Lundi 13 Juin 2016

Publié le par Marishka

 

Lundi 13 Juin 2016
averses éparses
Météo : averses éparses
Matin : 13°C
Après-midi : 21°C
Il pleut…. la semaine commence avec une météo pourrie… Et ça va perdurer toute la semaine !!!!

Lundi 13 Juin 2016

Et même au-delà :
(Vous pouvez cliquer sur les images, pour le confort de vos yeux)

Lundi 13 Juin 2016

Juin, sera à l'image de Mai : aussi pourri ! Nous n'avons pas eu d'hiver et nous le payons maintenant.
Mon dos l'a sentie l'humidité, j'ai dû m'extirper de mon lit à 4 heures. J'aurais pourtant bien dormi encore un peu....

Aujourd'hui 13 Juin, c'est l'anniversaire de mon frère Pierre. Je lui souhaite une belle journée dans sa belle île paradisiaque ! Lui n'a pas de problème de météo. Lorsqu'il y a une averse elle ne dure pas la journée : elle s'éclipse rapidement !
Petit montage pour lui :

Le père du capitaine croate meurt pendant son match .
Triste nouvelle pour Darijo Srna : alors qu'il l'emportait avec ses coéquipiers contre la Turquie ce dimanche après-midi au Parc des Princes, le père du capitaine croate, Uzeir, décédait à l'âge de 78 ans au même moment.
Malgré la victoire cet après-midi contre la Turquie (1-0) pour leur premier match de l'Euro 2016, la sélection croate est en deuil : le père du capitaine Darijo Srna a perdu la vie pendant que son fils et ses partenaires l'emportaient au Parc des Princes, selon des médias locaux.
Uzeir Srna, né en 1938 en Bosnie, a toujours été une fierté pour son fils, qui lui offrait une voiture à chacun de ses nouveaux contrats. Et pour cause, son histoire personnelle est pour le moins forte. Fuyant la guerre et les milices nationalistes serbes pendant le Second conflit mondial, il avait perdu sa mère - alors enceinte - et sa sœur en 1941 dans des circonstances atroces, mais avait réussi à survivre des horreurs de la guerre en fuyant avec son frère dans la forêt
Il a ensuite perdu son père, tué par une balle perdue, selon un portrait consacré à son fils au Telegraph en 2008, puis son frère, qu'il n'a plus revu pendant des années, avant qu'il ne le retrouve une fois à l'armée. Pour tout ce qu'a vécu son père, Darijo Srna avait avoué lui offrir tout ce qu'il pouvait "pour rendre sa vie normale après tout ce qu'il avait vécu".

Darijo Srna était fier de la victoire des Croates sur les Turcs cet après-midi, mais la joie a vite laissé place à la tristesse. Photo AFP

Darijo Srna était fier de la victoire des Croates sur les Turcs cet après-midi, mais la joie a vite laissé place à la tristesse. Photo AFP

Massacre dans une boîte gay : Daech revendique l'attentat.

Les Etats-Unis ont connu ce dimanche la fusillade la plus meurtrière de l’histoire de l’Amérique. Omar Seddique Mateen, Américain d’origine afghane de 29 ans, est soupçonné d’avoir prêté allégeance à Daech quelques instants avant son terrible crime, qui a causé la mort de 50 personnes dans un club gay d'Orlando. 53 autres personnes ont été blessées.
Au moins 50 personnes ont été tuées dimanche à l'aube, à Orlando, en Floride, dans la pire tuerie de masse de l’histoire des Etats-Unis : au moins 50 morts et 53 blessés.
Il y avait plus de 300 personnes dans le club gay le Pulse au moment où le tireur est entré, vers deux heures du matin.
Après avoir fait feu à plusieurs reprises, il a pris en otage plusieurs dizaines de clients. Trois heures plus tard, les policiers d’élite du SWAT sont intervenus. Le suspect a été abattu.

Les autorités ont ouvert une enquête pour terrorisme. Photo AFP

Toujours à Orlando :
Qui a tué l'ex-candidate de The Voice, Christina Grimmie ?

On en sait plus sur le tireur qui a ôté la vie à cette jeune chanteuse américaine à la sortie d'un concert à Orlando (Floride), vendredi soir.
Kevin James Loibl. C'est le nom du tireur présumé qui a tué Christina Grimmie, la chanteuse américaine, alors qu'elle signait des autographes à la sortie d’un concert en Floride vendredi soir.

Kevin James Loibl, le meurtrier présumé de la jeune femme. Photo AFPKevin James Loibl, 27 ans, était originaire de la ville de St. Petersburg dans l’Etat de Floride, dans le sud des Etats-Unis, a indiqué la police d’Orlando. Il portait deux armes de poing, un couteau et deux chargeurs. Il s'est donné la mort d'une balle dans la tête.
"Le suspect dans cette affaire n’est pas d’Orlando. Il a voyagé jusqu’à Orlando, apparemment pour commettre ce crime, et prévoyait ensuite de rentrer chez lui", a expliqué samedi John Mina, chef de la police locale.
Les enquêteurs passent au crible le téléphone portable et l’ordinateur du suspect pour voir s’ils peuvent trouver un mobile à ce crime.

Christina Grimmie, qui avait participé à la 6e édition en 2014 de la célèbre émission « The Voice » sur la chaîne NBC, avait sorti son premier disque « Find Me » en 2011. Photo AFP

Etats-Unis : les armes à feu font plus de victimes que les attaques terroristes.

Les violences par armes à feu sont quasi quotidiennes aux États-Unis. Depuis le début de l'année, il y a déjà eu plus de 5 800 morts par armes à feu dans le pays et plus de 23 000 incidents impliquant des armes à feu d'après le site Gunviolencearchive.org.

Ben, le permis de tuer sert bien à ça non ?

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

M
Kikou Marishka,<br /> C’est avec un temps tantôt pluvieux, tantôt ensoleillé que je passe te saluer. <br /> Bon anniversaire à Pierre, nous c'est Samuel qui a 8 ans aujourd'hui. <br /> Je te souhaite un bon lundi, gros bisous,<br /> Nadine ♥
Répondre