Vendredi 19 Avril 2013. BONNE JOURNEE !

Publié le par Marishka

Vendredi 19 Avril 2013Grenoble  9°C

                               Grenoble10°C

 

 

 

 

pjos5luv.gif 

 

 

 

 

 

 

 

 

La pluie annoncée est bien là pour m'accueillir à mon lever.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bruit1.gifPlusieurs facteurs ont perturbé mon repos nocturne, outre mes gros soucis du moment :

- La chaleur, qui déjà m'incommode, malgré mes fenêtres ouvertes pour faire de l'air.

- France Info, ma radio tsétsé que je n'arrivais plus à capter. Je me suis entêtée à rechercher ma station, au point que j'étais bien réveillée et que l'envie de dormir m'avait abandonnée...

Lorsque je me suis enfin endormie :

- Un cauchemar qui revenait en boucle (des nids de guêpes dans les toilettes qui m'interdissaient l'entrée)

 

 

Finalement j'ai pu dormir à peu près 3 heures en plusieurs étapes.

 

 

 

 

 

Mais que fait Virginie ?

 

    

 

DSC05697.JPG 

 

 

Bon... la photo est trouble, mais l'intéressée n'a pas voulu retourner au frigo, pour que je la refasse....  

 

Allez je vous aide :

-  Non, elle ne fait pas l'inventaire de la bouffe....

-  Non, elle ne va pas humer les légumes...

-  Non, elle ne prend pas le frais...

 

 

Vous donnez votre langue au chat ?

 

 

Je l'ai envoyée relever la référence de l'engin !

 

En effet mon réfrigérateur jeune de moins d'un an a eu un incident de parcours. La poignée a cédé et m'est restée dans la main, alors que j'ouvrais la porte de façon tout à fait normale ! (comme notre Président)

 

Déplacement au SAV du magasin... la poignée ne fait pas partie de la garantie (pourtant 2 ans) et lorsque je demande le prix de la dite poignée... Asseyez-vous ! 44 € !  

Et ben m.... ! je ne vais pas mettre une telle fortune dans une poignée.

Je me dis que je trouverai bien quelqu'un de bricoleur pour m'en faire une... en bois, ou lui mettre un crochet comme le Capitaine du même nom.... 

Ce qui fait rire Virginie.

 

 

Ce matin par curiosité je regarde sur le net les pièces détachées de mon refrigérateur manchot et JE TROUVE ce qui me convient à.... 25,50 € !!!!!!

 

Entre 44€ et 25,50€ il y a une sacrée différence !

 

D'où Virginie à 4 pattes dans le bac à légumes de mon frigo ! 

 

J'ai envoyé la référence et une photo de la poignée pour m'assurer qu'il s'agit bien du même modèle, car vue cette différence je suis prise d'un doute...

 

J'attends la réponse.

 

Finalement il y avait plus simple que congeler Virginie... faire une photo de l'étiquette ! Mais ça je lui ai dit après....

 

 

 

Voilà pour les nouvelles "urbi", comme dirait François

 

 

 

 

 

Pour les nouvelles "orbi" (monde entier)

 

 

 

 

De bonnes nouvelles en direct du Cameroun :

 

 

 

Les sept otages français libérés.

 

 

 

 

 

Les Français sont "en bonne santé", et le ministre des Affaires étrangères "Laurent Fabius s'est immédiatement rendu sur place", a déclaré François Hollande.

Le président camerounais Paul Biya a annoncé, vendredi, la libération de la famille de sept otages français - dont quatre enfants - enlevés il y a deux mois dans le nord du Cameroun par le groupe islamiste nigérian Boko Haram et détenus depuis au Nigeria.

"Le président de la République du Cameroun, Paul Biya, annonce à l'opinion publique nationale et internationale que les sept otages français enlevés le 19 février 2013 à Dabanga (nord) ont été rendus cette nuit (de jeudi à vendredi, NDLR) aux autorités camerounaises", selon un communiqué lu à la radio nationale. L'information a été confirmée par l'Élysée.

 

 

Le père, la mère et leurs quatre garçons âgés de 5 à 12 ans résidaient depuis 2011 à Yaoundé, où le père, Tanguy, est employé expatrié du groupe GDF Suez. Cyril Moulin-Fournier, le frère de Tanguy, qui vit en Espagne, les avait rejoints pour des vacances. La famille avait été enlevée dans le nord du Cameroun où elle était allée visiter un parc national.

