Mercredi 18 Juillet 2007

Publié le par Marishka

Mercredi 18 Juillet 2007


Soirée difficile hier, avec Elisa.
Elle réclamait sa maman.. 
Alex a renoncé à passer hier soir, car Elisa pleure pour repartir avec elle...
Avec sa logique enfantine, Elisa explique qu'elle est restée longtemps  dormir chez l'autre Mamie et que maintenant, elle est chez moi...et qu'elle n'a pas beaucoup vu maman...
Difficile de lui faire comprendre que sa maman n'est pas encore en vacances...Malgré la promesse d'une surprise à la fin de son séjour, elle n'en démord pas...elle est ancrée sur ses positions, elle veut maman.
La surprise de fin de semaine ? Un court séjour de 48 heures à la mer...chez Olivier, son papa qui loue une villa, pour 3 mois, aux environs de Cannes.
Hier soir, tous les prétextes étaient bons pour retarder le moment d'aller se coucher.
Elle a égaré "une sucette" dans la maison, et malgré nos recherches intensives, pas moyen de remettre la main dessus.
Pour dormir il lui faut 2 sucettes : une dans la bouche et l'autre à la main pour se caresser la joue avec l'embout...
On a pourtant cherché partout, je suis même allée voir dans le frigo, si elle l'avait posée, pour prendre quelque chose : introuvable !
Ce matin aux aurores, je suis à l'affût,  j'ai encore fait un tour de la maison, en vain.
Déjà hier, elle n'a pas fait de sieste...il lui manquait sa 2° sucette. Et sans sieste Elisa est particulièrement pénible à supporter.
Je l'ai emmenée dans la soirée au parc de la Mairie, où elle s'est défoulée sur les jeux, pendant plus d'une heure. Elle m'a fait un caprice, elle ne voulait plus rentrer... 
Au programme ce matin, aller acheter une autre sucette, sinon je vais à nouveau avoir la corrida à la sieste et ce soir.

Dans la soirée Jérôme m'a appelée. 
Ils sont ennuyés pour la garde de Camille. Ils ont un trou du 8 au 16 Août : pas de nounou pour ce créneau aoûtien !
Il me propose de me faire monter à Nantes, pour boucher le trou. J'ai accepté d'emblée ! je suis ravie de les dépanner. En plus Camille m'a vue il n'y a pas longtemps, ça ne posera pas de problème. Mamie Tchoutchou c'est encore frais, dans sa mémoire !
J'ai quand même demandé à Alex, si à cette période elle était bien en vacances. Elle m'a affirmé que oui, et quand bien même, elle se débrouillerait pour la garde d'Elisa, si ça n'avait pas été le cas.
Jérôme a ajouté, tu pourras aller sur ton blog de chez moi...Il m'a vue acharnée là dessus...ça m'a fait rire.

Je pense voir arriver Francis et Françoise, sous peu. 
Ils ont dû revenir hier, de vacances avec les enfants.
Je ne pourrais pas quitter tout le confort d'une maison, pour une caravane...Je ne suis pas du tout "camping".

Annouchka va bien, on se téléphone régulièrement. Toute à sa joie d'avoir retrouvé sa fille. J'espère seulement qu'elle ne va pas nous remettre ça, après son départ...
 
 








  

Commenter cet article

A
Super d'aller à Nantes! Bises.
Répondre