Dimanche 16 Janvier 2011

Publié le par Marishka

Dimanche 16 Janvier 2011 Ensoleillé  2°C

                                     Ensoleillé12°C

 

 

 

 

 

 

Encore un soleil sans partage pour aujourd'hui ! Un aperçu du printemps. 

 

 

 

 

 

 

 

  

     La blague du jour

     Les retraités

 

Un couple de vieux achète une maison dans un village du sud-ouest pour sa retraite.

Après quelques semaines, le maire leur rend visite.  

gif mamie et papy 


- Comment allez-vous ? Vous vous plaisez dans notre commune même si elle est isolée ? Vous ne vous ennuyez pas j'espère ? Que faites vous de vos journées ?...

Le papy répond :
- Réveil à 7h : activité sexuelle puis ptit-déj, re-activité sexuelle, douche. On va faire les courses au marché.

A 11h retour du marché, activité sexuelle, préparation du repas et re-activité sexuelle, apéro, repas, et activité-sexuelle en dessert.

A 15h petite promenade avec Madame.

A 18h retour : activité-sexuelle pour ne pas perdre la main.

A 19h petite soupe, fromage, activité sexuelle. A 20h30 vaisselle et activité sexuelle devant l'évier.

A 21h coucher car fatigué...

Le Maire stupéfait demande :
- Quel âge avez-vous ?...
- Moi 86 ans et Marguerite 78 printemps...
- Félicitations ! lui dit le maire inquiet. Mais qu'entendez-vous par "activité sexuelle" exactement ?
- Elle me casse les couilles...


i1ya2h1j.gif 

 

 

 

 

 

  vfommgh2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Allez une p'tite dernière :

  tonte-copie-1.jpg

 

 

 

 



 null

                   

 

 

              

 

 

  Instantannés tendresse.

 

                             grand-m-re.gif    

  

 

Un très bel email m'est parvenu avant-hier : Des photos de Noël de mes chérubins de Nantes.

Mamie Danièle pense toujours à moi pour les photos ! 

Ils ont fait le réveillon, dans la maison de vacances à Soulac / Mer.

 

 

 

Dscn0754.jpgweb.jpg

Jérôme, mon fiston et Camille, son fiston.

 

 

Dscn0762.jpgweb.jpg

Samuel (toujours) collé à son papa !

 

 

 

Dscn0768.jpgweb---Copie.jpg

 Voyez-vous ce que fait Samuel, et qui amuse la galerie ?

 

Allez un gros plan :

 

 

   Champagne.PNG          

               Il tend son verre pour du champagne !

 

 

 

 Dscn0798.jpgweb.jpg

  Ha ! le Père-Noël est passé !

 

 

 

Dscn0805.jpgweb.jpg

 Camille est initié aux échecs par son oncle Benjamin. Ça cogite !

 

 

Dscn0806.jpgweb.jpg 

 Ecoute bien Camille, il va falloir apprendre à Mamie Tchoutchou.

 

 

  Dscn0771web

 Tiens... encore avec papa.

 

 

 

 Dscn0800rec

Fier comme Artaban sur son engin électrique !

 

 

  Dscn0811web

 Les artistes peintres chez Mamie Danièle.

 

 

 

 Dscn0832web

 

 

 

Dscn0812web

 

 

 

 

 Dscn0837web

 Dur d'apprendre à manipuler des ciseaux.

 

 

      Samuel-et-les-ciseaux.PNG

    En gros plan l'apprentissage des ciseaux. Mais Mamie Danièle lui a appris.

 

 

 

 

 

Le scandale du "Médiator".

 

423 millions d'euros : la facture astronomique du Mediator

 

 

 

 

Une note confidentielle révèle que le médicament a coûté à la Sécurité sociale et aux complémentaires 423 millions d’euros en dix ans !

 mediator.jpg

Alors que Nicolas Sarkozy demandait en conseil des ministres "la transparence la plus totale" dans l’affaire du Mediator, Libération en écrit de belles sur le "labo Servier", et ses "méthodes de l’ombre".

Cela va, selon le quotidien, d’enquêtes sur ses employés pour écarter tout "gauchiste", "syndiqué" ou "contestataire" à des pratiques marketings très agressives pour pousser les généralistes à prescrire ses traitements contre le diabète ou la rétention d’eau, en passant par "la technique de l’intimidation".

 

Libération publie à ce titre un fax confidentiel qui parle de "neutraliser" les experts médicaux qui seraient trop critiques à l’égard de l’Isoméride. Fax envoyé en 1996 à une société américaine Wyeth, qui continue de commercialiser le médicament aux États-Unis, alors que celui-ci est déjà proscrit en France. L’un de ces experts aurait par exemple reçu chez lui de petits cercueils...

