Samedi 15 novembre 2008. Suite du grand chambardement.

Publié le par Marishka

Samedi 15 novembre 2008




Météo France n'a pas tenu ses promesses, hier... et nous n'avons pas vu le moindre rayon de soleil. Un temps semblable à celui de la veille, c'est à dire gris, gris et gris, comme s'il allait neiger !


C'est dans ces conditions qu'hier, avec Virginie, nous avons fait une partie du grand chambardement.*
Tandis que Virginie remplissait inlassablement les cartons, je m'occupais moi de prendre ses rendez-vous pour la mise en route de ses compteurs d'eau, électricité et gaz.
Avec les progrès de la nouvelle technologie, toutes ces tâches se trouvent facilitées avec le net. Ainsi E.D.F, G.D.F nous fait parvenir le contrat sous forme d'email, il n'y a plus qu'à y apposer le nom et l'adresse et leur renvoyer l'email, c'est fait !
Il nous faut encore imprimer ledit contrat et le renvoyer ultérieurement signé. Et oui ils aiment les papelards !
Je n'ai pas manqué de leur dire sous forme de plaisanterie, que ces démarches nous aurions pu attendre de les faire dans 6 mois, puisque la personne précédente n'a rien fait résilier... et Virginie bénéficie de l'eau, froide et chaude et de la fée électrique au frais de la Mme la précédente locataire !
Il nous reste encore à procéder au changement d'adresse.
Encore une tâche qui est facilitée avec le site :

                   
https://www.changement-adresse.gouv.fr/ 

Il n'y a qu'à noter le nom des différents organismes !

Vive la fenêtre du monde qui nous facilite vraiment la vie !

L'après midi a été consacré au transport des cartons que Virginie avait entassés dans l'entrée et dans sa chambre.

                  

Les cartons casés dans la voiture, dont la banquette arrière avait été repliée, pour gagner de la place, direction Voiron, et re manutention des cartons...
C'est le principe des vases communiquants, sa chambre se vide et le petit  petit appart commence à se remplir.

Le gros problème avec Virginie, c'est que c'est une super conservatrice !
ELLE NE JETTE RIEN !
Au cours de son "chambardement" elle a fait des découvertes. Des petites choses remisées, dont elle avait pratiquement oublié l'existence.
Elle est arrivée hier dans le salon avec un pot en verre rempli de fleurs séchées.
Les fleurs ont perdu de leur couleur et l'aspect n'est plus ce qu'il devait être aux premiers jours : décoratif...
Je venais de penser :
"Mais qu'est-ce qu'elle peut trouver à ce truc affreux ?"
Quand elle me donna l'explication :
"C'est un pot qu'Anouchka m'a fait pour la naissance de Rébecca"
Effectivement on peut lire sur le pot, d'une écriture bien appliquée (ça n'a pas toujours été le cas) :
"Corbeille naissance Anne-Rébecca 29.07.90"
Sur le dessus de l'amalgame décoloré : un bouchon de Champagne !
sur le bouchon :
"1° JOUR D'ANNE-REBECCA A LA MAISON le 3.08.90"

     
      Le pot de naissance d'Anne-Rébecca.
 
Gros plan sur l'étiquette.                             Et le bouchon de Champagne.

Ça avait dû être une corbeille de fleurs qu'Anouchka avait reçue à la naissance de sa première fille !

Elle savait à qui elle l'offrait son pot, connaissant le sens de super conservatrice de Virginie !
Rébecca si tu me lis, tu vas devoir faire fort pour négocier avec Virginie, si tu veux récupérer ce pot ! Attention elle est farouche pour défendre son bien !


Elle est futée Virginie, et très pratique !
Alors que nous descendions les cartons, pour les entasser dans la voiture, je la vois arriver avec sa valise. (????)
C'est la valise à roulettes qu'elle utilise pour transporter "toute sa vie" pendant les WE chez son copain.
"Qu'est-ce que tu fais avec ta valise ?"
Il faut que tu la mettes tout au fond. Quand on aura déchargé les cartons, tu me déposeras chez Cyril...."
"Ah, c'est donc ça, la valise !"
Ce matin elle doit m'appeler pour savoir si nous continuons le grand chambardement....

De retour à la maison, à 19 heures, je me suis écroulée sur le canapé...
J'ai pris pendant une petite heure mon ouvrage tricot, pour me reposer le dos et le cerveau !
Mon dos n'est pas ménagé (il est déménagé) avec le déménagement !

 





*Le grand chambardement :
Avec le 1er juillet revient la valse des déménagements au Québec. Phénomène unique en Amérique du Nord.




Commenter cet article

C
<br /> Un passage au debut de la nuit<br /> sur votre beau blog ma conduit<br /> car souvent a l'actu ,a l'honneur<br /> je vous lit donc ,de bonne heure<br /> j'aurais pu dire aussi de bonheurapres un bonsoir tardifje me suis dit au piffaisons lui un bonjour matinalsait ton jamais internet va mal
Répondre
M
bonsoir Marishka, je lirai ton post demain car je suis naze mais je voulais te faire un ptit coucou, bisous à demain,Nadine
Répondre
C
Je m'excuse je n'ose même pas dire qu'ici en Rep Dominicaine;il est 16h30;et il fait.................................28 degrès   en tous cas vous avez bien travaillé  vous méritez toutes les 2 d'un bon Dimanche de repos      bisous                          christine
Répondre
M
<br /> Bonsoir Christine<br /> 28° Veinarde !!! Ici vers 16h30 il commençait à faire nuit et 5,5° !!! Ho que je n'aime pas cette saison triste...<br /> Tu as bien raison nous avons bien travaillé. Aujourd'hui nous avons eu les renforts de Cyril le copain de Virginie et demain RELACHE !<br /> Bonne soirée et gros bisous. Marishka<br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bonsoir,tardif aujourd'hui mon fourniseur internet nous a annoncé des pertubations pour plusieurs jours car ils doivent changer de lignes sur ma commune,et donc des coupures tres desagréables ,<br />
Répondre
C
CHEZ NOUS AUSSI IL FAIT PRESQUE NUIT A 16H IL CAILLE ??BON WEEK END BISOUS
Répondre
R
Bonjour Marishka, elle est comme moi Virginie, très conservatrice, et cela ne m'étonne pas qu'Anouchka ait pu faire ceci.. bien elle..Il fait aussi gris à Voreppe (même météo que toi),  Bonne journée Bisous Rose tina ♥.
Répondre
M
" />
Répondre