pré-retraite depuis cet été, témoigne.


Son histoire est cocasse.
Mais elle ne le fait pas rire du tout.

Roger Le Bris, 59 ans, employé du Crédit Mutuel de Bretagne depuis 1973, est parti en préretraite depuis août 2010, grâce à un système d'épargne temps, CapAvenir. Il a cumulé des RTT et des congés payés pour pouvoir partir plus tôt. En attendant de pouvoir prendre sa retraite définitive le 1er septembre 2011.

Mais la réforme des retraites a changé ses plans.
 

Avec la nouvelle loi, le voilà obligé de travailler jusqu'à 60 ans et 4 mois, au lieu de 60 ans. Il ne pourra donc prétendre à sa retraite qu'au 1er janvier 2012.
Contacté vendredi le siège du Crédit Mutuel Bretagne. Personne n'était disponible pour répondre à nos questions. Mais la direction s'est exprimée dans Le Télégramme mercredi. Elle propose à ces salariés de les réintégrer ou de leur faire prendre un congé sans solde.

"Un congé sans solde, c'est strictement impossible. Les gens concernés, qui doivent être une soixantaine, sont pour la plupart des employés, pas des cadres. Ils n'ont pas de gros moyens", plaide le pré retraité.

 

 

 

 

 

   Il faudrait aussi qu'elle écoute....



 

 

 

 

 

 

"Speedy Sarko" bâcle le G20 à Séoul.

 

 

Ce cauchemar est un G20 :

 

 Les petits devant ! Et ça penche du côté que ça va tomber...

 

On croit vraiment rêver. Un sommet du G20 vient donc de se terminer sur de vagues promesses d'appliquer enfin quelques-unes des décisions des précédents G20. Toutes restées plus ou moins lettres mortes.

 

 

 

Entre les cérémonies du 11 novembre, où il tenait à être présent et le remaniement (arlésien) Sarko s'en est allé à tire d'aile à bord de son nouveau joujou au sommet du G20 à Séoul.

Arrivé le dernier à Séoul à bord de son tout neuf Sarko One, Sarko a été le premier à en repartir !

Séchant le dîner inaugural et le dîner de clôture.

 

Sarkozy est resté 10 heures sur place, à Séoul. Pas une minute de plus.

son intervention ? une conférence de presse d'une heure 1/2

 

 

On aurait donc tout à fait compris que Sarko sèche les cérémonies du 11 novembre à Paris pour rejoindre ses collègues du G20 dès mercredi.

Il n'en fut rien. Jeudi matin, il a préféré s'afficher au pied de l'Arc de Triomphe , pour un double hommage, à l'armistice du 11 novembre 1918 et aux lycéens et étudiants qui bravèrent l'interdit pour manifester le 11 novembre 1940. Il n'est parti qu'après les cérémonies, dans son nouvel Airbus A330, entièrement rénové. A Séoul, les autres dirigeants avaient déjà travaillé une journée durant. Vendredi vers 3 heures du matin, les négociateurs parvenaient à un accord, minimaliste, après des heures d'âpres discussions. le président français était encore en vol. Sarkozy rata le dîner d'ouverture du sommet de Séoul. Arrivé sur place vendredi matin à 9h heure locale, il ne pouvait assister qu'à deux réunions, et, évidemment, assuré une conférence de presse, pour repartir aussi sec et sécher le dîner de clôture, contrairement à ce qui était promis.

 

 

La visioconférence ça existe... et pour ce qu'il y a fait à Séoul sa présence n'était pas indispensable.

 

 

 

                 L'art de voir sans être vu !

 

           

             926947-1098587.jpg

 

 

 

 

La journée de la gentillesse 2010

 

 

 

   Pour remettre les bons sentiments au goût du jour, le magazine Psychologies organise pour la seconde fois la Journée de la gentillesse. Samedi 13 novembre 2010, soyez au rendez-vous !

 

 

 

 

 

 

 

 

Faut-il une journée spéciale pour être "gentil(le)" ?

Moi je le suis tous les jours !

 

Pour preuve aujourd'hui je vous offre ce site pour vous éclater :

 

 

          http://journee-de-la-gentillesse.psychologies.com/mur 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

null

 

Florence Cassez

1801  jours

Dans les geôles du Mexique. 

 

               

Commenter cet article

F
<br /> <br /> Moi je suis une vaie poire (dixit mes enfant); alors côté gentillesse ..<br /> <br /> <br /> Que d'argent gaspillé pour rien et on nous sucre la sécu !<br /> <br /> <br /> C'est absolument débile de renvoyer des gens au travail pou quelques mois, d'autant plus qu'ils sont déjà remplacés à leur travail !<br /> <br /> <br /> Elle est super l'historiette!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bisouclik<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter un bon dimanche!<br /> <br /> <br /> @ demain<br /> <br /> <br /> bises*<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> kikou marishka, tu vas bien ?<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup la petit histoire sur l'autorité des hommes avec leurs femmes<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon dimanche, ensoleillée je l'espère !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonsoir mon amie pour une journée de gentillesse elle est bonne celle la<br /> <br /> <br /> et merci pour la douce barbare cela fait plaisir de trouver des amies de grand sagesse<br /> <br /> <br /> Je n'ai rien à cacher sur notre fête j'ai expliqué comment elle se passe et je n'ai pas parlé de religion ou quoi que ce soit et je ne vois en rien de s'acharner ainsi contre moi en me<br /> traitent de barbare et hors la loi <br /> <br /> <br /> cela ne me fait ni chaud ni froid je n'ai pas commis de crime ni porté atteinte à personne<br /> <br /> <br /> je suis comme je suis et fière de l'être donc celles à qui mon blog déranger qu'elles passent leur chemin et ignorent même ma présence car cela ne me dérange en rien j'ai même laissé<br /> leurs commentaires et d'ailleurs les bonnes gens aux bons coeurs et sachant que le respect se doit entre nous ont répondu et ont dit ce qu'il fallait <br /> <br /> <br /> merci d'être passé sur mon blog et autant pour ton soutien cela me fait grand plaisir d'avoir de bonnes amies<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour mariska,ton histoire du haut m'a fait rire.Un gros merci pour tes visites pendant ma pause,je l'apprécie beaucoup.<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas fini de revoir tout le monde encore.Pour la journée de la gentillesse,ce sont les pas gentils qui doivent s'appliquer ...hihi<br /> <br /> <br /> nous,nous sommes gentilles,tu as raison.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hello mariska!<br /> <br /> <br /> une journée ensoleillé aujourd'hui, on a été se balader avec toutoune!!<br /> <br /> <br /> bin le sarko il vient à l'instant de dissoudre le gouvernement...<br /> <br /> <br /> mon coucou du jour en te souhaitant un bon dimanche,<br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonne soirée bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Marishka , je vais aller signer la pétition on ne sait jamais , c'est pour nos enfants plus tard !   Ce soir je regarde la une des variétés , la musique fait du bien de temps en<br /> temps ! Repas rapide ce soir purée/steack hachée , bonne soirée et affectueux bisous ! ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci pour l'info sur la pétition,<br /> bisous et douce soirée chez toi...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre