Mardi 19 Janvier 2016

Publié le par Marishka

 

Mardi 19 Janvier 2016

nuageuxMétéo : nuageux
Matin : 1°C
Après-midi : 5°C

Ouf ! des températures posifives pour cette journée. En attendant ça "pluche" comme hier dans la soirée. Voilà qui intrigue beaucoup Magik, qui est toujours en pension chez Mamie.

cat animated GIF

 

 

 

          Chat ché du sport !

 

 

 

 

 

 

Bon, ce n'est pas Magik ! il ne s'attarde pas sur le balcon pour aller besogner dans sa caisse !

Attaques de Ouagadougou : la photographe franco-marocaine Leila Alaoui décède.

La photographe franco-marocaine Leila Alaoui, grièvement blessée dans les attaques terroristes perpétrées vendredi à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso, a succombé à ses blessures, rapportaient dans la nuit de lundi à mardi plusieurs sites d'information marocains citant des proches de l'artiste, comme le Huffington Post ou Le360. Leila Alaoui avait été grièvement blessée par balles vendredi soir, alors qu'elle se trouvait à la terrasse du café-restaurant Cappuccino. mais samedi encore, l'agence officielle marocaine MAP précisait que sa vie ne n'était "pas en danger". La jeune femme, âgée de 33 ans, avait subi sur place au Burkina Faso "une opération très lourde" de chirurgie viscérale. Sa famille espérait la rapatrier vers la France mais elle a, semble t-il, succombé à des complications.  "Leila Alaoui est décédée vers 21h15 dans une clinique de la capitale Ouagadougou des suites d'un arrêt cardiaque", a indiqué la MAP, citant l'ambassade du Maroc au Burkina Faso.

La photographe franco-marocaine Leila Alaoui, ici à la Maison européenne de la photographie, à Paris, devant ses œuvres, a été grièvement blessée à Ouagadougou (Burkina-Faso). Leila Alaoui se trouvait à Ouagadougou pour réaliser des photographies pour le compte d'Amnesty international.  Son travail de photographe était  exposé jusqu'au 17 janvier à la Maison européenne de la photographie (MEP), à Paris, jusqu'à ce dimanche 17 janvier. Cette exposition — "Les Marocains" —, présentait des vues de la diversité ethnique et des différentes traditions du royaume chérifien.

Le Maroc arrête un Belge lié aux auteurs des attentats de Paris.

Gelel Attar, un Belge d'origine marocaine, "lié directement" aux auteurs des attentats du 13 novembre, a été arrêté vendredi au Maroc, a annoncé le ministère de l'Intérieur marocain, lundi 18 janvier. Le ministère ne donne que les initiales du suspect, et indique qu'il a combattu en Syrie dans les rangs du Front Al-Nosra, la branche syrienne du réseau Al-Qaïda, avant de rejoindre le groupe jihadiste Etat islamique (EI). Francetv info fait le point sur ce que l'on en sait. L'homme a été arrêté à Mohammedia, dans la périphérie de Casablanca. Selon l'enquête, ce Belge s'est rendu en Syrie avec l'un des kamikazes du Stade de France. Durant son séjour en Syrie, il s'est entraîné au maniement des armes et a établi des liens avec des commandants de l'EI, dont "le cerveau des attaques terroristes dans la capitale" française, ajoute le ministère. Gelel Attar serait proche de Chakib Akrouh, identifié comme l'un des terroristes des attentats du 13 novembre. Originaires de Molenbeek, une commune de Bruxelles, ils auraient tous deux quitté la Belgique pour rejoindre la Syrie le 4 janvier 2013, selon L'Obs. Le site précise que Gelel Attar aurait convaincu Chakib Akrouh de partir faire le jihad, d'après la famille de ce dernier.  

La première fleur de l'espace a vu le jour.

Les astronautes de la station spatiale internationale ont réussi l'impossible : faire pousser une fleur dans l'espace. Elle a la particularité d'être comestible. Les astronautes de la Station spatiale internationale (ISS) sont parvenus à faire pousser une fleur en apesanteur. La "zinnia elegans", le nom scientifique de cette fleur, a la particularité est d'être comestible. Elle entre, de fait, pleinement dans le programme Veggie de l'ISS, visant à nourrir les astronautes et à les rendre moins dépendants des ravitaillements.

Les astronautes ont réussi cette prouesse après plusieurs tentatives infructueuses. Ils souhaitent aujourd'hui faire pousser des végétaux comestibles : des choux chinois dans un premier temps, puis des tomates naines d'ici 2018.

Ça sent déjà le printemps là-haut !

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

F
Lorsqu'ils veulent s'en donner la peine,ils arrivent à attraper les terroristes ! Tant mieux.<br /> Bientôt , il y aura des jardins dans l'espace! <br /> La neige a fondu mais il fait très froid; Bises
Répondre
M
Kikou Marishka,<br /> Journée ensoleillée mais bien froide, gel permanent ! <br /> On annonce ce temps jusqu’à vendredi et puis remontée spectaculaire des températures. Pff faut être solide chez nous , lol. <br /> Passe un bon mardi, gros bisous,<br /> Nadine
Répondre