Mardi 10 Janvier 2017

Publié le par Marishka

Mardi 10 Janvier 2017
Météo : averses de neige

Matin : 0°C    
Après-midi :
3°C
Et oui, on est en plein dans l’hiver. J’ai quand même remarqué que les jours avaient rallongés. Hier, à 17 heures il faisait encore jour.

Hier, un moment de rires qui fait du bien après tout ce stress. Alex me téléphone pour demander si j'ai "Roméo et Juliette".... Loin de Shakespeare, je lui réponds : "Je l'avais en cassette vidéo, mais je m'en suis débarrassée, des cassettes VHS...."
"Maman : Roméo et Juliette de Shakespeare EN LIVRE ! Pas Romuald et Juliette !" Ho ! là là là où étais-je ?
Je vérifie dans ma bibliothèque garnie d’environ 400 bouquins . Et oui je l’ai ! Ce matin Elisa est passée le chercher avant d’aller "au bahut". Pressée, sa maman l'attendait dans la voiture, j'ai juste eu le temps de la féliciter pour les bonnes notes qu'elle a eues en math : 14/20, puis 18/20 ! La prise en main d'Alex commence à donner des effets. Elisa s'est quand même aperçue que si elle écoutait le cours en classe, au lieu de papoter avec les copines à droite à gauche, elle avait plus de facilité pour faire ses problèmes de math !!!! Quand même !!!!! Mais pour avoir ce résultat il a fallu faire fort : la priver de téléphone !

Depuis plus d'un mois plus de téléphone si les notes ne s'améliorent pas ! L'ennui dès qu'elle va chez son père elle a son PC portable, sa tablette et communique comme avec son téléphone. Alex la voit connectée dès qu'elle arrive chez lui ! Il ne respecte rien ce type ! Il fait passer Alex pour le loup garou !

Des nouvelles de notre malade.

Etat stationnaire : on attend toujours qu'il se réveille. Ça varie d'une personne à l'autre, ça peut prendre 2 à 3 jours... La famille à son chevet lui parle beaucoup et il semble réagir. Les médecins ont quand même dit de ne pas s'emballer trop vite, une rechute est possible.... Nous continuons à espérer et croiser les doigts.

Il commence à neiger... J'ai interrompu ma rédaction et j'ai vite filé au bureau de tabac et au "Petit Primeur" avant d'être bloquée par la neige. Je n'avais plus de fruits. Les clémentines et les pommes que j'ai achetés à Lidl on rendu l'âme avant que je ne les mange ! Sur un filet d'un kg j'ai dû jeter 4 clémentines et 2 pommes sur un kg.... Toutes les semaines j'en ai qui passent à la poubelle, j'ai donc filé au primeur et pris quelques légumes aussi.

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

S
Le jour viendra (pas lointain, j'espère) où Elisa comprendra que son père ne l'utilise que pour nuire à la mère d'Elisa, il aimerait sa fille, il ferait en sorte qu'elle comprenne ses leçons, fasse ses devoirs et avance aussi bien en maths que dans d'autres matières. C'est malheureux de voir certains parents utiliser leurs enfants pour blesser l'ex !<br /> Prompt rétablissement à ton frère
Répondre
D
Je continue de croiser les doigts pour ton frère. Bisous ♥
Répondre
N
Kikou Marishka, <br /> et bien il ne reste qu'à espérer, je souhaite que tout aille bien. <br /> Ici pas de neige mais elle est annoncée pour la fin de la semaine.<br /> Aujourd’hui, je suis triste, j’ai appris le décès d’une dame que j’ai connu il y a une trentaine d’année et après mon déménagement , on s’était perdu de vue. <br /> Le temps est gris , il pleut, une météo pour rester chez soi. <br /> Passe une bonne journée, gros bisous, <br /> Nadine
Répondre
F
Des nouvelles à peu près rassurantes . Ma fille vient de me dire qu'il y la neige en effet.Elle habite <br /> sur la route qui mène à la station de Chamrousse.Ici,on nous la promet à 900m donc c'est juste au-dessus du village.Bisous
Répondre