 

 

 

 

 

Cameroun : les sept otages français libérés vont être rapatriés "au plus vite"

 

 

 

 

Voilà enfin une bonne nouvelle !

 

 

 

 

 

 

                      Du côté des Etats Unis.

 

 

 

 

Gigantesque chasse à l'homme dans les environs de Boston et fusillade cette nuit à Boston : un policier et un suspect tués.

 

 

  

Un homme armé a tué jeudi soir un officier de police au cours d'une fusillade au Massachusetts Institute of Technology (MIT) de Boston (nord-est des Etats-Unis), situé à Cambridge. Blessé, le policier a été pris en charge par les secours et conduit à l'hôpital où il est décédé. Le tireur est également décédé par la suite.
Des tirs et des explosions ont été entendus lors de la traque du ou des tireurs, selon plusieurs médias et témoignages. Les médias américains rapportent qu'un suspect a été arrêté et ont d'ailleurs diffusé l'image d'un homme à terre, cerné par la police. Une autre personne serait en fuite et un policier aurait été blessé lors de la traque de ce second individu. CNN, pour sa part, évoque l'arrestation de cette seconde personne.

 
Sur son site internet, la prestigieuse université a diffusé plusieurs messages dans la nuit demandant notamment aux étudiants de ne pas sortir de l'établissement, et précisant qu'un bâtiment du campus était cerné par les forces de police.
Le MIT a d'abord diffusé plusieurs messages d'alerte, demandant aux étudiants de rester à l'intérieur en raison d'une situation instable. Puis, un peu avant 2 heures (8 heures en France), de nouveaux messages assuraient sur Twitter que, selon la police, il n'y avait plus de suspect sur le campus et que les lieux étaient sécurisés. Le MIT demande malgré tout de rester vigilant dans les prochaines heures.

 

 

BOSTON (MASSACHUSETTS, ETATS-UNIS), JEUDI. Un homme armé a tué jeudi soir un officier de police au cours d'une fusillade au Massachusetts Institute of Technology.

 

 

 

 

 

 

Je vous souhaite une bonne journée !

 

 

 

 

mod_articles18950965_50811f09a9627-copie-1.gif

 

 

 

 

 

PS : Je reviens vers vous :

 

 

Virginie pestait, elle cherchait ses lunettes dans toute la maison... elle les a retouvées... dans le frigo !

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

S
<br /> Bonsoir Marishka, en effet on se demande ce que ta fille est en train de faire dans cette position en regardant le bas du frigo, une prière ??? Maintenant ils font des frigos sans porte, c'est<br /> bien car cela m'est arrivé d'en "arracher" en tirant un peu fort dessus. Donc, le mien n'en a pas, c'est une sorte d'encoche qui tient lieu de poignée. Je vois que vos températures ont drôlement<br /> chuté, ici elles ont baissé mais c'est mieux que chez toi. Hier j'ai jardiné ici et aujourd'hui je suis allée à mon grand jardin. J'y ai bêché une parcelle avec mon voisin, à deux c'est moins<br /> fatiguant. Et puis nous voulions semer des épinards, hélas une giboulée en retard de mars est tombée, nous avons remis à demain. J'ai un copain qui m'a tondu la pelouse qui en avait sérieusement<br /> besoin. j'ai bien peu que mon cerisier ne me donne pas grand chose cette année, le pauvre vieux est bien souffrant, cependant il nous fera de l'ombre naturelle cet été (s'il fait chaud). Je suis<br /> contente d'avoir appris la libération de cette famille qui avait été prise en otage, par contre quelles catastrophes aux Etats-Unis; 2 choses bien différentes mais tellement douloureuse. Sinon,<br /> si tu jettes une bouteille à la mer, essaie de savoir quel âge tu auras quand elle sera trouvée par une personne très éloignée...(lol). Je vais te souhaiter une meilleure nuit et surtout que tu<br /> puisses passer un bon week-end. Gros bisous de Solé<br />
Répondre
M
<br /> Je suis heureuse pour cette famille libérée et  désolée...pour ton porte-monnaie! Bon w-end, gros bisous de Mireille du Sablon<br />
Répondre
M
<br /> Une façon de garder les lunettes fraiches <br /> <br /> <br /> Pensées amicales a toutes les deux <br />
Répondre
F
<br /> bonsoir frangine grosses bizzz frcis  frcoise<br />
Répondre
M
<br /> mdr, elle avit mis ses lunettes au frais ! je te souhaite un  bon week-end, ici les températures on chutés de 10°, gros bisous, Nadine<br />
Répondre