Jeudi 11 Juin 2009

Publié le par Marishka

Jeudi 11 Juin 2009 15°C
                          24°C








Et voilà la malédiction est tombée..... nous sommes le jour de la Saint Barnabé qui était censé couper l'herbe sous les pieds de Saint Médard.....
Il a failli à sa tâche, il a plu.... et le temps est encore à la pluie...
Va t-on voir pour autant, la pluie pendant 40 jours ?


L'espoir vient de nos météorologues, qui affirment que ces dictons ne sont pas de rigueur et que demain le soleil règnera en maître sur toute la France.

Espérons qu'ils aient raison !




                  Chômeurs là, il y a du boulot :
 
                                     


Les agents débordés de Pôle emploi manifestent leur colère....
Emilie Lévêque -  10/06/2009 18:20:00


Face à l'afflux massif de chômeurs, les conseillers du Pôle sont débordés. Ils dénoncent de mauvaises conditions de travail suite à la fusion ANPE-Assedic. Christian Charpy, le directeur général de Pôle emploi, affirme au contraire que la fusion améliore le suivi des chômeurs et détaille les moyens supplémentaires qui vont être mis en place d'ici la rentrée.

Mercredi 10 juin, à l'appel de la CGT ANPE et Assedic, des agents de Pôle emploi se sont rassemblés devant le siège social de l'ancienne Assurance chômage pour dénoncer le manque de moyens et de mauvaises conditions de travail. En moyenne, un agent de Pôle Emploi suit 90,3 chômeurs, soit 50 % de plus que l'objectif initial du gouvernement qui était d'un conseiller pour 60 personnes.

Avec la crise, les agences de l'organisme public doivent faire face à des afflux massifs de chômeurs. Les chiffres de l'emploi salarié au premier trimestre 2009, dévoilés mercredi 10 juin par Pôle emploi, font état de la destruction de 175.100 emplois dans le secteur privé couvert par l'assurance-chômage. Près de 300.000 emplois ont disparu en un an. 640.000 personnes devraient venir gonfler la liste des demandeurs d'emploi cette année.
 

Le 18 juin prochain, trois syndicats (CGT, SNU et SUD) appellent les salariés de Pôle emploi à la grève. L'une de leur demande est la mise en oeuvre d'un moratoire sur la fusion, à l'origine selon eux des difficultés actuelles de l'organisme public à gérer à la fois le suivi, l'accompagnement et l'indemnisation des chômeurs.

Le directeur général de Pôle emploi, Christian Charpy, récuse cette idée : selon lui, la fusion améliore au contraire le suivi des demandeurs d'emploi. Conscient toutefois que les moyens actuels de l'organisme sont insuffisants face à l'afflux de chômeurs, il annonce une série de mesures supplémentaires qui seront mises en oeuvre d'ici la rentrée.
Pôle emploi va recruter, en sus des 1.840 embauches en cours, 500 agents en CDD pour la plate-forme téléphonique. Plus de missions vont être laissées à des prestataires privés, portant le budget de la co-traitance à 483 millions d'euros. Enfin, Pôle emploi va lancer, le 15 juin, des appels d'offres régionaux pour sélectionner les organismes qui formeront quelque 100.000 chômeurs cette année.


Paradoxe :
Au moment où de nombreux français perdent leur emploi, là, il y en a du boulot !
Voilà une "entreprise" qui devraient pratiquer le principe des vases communicants !

                            

   







    

Commenter cet article

F
me^me les saints ne savent plus à qui se vouer avec tous ces chambadements climatiques!! bisous
Répondre
K
Bonjur Marishka ! Pour moi, la St Barnadé a été splendide...je compte donc bien avoir du soleil pour tout l'été dans mon carré vert...Pour le reste de tes nouvelles Pôle Emploi...pfff ! Le chômage est une plaie, on le sait, et il a toujours préoccupé les  gouvernements successifs qui en sont obsédés...Gardons espoir et développons peut-être d'autres pistes, d'autres idées...Gros bisous, merci pour tes coms et tes conseils pour Fanfan. Aujourd'hui j'ai beaucoup de choses à faire, mais j'essaierai quand même d'aller la voir...Belle journée ma douce :)
Répondre
S
BONJOUR MA TENDRE AMIE TU AS LE SOLIEL DANS TON COEUR TU AS TA SANTE C EST LE PRINCIPAL LE BEAU VIENDRA IL PART ET IL REVIENT ET LA SANTE UNE FOIS APRTIE TRES DUR QU ELLE REVIENNE DE GRANDES ONDES POSITIVES POUR TE SOUHAITER UNE BONNE FIN DE JOURNE ET PASSES DE GROS BISOUS A COLETTE
Répondre
M
Après ces nouvelles attristantes et humides, je voudrais t'offrir un petit sourire. Aujourd'hui, c'est jour férié dans mon coin d'Allemagne. Nous fêtons (enfin... pas moi, je profite simplement de la situation) la Fête-Dieu, la fête du Saint-Sacrement qui porte un joli nom, ici : Fronleichnam. Ce mot pourrait se traduire ainsi : la fête du Cadavre Joyeux ! Tu peux imaginer les mails iconoclastes que les petits Gaulois émigrés outre-Rhin s'envoyent depuis ce matin. Porte-toi bien et surveille tes mains au cas qu'elles commenceraient à se palmer !
Répondre
D
coucou, pour une fois, faisons confiance aux météorologues ! j'ai cru aussi avoir de la pluie ce matin et me suis trompée ! tant mieux ! douce après midi,gros bisous
Répondre
M
Bonjour Marishka, et oui chez nous on dit que Barnarbé doit couper le nez de st Médart lol mais il ne l'a pas fait. Et oui triste sort pour ce jeune homme mais c'est la fatalité. Caramba m'a dit : faut faire attention aux canettes! moi quand je faisais les pelouses, je me suis fait piquer 2x par des arraignées et bien tout de suite je gonfle et le médecin doit me mettre tout de suite sous antibiotique, je réagis à la piqûre de l'arraignée.  Voilà les news je vais avoir le petit pour dîner et faire la sieste avant qu'ils n'aillent avec Noémie et Samuel chez le pédiatre, demain j'ai le petit toute la journée et samedi matin j'ai les deux (pas profiter)demain elle va faire son nettoyage, samedi matin coiffeuse pour le souper d'anniversaire du petit, il a 1 an le 13. Moi j'ai exposition de nos projets photos et diapos plus produits samedi et dimanche mais je ne vais que l'après-midi samedi, et dimanche toute la journée, donc le repos est encore à l'eau!!!! mais je l'ai dit à JM je vais mettre les choses au point la semaine prochaine parce que là je sature, j'aime bien les petits mais bon je dois penser à moi. Je sais qu'elle ne va pas apprécier mais tant pis. Allez je file bisous à toi, Nadine
Répondre
M
et oui, il y a des secteurs qui prospèrent avec la crise....
Répondre
D
bonjour , ce matin aussi chez moi il pleuvait des " cordes " , la c'est un peu calmé ,et j'ai vu que le météo nous promet du temps magnifique pour le week-endespétons qu'il ne se trompe pas .pour ce qui est du pôle emploi , c'est vrai qu'il y a un monde fou , j'y suis allée ,mardui matin , il y avait au moins 15 personnes en attentent , et  je suis allée vers 9h30 . je n'avais pas rendez-vous , mais malgré tout je ne suis restée que 45 minutes , mais ça dépendait de l'objet de la demande!bonne journée  bisous
Répondre
G
bonjour Marishka je te souhait  e une bonne journée! gros bisous
Répondre