Lundi 26 Mai 2008

Publié le par Marishka

Lundi 26 Mai 2008



J'ai eu ce soir, la plus belle fête des mères, que l'on puisse imaginer !
Au téléphone, Jérôme, mon fils m'a annoncé que Camille allait avoir un petit frère ou une petite sœur !                              
Une nouvelle qui m'a transportée de joie !
Que pouvais-je espérer de plus beau ? Une cinquième fois grand-mère !

  

Fille ou garçon ? On ne sait pas encore et nous espérons... une petite sœur pour Camille....
La naissance est prévue autour de 23 Novembre.
Maxime est né le 23 Novembre et Camille le 24 !
Si on continue à me faire des petits-enfants en Novembre on va finir par fêter Noël en Novembre ! Rires !

Un autre cadeau de Jérôme ce soir : Il m'a mis un compteur de jours de captivité pour Ingrid Betancourt.        
                                                                      
                         
Avec les dernières infos qui nous sont parvenues : la mort du chef des FARC, j'espère que ce compteur je l'enlèverai au plus vite.
Ça voudra dire qu'Ingrid a retrouvé sa liberté...

                    
Est-ce une lueur d'espoir ?
 
Vu sur le site "Agir pour Ingrid Betancourt", hier Sarkozy a déclaré :

Le président Nicolas Sarkozy a déclaré dimanche à des journalistes que des "choses se passent" en Colombie à propos des otages, après l’annonce de la mort du chef de la guérilla des FARC, mais qu’il fallait faire preuve de "beaucoup de prudence".

"Je crois qu’il faut être très prudents quant à toutes les informations annoncées" en Colombie, a déclaré Nicolas Sarkozy à son arrivée à une cérémonie de célébration des 60 ans d’Israël, au Trocadéro.

"Je suis la situation minute par minute. je voudrais demander à chacun de faire le moins de déclarations possibles, il y a des otages et la situation est mouvante", a ajouté le chef de l’Etat, en rappelant qu’il était "très attaché" à la libération d’Ingrid Betancourt, détenue depuis plus de six ans dans la jungle.

Prudence et patience... 



Hier après midi, Alex est passée avec Elisa. Les 2 grands n'ayant pas fini leurs devoirs ont dû rester à la maison.
Elles sont venues me souhaiter la fête des mères de vive voix.
Alex arborant le bracelet en carton offert par Elisa. Il fallait voir les yeux pétillant de bonheur de la petite. ils n'auraient pas plus pétillé, si celui-ci avait été en purs diamants ! 
Il nous fallut voir voir les détails de près, à grand renfort d'explications, au milieu de : "c'est moi qui l'ai fait" !
Un vrai bonheur partagé par sa maman, devant la fierté de Mamie !
Le matin, j'avais reçu le traditionnel coup de fil de Virginie, me souhaitant une "bonne fête maman". (Elle est toujours la première à me fêter).
Elle veut faire mon cadeau avec mon accord... dans la balance : une machine à pain ou du matériel informatique (clé USB, CD... ) ou remplacement de mon portable, qui commence à donner des signes de défaillance... à voir. On réfléchit....

La météo nous fait encore grise mine, aujourd'hui.
J'ai été réveillée ce matin, par le bruit de mes volets, gémissant sous les coups de buttoir du vent.
Il est près de 7 heures, le jour a renoncé à se lever et il tombe des hallebardes... Berk !
Voilà notre carte pour cet après midi, un temps de chien (?) :


Rien de plus explicite...

Même Caruso, Pavarotti et les poulardes ont renoncé à faire le réveil-matin du quartier et à la balade sur le trottoir.
Futés les gallinacés, ils gardent leurs plumes au sec.

Et pourtant ce soir il va me falloir sortir.
Il y a la fête de l'école d'Elisa, et la petite se "produit" au "Grand Angle" à Voiron, une salle prestigieuse où nombre de célébrités ont démontré leur talent.




       

Commenter cet article

R
bravo félicitation!! cest une bonne nouvelle!! nous pour la fète des mamans on a mis des bougies avec cédrik..une chose est sure on l'avait pas oubliée ce jour là!! jespère qu'elle l'a vu! bisous mauricette
Répondre
M
je passe te donner les news : il y a une ouverture d'1 cm et le ptit est bien engagé, on attend! voilà , on a eu une belle journée, chaude et maintenant il fait lourd. Je te souhaite une bonne soirée, gros bisous, Nadine
Répondre
R
Bonjour Marishka, c'est la première fois que mon commentaire s'envole.. Quelle bonne nouvelle tu vas bientôt me battre (5 fois mamie)... félicitations aux parents et à la mamie, un petit ou une petite de plus à chérir.. Gros bisous Rose ♥
Répondre
M
kikou, heureuse nouvelle dis donc! quel beau cadeau. Félicitations à vous tous. Ici Jess va partir à la visite gynéco donc on verra.... bon lundi grisailleux comme chez nous. Bisous, Nadine
Répondre