Mardi 27 Mai 2008

Publié le par Marishka

Mardi 27 Mai 2008



Ce matin j'ai tardé à venir sur mon blog, j'étais dans les grandes manœuvres !
Des monceaux papiers à remplir et laissés en souffrance... la déclaration des impôts laissée elle aussi en souffrance (là, c'est le mot qui convient parfaitement). Je m'y suis donc attelée de "bonheur"....
J'ai renoncé du coup à la déclaration des impôts, lorsque j'ai vu que j'avais jusqu'au 30 Mai, pour la faire sur papier et jusqu'au 17 Juin, par internet.
Ça supportera un délai d'attente... 
Ma déclaration est vite faite, je ne déclare rien pour l'ISF, juste mes revenus, et qui sont déjà repartis...

Hier grand branle-bas de combat à la maison : Plus de télévision... et un des trois combinés de mon téléphone, affichait une heure fantaisiste, sur l'écran LCD... et seulement la moitié des chiffres...
Nous avons essuyé un orage dans la matinée, j'avais tout éteint : télé, ordi afin qu'ils ne subissent pas un "coup de foudre".
La danger passé j'ai rallumé l'ordi : impeccable, mais la télé ne voulait rien savoir et m'affichait : "Pas de signal. Vérifiez l'antenne."
Par acquis de conscience j'ai vérifié l'antenne et tous les branchements à 4 pattes sous le bureau... RAS, mais toujours rien à la télé, pas d'images....
Un email envoyé au voisin m'a confirmé que la télé était aussi HS chez lui... Ouf, il n'y avait qu'à patienter.
Ça ne m'a pas empêchée de contacter TDF, qui eux aussi m'ont confirmé un problème en cours de réparation.
Quant au téléphone j'ai reconfiguré l'heure, mais la moitié inférieure de l'affichage reste effacée... Lui, il a pris un coup de foudre ! Et évidemment je cherche la facture depuis hier... pour voir si la garantie est encore valide. Ma tête de passoire ne me dit pas quand je l'ai acheté...

Hier soir je me suis rendue comme convenu, au spectacle d'Elisa à Voiron.
A 20 heures ! m'avait précisé Alex...
A 19h35 j'étais devant le Grand Angle.
Devant la porte un cerbère, armé d'un talkie walkie, interdisait l'entrée : le spectacle avait déjà commencé et il avait l'ordre de ne laisser entrer personne... il fallait attendre 5 minutes que le spectacle commencé s'achève... Pour nous faire patienter le cerbère, nous donne le programme :
19h30 : "L'eau et le feu." Classe d'Adeline... 
C'est celle d'Elisa...
Du spectacle d'Elisa, nous n'avons eu que le son derrière la porte !
L'autre Mamie aussi dépitée que moi, était arrivée pour 20 heures...
Quant à Alex, qui croyait que le spectacle commençait à 20 heures, elle est arrivée à 19h25... juste le temps de préparer Elisa !!!

Un coup de fil salvateur, ce matin :
Une copine à Alex à filmé tout le spectacle, et va lui faire un CD.
En outre il y aura une autre représentation, de l'intégrale du spectacle, à Moirans en Juin.
OUF ! tout n'est pas perdu.
Avec l'autre Mamie, nous avons tout de même félicité Elisa, d'avoir si bien dansé. Un pieu mensonge pour ne pas la décevoir...

 
La coquine après le spectacle. Tee-shirt rouge, pour représenter le feu.

Ce soir je vais la chercher à l'école, j'ai peur qu'elle me demande à voir les photos de son spectacle...

Du côté de la météo :
Les rayons de soleil alternent avec les nuages menaçants, prometteurs d'orages...
Un beau temps pour les escargots !

Une visite éclaire de Francis et Françoise, venus "à la ville", me faire un coucou. Quelle honte à 10h45, je suis encore en "tenue de soirée" (pyjama !)....
 

               



Commenter cet article

M
coucou, ben oui je prépare le café tous les matin, je mets en route toute la maisonnée, un rituel journalier. Et toi tu ne racontes rien aujourd'hui? bon je vais regarder ce que je vais mettre comme recette, à tout à l'heure, bye, Nadine
Répondre
M
coucou , on a pas eu d'orage tant mieux juste un ptit peu de pluie! Jess est toujours chez elle, on attend! passe une bonne soirée, gros bisous, Nadine
Répondre
R
Coucou Marishka, j'ai changé le lien et j'ai vu que tu n'avais plus le compteur d'Ingrid.. Gros bisous Rosetina ♥
Répondre
R
Bonjour Marishka, et oui nous ne sommes pas soeur pour rien ( pour les escargots), Moi je n'ai pas encore fait ma déclaration, je la fais via le net.. Gros bisous et heureusement que la télé remarche... Rosetina ♥
Répondre
M
kikou toujours en tenue de "bal" c'est mieux hi hi hi. ICI on nous annonce de l'orage pour la journée, pff j'aime pas ça . Toujours rien chez Jessica on attend. Je te souhaite de retrouver ta facture et de passer une bonne journée, bisous, Nadine
Répondre