Jeudi 27 Septembre 2007

Publié le par Marishka

Jeudi 27 Septembre 2007


Une heureuse surprise, hier soir, à mon retour de l'hôpital :
Un commentaire de Jérôme, sous l'article consacré à Bambou !
Il n'a pas pu résister à ses chatteries.

Hier, météo-France ne s'est pas trompée : la pluie a supplanté les rares rayons de soleil qui perçaient nos nuages...
Ce matin idem...la pluie continue de tomber et il fait froid.
Un temps de fin novembre voire début décembre !
Nous n'avons pas vu l'automne...Nous sommes passés de la chaleur au froid.

Ce matin Virginie se lève de bonne humeur et me distille son humour.
Elle me trouve dans la cuisine en train de feuilleter un catalogue de vente par correspondance : 
" Que cherches-tu sur le catalogue de bon matin ? "
" Un jeté de fauteuil, dans des tons d'ocre ou jaune, pour assortir au canapé du salon...et il n'y en a pas..."
Pas de jeté de fauteuil lui dis-je...
Et elle :
" Tu veux que je t'aide à faire un jeter de fauteuil, par le balcon ? "
Ha,ha,ha,ha....
" Non, je jette l'éponge ! "
" Pourquoi une éponge ? "
" C'est moins lourd qu'un fauteuil ! "
Ça promet !

Hier je suis rentrée tard de l'hôpital. 
Je suis restée pour le dîner de la sisterette.
Elle a un bon coup de fourchette. Elle vide systématiquement le plateau.
L'autre jour Rosetina lui demandait ce qu'elle voulait manger sur son plateau en lui énumérant les mets...
" Tu me donnes tout ! "
Pas d'équivoque. C'est net et précis.
Hier : potage, épinards béchamel (dans lesquels j'ai émietté sa tranche de pain de mie), fromage blanc, petit suisse, compote de pomme-fraise, compote de poires. Oui 4 desserts ! Elle jubile !
Elle me demandait du gruyère pour mettre dans les épinards...Il y en a Anouchka...dans la béchamel...
Ça me fait toujours bizarre de donner à manger à ma grande sœur...
Au début Rosetina était très réticente...elle ne supportait pas cette situation. 
Un jour elle s'est trouvée confrontée, seule avec Anouchka et le plateau qu'on venait de lui amener...elle n'a pu faire autrement. 
Depuis le geste s'est banalisé.
Elle m'a fait de la peine lorsque je lui ai dit que dimanche nous partions pour Bordeaux.
Elle a réfléchi...puis :
" Je ne vais pas pouvoir y aller, ça fait juste pour que je sois rétablie...."
" Oui, Anouchka. Pour cette fois tant pis...mais il y en aura d'autres, des vendanges...et tu viendras. "



 

 

 

 


  

Commenter cet article

R
Coucou Marishka, je suis bien contente de pourvoir te lire et je vois que tu joues avec les maux (mots), Anouchka aussi excellait dans ce domaine, et moi je vous suis, la dernière. J'ai apprécié les photos de feu Bambou, je sais que pour toi cela a été dur, mais tu n'avais pas le choix. J'ai découvert ce matin que mon blog était sélectionné, je ne m'y attendais pas. Bonne journée. Big Bisous Rose
Répondre