Lundi 25 novembre 2019

Publié le par Marishka

 

Lundi 25 novembre 2019
Météo : en partie ensoleillé

Matin : 8°C
Après-midi : 12°C
Un peu de soleil fera du bien !

Et voilà le dernier de la série : Samuel 11 ans aujourd'hui !
Et le dernier petit-fils de la famille !

Bon anniversaire mon petit bonhomme !

Mamie t'envoie une cargaison de gros

bisous !

    

  Pour Samuel !   

    

Hier 2 mésanges charbonnières sont venues picorer inlassablement sur le carton, posé sur le balcon. J'ai dû remplacer leur pain à la margarine : le morceau que je leur avais mis s'était envolé par le vent, il y a 2 jours... et les pauvres zoziaux cherchaient leur pitance... Elles n'ont même pas peur de moi derrière la baie vitrée, lorsque je pianote à l'ordi !

Pour midi au menu : courgettes braisées... j'alterne avec les endives. Pour l'instant c'est ce qui passe le mieux.
Je les coupe en rondelles et les fais à peine précuire dans ma boîte vapeur au micro-ondes, puis je les passe à la poêle dans un peu de matière grasse (beurre et St Hubert). Un peu de sel et le tour est joué : je me régale !

 

 


 

Quant à l'accompagnement de viande, je zappe ! Elle m'écœure. Je complète soit par du jambon ou un morceau de fromage : de la meule fruitée. J'ai dû jeter tout un plateau de fromages...

 

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

D
Très bon anniversaire à tous vos enfants de novembre !<br /> Pour mieux digérer, essayez les capsules d'Angélique.<br /> Je rentre du jardin où j'ai profité de la Ste Catherine pr planter 2 rosiers.<br /> Bonne soirée, pensées affectueuses et gros bisous de Suisse. Delphine
Répondre
F
Un bon anniversaire à Samuel.<br /> Ils grandissent vite.<br /> Il est difficile de varier les repas surtout lorsqu'on n'a pas trop envie de cuisiner comme moi. Toujours de la pluie.Bises
Répondre
D
J'ai oublié de souhaiter un joyeux anniversaire à ton ptit bonhomme !!!
Répondre
N
Bonjour Marishka, <br /> bon anniversaire à Samuel , quand tu as mis "mon ptit bonhomme" j'ai pensé au mien , depuis le divorce il se raccroche de plus en plus à notre famille et à sa maman, il lui a dit parce que Ludo leur interdit toutes conversations sur fb ou messenger avec leur mère : il est con , on ne le changera pas , et Noémie a dit , moi je vais dans ma chambre comme ça il ne sait pas qu'on se parle, grrr. <br /> Courage pour la nourriture, et du poisson ? ça ne passe pas?<br /> Passe une bonne journée, gros bisous<br /> Nadine <br /> pour le moment comme fromage je mange du Nazareth, ou du Père Joseph , c'est belge et j'aime lol
Répondre
D
Bonjour Marishka. <br /> À midi pour nous ce fut une quiche aux légumes. J'ai pu manger une petite part. Je digère un peu. Puis je mangerais une mangue ceuillie à St François chez min oncle hier. <br /> Je te souhaite une belle journée et je t'embrasse bien fort. <br /> Dany. (13h16)
Répondre