Mardi 8 Septembre 2009

Publié le par Marishka

Mardi 8 Septembre 200914°C
                                 29°C





Une météo pour aujourd'hui, à l'identique d'hier.

Ma nuit ne m'a pas apaisée de mon MDD*... toujours aussi présent et tenace, malgré la prise de Di Antalvic.
Ma toubib ? je ne suis pas sûre qu'elle se déplace... J'ai du mal à mettre un pied devant l'autre.
Je n'ai pas Elisa à aller chercher à l'école, j'aviserai dans la journée de la suite à donner à mon MDD.


Dimanche, lorsque je suis allée chez Francis et Françoise, j'ai pris le temps de transférer sur mon PC, des photos de leur escapade en Vanoise.
Elles ne sont pas toutes passées, l'email était trop lourd.... mais au moins en voilà trois.



null



null



null
Les marmottes.


Françoise avait pris le soin de me noter toutes les photos, mais ma mémoire me fait défaut.... il faut dire que là j'ai trois photos mais qu'elle m'en a notées 12.... mon cerveau n'arrive pas à faire le tri !



Le ministère des finances est à la recherche de fonds...


Bercy envisagerait de taxer les antennes de téléphonie mobile.
Le gouvernement réfléchit à une taxe sur les antennes de téléphonie mobile afin de compenser la suppression de la taxe professionnelle (TP), a confirmé lundi 7 septembre le ministère de l'Economie.

C'est bien de faire des cadeaux aux entreprises mais ce sont des cadeaux que tout le monde va payer.... vous allez voir nos factures de téléphonie mobile....


Notre gouvernement réfléchit aussi sur le déficit de la sécurité sociale, plus exactement sur son trou, et envisage de porter le forfait hospitalier de 16 € à 20 € !
Déremboursements de médicaments par ci, déremboursements par là, on est de plus en plus ponctionnés !

En cette période de vaches maigres, nous sommes tous des vaches à lait.... 

 




Controverse : 


Nous avions vu notre ministre de l'éducation nationale : Luc Chatel, multiplier les fautes d'orthographe dans son billet de presse sur la rentrée des classes, maintenant c'est l'Institut de veille sanitaire, qui ne sait pas compter le nombre de malades atteints par la grippe A.


Le figaro :
Il y a pour l'instant un vrai décalage entre les estimations des Grog (groupes régionaux d'observation de la grippe) et celles de l'Institut de veille sanitaire. Qui croire ? Difficile de répondre. Quoi qu'il en soit, le nombre de personnes contaminées chaque semaine en France métropolitaine (5 000 ou 20 000) paraît élevé au regard des trois décès observés à ce jour dans l'Hexagone, alors que les statis­tiques mondiales, encore très floues, évoquent entre un et trois décès pour 1 000 cas. Cette «cacophonie» montre en tout cas combien d'incertitudes pèsent sur la virulence de cette infection.






Toujours en quête de fonds notre "Hyperactif" a fait un voyage éclair (48 heures) au Brésil pour vendre des avions français !
A cette vitesse là il a dû apprendre à Lula à faire des pliages en papier.










*MDD : Mal de dos.






Commenter cet article

L
KIKOU TOI JE SUIS RAVIE DE E LIRE MAIS TU n'as pas l'air en pleine forme. Quant à moi je me remets de mon accident et suis heureuse de de lire biz à bientôt portes toi mieux
Répondre
P
je vois quon a les memes infos et il a depense combien en equivalent carbonne laitre pour aller au bresil suis franchement degouté? A TRESZ BIENTOT
Répondre
M
coucou, je viens te souhaiter une bonne nuit, moi suis moulue, gros bisous, Nadine
Répondre
F
bonsoir ma pauvre le mal de dos je connais . le saistu notre medecin est reste absente presque deux mois elle  etait bloquee  et meme hospitalisee bises a bientot
Répondre
E
J'adore le petit surnom notre "hyperactif"!
Répondre
S
bonjour ma chere amie je te souhaite meilleure sante pour ton dos je sais ce que c est j etais tombee y a longtemps et a chaque fois qund ca me rprend les douleurs tres difficiela bougerpour le ramadan c est surtout la chaleur ma chere amie fatigue veillee soif qui sevit avec cette chaleur mais je t assure que des  que l on rompt le jeune avec quelques dattes et un peu d eau tout disparaite et se disperse la table est garnie mais on ne mange que tres peu ensuite on dine le soir et on se reveille avant la priere de l aube pour avaler un petit quelque chose comne lait ou yaourt ou creme caramel ou flan avec quelques cuilleres de selou une brioche sinoon on s e passe mais beaucoup d eau et de jus etdes dattes
Répondre
K
Bonsoir Marishka ! je ne sais pas pourquoi je reçois ta newsletter si tard dans la journée...Est-ce toi qui la poste si tard, est-ce Over ? J'avoue que je n'y comprends rien...Bref...j'espère en tout cas que ton MDD va te lacher. Je me doute que tu dois horriblement souffrir. Pour ce qui est de taxer les antennes, on va encore voir les notes des abonnements mobiles faire la grimpette...De toute façon, nous sommes habitués à cracher aux bassinets...Faut bien que les profits des plus gros continuent...Voilà, une belle journée et une douce chaleur pour ce mardi, j'espère que la suite de la semaine sera identique. je te souhaite bon courage ma doucinette, accroche-toi, je pense bien à toi, je t'embrasse bien fort. Bonne soirée :)
Répondre
M
<br /> Bonsoir Kahouette<br /> Non, non je n'ai pas posté si tard ! je l'ai fait ce matin mon article ! et voilà la preuve que OB merdouille !<br /> Bonne soirée et gros bisous Marishka<br /> <br /> <br />
F
alors tu danses le tamouré la nuit, tu bois du bon vin t u fais du hard reboot et ensuite tu te plains d'avoir mal au dos!! il faut te calmer!! et la nuit, planche genre fakir: si ton matelas est trop mou ne cherche pas!!  bon courage!! bisous
Répondre
M
<br /> Fanfan je t'accorde tout ce que tu dis mais le matelas il est DUR de chez DUR !!!!  Bisous<br /> Marishka<br /> <br /> <br />
D
coucou Marishka , j'espère vraiment que ton dos va " se calmer " suis allée chez le madecin hier soir , pour mon dos également , 7 jours d'anti inflamatoire ( 3 par jour)  si pas d'amélioration , RDV chez le rhumato pour 1 infiltration , demain 13h30 visite chez le chirurgien pour la jambe à opérer  ( à luneville ) cet aprem je peux mieux rester assise devant l'ordi , il m'arrive de ne pas pouvoir tenir plus de 10 minutes bon courage à toi bonne journée    gros bisous
Répondre
M
Pour le mal de dos on peut se donner la main Marishka , depuis que je suis rentrée de Méze voir mon frére Pierre , je suis avec doliprane 1000 ! Mais parait-il , il ne va plus étre remboursé ! Moi qui en utilise beaucoup , c'est la m...! A  qui je dois dire merci ? Bon aprés midi , bisous
Répondre