Samedi 20 Avril 2013. BON WEEK-END !

Publié le par Marishka

Samedi 20 Avril 2013Grenoble 5°C

                             Grenoble 8°C 

 

 

 

  Parapluie en fleurs

 

 

 

 

Notre région toujours dans les perturbations ! Pfffttttt !

 

Et ce matin dans l'appart il ne fait pas chaud !

 

N'oubliez pas votre parapluie ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BEBE---GARS-FILLE-TIENNENT-MAINS--gif-bebes-007.gif 

 

   La blague du jour 

    Tricotage

 

 

Deux blondes sont en train d’essayer des vêtements :

- Au fait, tu savais qu’il fallait trois moutons pour faire un pull en laine ?

- Nooooon ? Je ne savais même pas qu’ils savaient tricoter !

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

Boston : la folle journée de traque des suspects de l'attentat.

 

 

 

 

Jeudi soir on ne savait rien d'eux. Vendredi soir, l'un d'entre eux est mort, l'autre arrêté, on connaît toute leur famille et la ville de Boston a vécu une journée en état de siège. Comment en est-on arrivé là?

Le jeune de 19 ans soupçonné d'être l'auteur des attentats du marathon de Boston a effectivement été arrêté vendredi soir.

A 20h45 (2h45 samedi à Paris), la police de Boston écrit sur son compte Twitter: "Suspect arrêté.

Les policiers examinent la zone". Quelques minutes plus tard, un deuxième tweet. Dans un style très différent. "Capturé!!!

La chasse est finie. La traque est finie. La terreur a pris fin. Et la justice l'a emporté. Le suspect a été interpellé".

Après une gigantesque chasse à l'homme qui a transformé Boston en ville fantôme, la police semblait avoir localisé vendredi soir ce jeune suspect.

 

La population de la capitale du Massachusetts et sa banlieue -environ un million de personnes- , a passé la journée enfermée chez elle, sur ordre des autorités. Tous les transports en commun étaient arrêtés, magasins et écoles fermés, tout survol d'avion interdit. Les trains ne circulaient pas entre New York et Boston.

D'importantes forces de l'ordre ont convergé vers un quartier de Watertown, dans la banlieue de Boston, où Djokhar Tsarnaev, d'origine tchétchène, s'était évaporé la nuit précédente à l'issue d'une course poursuite avec la police, durant laquelle son frère aîné avait été tué.

 

Des coups de feu ont été entendus, des ambulances envoyées sur place.

La police s'intéressait à un bateau dans un jardin, où il était réfugié sous une bâche, selon les télévisions sur place. Mais les forces de l'ordre opéraient avec une extrême prudence, craignant que le jeune homme ne soit lourdement armé.

 

 

Boston Suspect

 

 

 

 

Les deux suspects seraient frères et d'origine tchétchène, selon NBC News. AP confirme l'origine Tchétchène des suspects, citant une note officielle qu'elle a réussi à se procurer.

Les deux suspects vivaient aux Etats-Unis légalement depuis au moins un an, a précisé une source officielle à l'agence.

 

Frres Tsarnaev

 

      Les frères Djokhar 19 ans et Tamerlan Tsarnaev, 26 ans.

 

 

 

 

 

   

 Les 7 ex-otages enlevés au Cameroun sont arrivés en France.

 

 

 

 

 

 

 

ORLY, LE 20 AVRIL. Etreintes, embrassades, émotion : les sept Français ex-otages libérés vendredi sains et saufs après deux mois de captivité aux mains du groupe islamiste Boko Haram au Nigeria, sont arrivés samedi à l'aéroport d'Orly, au sud de Paris, où le président François Hollande est venu les accueillir. 

 

ORLY, LE 20 AVRIL. Etreintes, embrassades, émotion : les sept Français ex-otages libérés vendredi sains et saufs après deux mois de captivité aux mains du groupe islamiste Boko Haram au Nigeria, sont arrivés samedi à l'aéroport d'Orly, au sud de Paris, où le président François Hollande est venu les accueillir.
Les sept Français d'une même famille, dont quatre enfants, libérés vendredi sains et saufs après deux mois de captivité aux mains du groupe islamiste Boko Haram au Nigeria, sont arrivés samedi matin en provenance de Yaoundé à l'aéroport d'Orly, au sud de Paris, où le président François Hollande est venu les accueillir.

La famille Moulin-Fournier a voyagé à bord du Falcon du ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius qui a fait un aller-retour au Cameroun pour aller les chercher.

L'appareil s'est posé à 06 heures sur le tarmac où attendaient aussi une dizaine de membres de la famille des ex-otages et une soixantaine de journalistes. Les sept anciens otages, souriants, des couvertures sur les épaules pour se protéger du froid vif du petit matin, sont descendus de l'avion et tombés immédiatement dans les bras de leurs proches, avant de s'acheminer vers le pavillon d'honneur.

 


"On commence à réaliser que c'est fini et c'est une joie immense (...) C'était très dur. C'est la fin de la saison sèche en ce moment. Il fait une chaleur terrible", avait déclaré Tanguy Moulin-Fournier à la presse lors d'une rencontre vendredi avec M. Fabius à la résidence de l'ambassadeur de France à Yaoundé.

 

 

 

 

A noter que les ex otages ont les mêmes vêtements que lors de leur enlèvement !

Deux mois par 45°C et le manque d'eau, les pauvres n'ont pas dû se laver.... 

 

 

Cyril Moulin-Fournier, Tanguy Moulin-Fournier (le père des enfants), Albane la mère et les enfants :  Clarence, 5 ans, Maël, 8 ans, Andeol, 10 ans, et Eloi, à 12 ans.

 

 

Capture d'écran d'une vidéo diffusée le 25 février 2013 sur YouTube montrant la famille Moulin-Fournier enlevée au Cameroun_1

 

 

 

 

 

 

 

(De G à D) Tanguy Moulin-Fournier, son épouse Albane et son frère Cyril, le 19 avril 2013 à l'ambassade de France à Yaoundé après leur libération (Photo : Reinnier Kaze / AFP)

 

Tanguy Moulin-Fournier (à gauche) qui a tout de même perdu 14 kg en deux mois ! Pas de précision pour les autres, mais ils paraissent bien amaigris aussi.

 

 

 

   

Atroce ce que cette famille a dû vivre !  

 

 

 

 

 

 

  Je vous souhaite un bon week-end !

 

 

 

 

  Parapluie en fleurs

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

V
Bonjour je ne t'oublie pas l'amie pour le billet d'hier les explications pour le mur sont sur le billet du 19/11/2012 Je te souhaite un très bon dimanche Nos amitiés bises Qing&René
Répondre
F
<br /> Bonsoir Marishka grosses bizzz frcis  frcoise<br />
Répondre
M
<br /> Tout se termine bien, j'en suis heureuse!<br /> <br /> <br /> Bon w-end, gros bisous de Mireille du Sablon<br />
Répondre
M
<br /> comme ils doivent souffler!! et coté température, ici on a rallumé la cheminée!! bisous<br />
Répondre