Mardi 26 Novembre 2019

Publié le par Marishka

 

Mardi 26 Novembre 2019
              Météo : assez ensoleillé

Matin :
5°C
Après-midi : 14°C
Youpiiii ! il fait soleil !

Je passe tardivement, avant ma sacro sainte sieste. Je viens de finir de manger et je me réjouis d'avoir supporté mes carottes Vichy, du jambon et un morceau de Meule fruitée. J'avais sorti un yaourt brassé : il est retourné au frigo !
Nadine je ne connais pas les fromages belges que tu m'as cités... Je suis allée voir sur le net : ils se ressemblent mais un est avec des trous et l'autre sans trous. MDR ! Ils doivent être bien bons !



Quant à Delphine : Je ne connais pas non plus les capsules d'Angélique. Mais hier, j'ai essayé un truc que mon frère Francis m'avait donné : un citron pressé dans de l'eau chaude et adouci avec du miel. Je l'ai bu même sans grimace et j'ai bien digéré !

Un gros merci pour vos bons vœux pour "mes anniversaires de novembre" ! C'est bien gentil de votre part !

J'ai appris en fin de matinée le décès de 13 militaires français au Mali...

13 militaires tués dans l'accident de deux hélicoptères au Mali : des victimes basées dans les Hautes-Alpes, l'Isère et le Vaucluse .
Treize militaires français de la force Barkhane ont trouvé la mort au Mali dans une collision accidentelle de deux hélicoptères lors d’une opération de combat contre des jihadistes, a annoncé mardi l’Elysée. Parmi les victimes, 4 étaient basées à Gap (Hautes-Alpes), 1 à Varces-Allières-et-Risset (Isère) et 1 à Saint-Christol (Vaucluse).

Les 13 militaires tués sont :
Le capitaine Nicolas MÉGARD, du 5e Régiment d’hélicoptères de combat de Pau
Le capitaine Benjamin GIREUD du 5e Régiment d’hélicoptères de combat de Pau
Le capitaine Clément FRISONROCHE du 5e Régiment d’hélicoptères de combat de Pau
Le lieutenant Alex MORISSE du 5e Régiment d’hélicoptères de combat de Pau
Le lieutenant Pierre BOCKEL du 5e Régiment d’hélicoptères de combat de Pau
L’adjudant-chef Julien CARETTE du 5e Régiment d’hélicoptères de combat de Pau
Le brigadier-chef Romain SALLES DE SAINT PAUL du 5e Régiment d’hélicoptères de combat de Pau
Le capitaine Romain CHOMEL DE JARNIEU du 4e Régiment de chasseurs de Gap
Le maréchal des logis-chef Alexandre PROTIN du 4e Régiment de chasseurs de Gap
Le maréchal des logis Antoine SERRE du 4e Régiment de chasseurs de Gap
Le maréchal des logis Valentin DUVAL du 4e Régiment de chasseurs de Gap
Le maréchal des logis-chef Jérémy LEUSIE du 93e Régiment d’artillerie de montagne de Varces
Le sergent-chef Andreï JOUK du 2e Régiment étranger de génie de Saint-Christol


Grand respect pour leur courage et sincères condoléances aux familles éprouvées.

 

Je vous souhaite une bonne journée !

 

 

Commenter cet article

D
Bonsoir Marishka. <br /> Un petit coucou de st François où je me trouve pour la nuit. Un stomatologue a arraché 3 dents et enlevé 2 pivots qui s'étaient cassés dans la mâchoire de mon oncle ce matin. Nous avons donc passé la journée avec lui et nous rentrerons chez nous demain après le petit-déjeuner. <br /> Ce soir, soupe pour tout le monde. <br /> Passes un bel après-midi.<br /> Je t'embrasse bien fort. <br /> Dany. (18h37)
Répondre
N
Bonjour Marishka, <br /> contente que tu aies pu manger . Moi ce soir c'est chicons au gratin, j'adore lol. Hier moules . <br /> Ces fromages sont très bons en effet et tu as bien vu le Nazareth a des trous . <br /> Ces tristes pour ces militaires, je l'ai appris à la radio ce matin. <br /> Passe un bon après-midi, bisous<br /> Nadine
Répondre