Curieuses pratiques, pour un patron Jacques Servier qui recevra la Légion d’honneur et les dithyrambes du président en 2009. Il faut dire que le PDG et fondateur du deuxième laboratoire français est une vieille connaissance de Nicolas Sarkozy. Dès son entrée au barreau, il travaille pour ce qui n’est à l’époque, dans les années 80, qu’un tout petit laboratoire. Et il gardera ce client privilégié tout au long de sa carrière d’avocat. But de la manœuvre, selon un cadre cité par Libération : "éviter de payer des impôts" !

  

 

 

ALLOCUTION DE M. LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE
 (Ou ses salamalecs)

 

 

date de publication : 29/07/2009  

PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE _______




ALLOCUTION DE M. LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE

 

à l’occasion de la remise des insignes de Grand'Croix

 


de la Légion d’Honneur au Docteur Jacques SERVIER
Président fondateur des Laboratoires Servier

Palais de l’Élysée – Mardi 7 juillet 2009




Monsieur le Docteur, Monsieur le président, Cher Jacques SERVIER,

Votre histoire, c’est une grande histoire française riche de leçons. Vous avez traversé le siècle - on ne le dirait pas - et vous êtes pleinement engagé dans les nouveaux défis de notre temps.

Je me souviens de notre première rencontre en 1983. C’était déraisonnable, c’est là que je vois que vous êtes enthousiaste, vous pensiez déjà à l’époque que je serai Président de la République. Incorrigible Jacques SERVIER !

Vous êtes un personnage hors du commun. Votre ascèse et votre sobriété forcent le respect de tous.

Mais je ne veux pas faire votre portrait, comme on croque quelqu’un à distance. Je vous connais trop bien pour cela. Je préfère tenter d’exprimer votre identité profonde.

Vous êtes avant tout un médecin, un homme de santé et de recherche. Vous êtes à la fois docteur en médecine et docteur en pharmacie. C’était un fait rare en 1950, cela le reste aujourd’hui.

Vous avez été formé à l’école de la médecine française, celle de Pasteur, celle des nombreux prix Nobel dont notre pays peut s’enorgueillir. Je le dis devant Roselyne BACHELOT, l’école de médecine française – ce à quoi elle croit - est une école d’excellence. J’entends parfois certains opposer les soins et la recherche. C’est oublier d’où vient la médecine de notre pays. C’est négliger les fondements de l’enseignement des Jean BERNARD et autres Jean HAMBURGER. C’est ignorer que l’amélioration de la santé humaine résulte des innovations de la recherche et des progrès qu’elles ont permis.

Le groupe auquel vous avez donné votre nom, est un laboratoire de recherches et vous êtes passionnément attaché à cette spécificité.

Dr ServierVous avez fait de votre groupe une fondation. Raymond et moi, on y a joué un rôle. Grâce à ce statut, tous les résultats du groupe sont réinvestis dans la recherche. Aucun dividende n’est distribué. Tous les médicaments SERVIER sont issus de la recherche du groupe et vous parvenez, avec les 20 000 collaborateurs du groupe, à inscrire ce site dans la durée, à le faire fonctionner année après année.

Vous êtes médecin Jacques et, à ce titre, vous avez une conception profondément humaine de votre métier. Vous vous êtes battu toute votre vie pour soulager et pour guérir, pour proposer aux médecins et à leurs patients des médicaments efficaces.

Au sein du groupe, vous avez prêté une attention particulière aux collaborateurs et à leur talent. Vous vous êtes très tôt préoccupé de la place des femmes à tous les échelons du management. Vous avez fait du groupe SERVIER une fondation et vous avez voulu protéger les femmes et les hommes de votre entreprise plutôt qu’attirer les capitaux. Vous nous rappelez que les capitaux n’ont d’autre destination que de servir les projets que chacun d’entre nous porte en lui. L’homme n’a pas à être soumis aux caprices du capitalisme et encore moins aux caprices de la spéculation.

Jacques, vous êtes un entrepreneur comme la France en compte peu. Les Laboratoires SERVIER, entre 48 et aujourd’hui, ont connu un développement remarquable. De la pharmacie familiale à Orléans, neuf employés. En 54, l’entreprise s’installe à Neuilly. Aujourd’hui les Laboratoires SERVIER sont présents dans 150 pays, avec des positions très fortes en Russie, en Chine, en Europe de l’Est. 4 milliards d’euros de chiffre d’affaires et l’effort de recherche et de développement représente 25% du chiffre d’affaires.

Vous n’avez eu de cesse de prendre des risques. Je sais bien que passer d’Orléans à Neuilly, c’était déjà, pour reprendre vos mots, se développer à l’international.

En tant qu’entrepreneur, vous avez été souvent sévère à l’endroit de l’administration française. Vous critiquez l’empilement des mesures, des normes, des structures et vous avez raison.

Enfin Jacques, vous être un patriote. Grâce à vous, notre pays peut saluer une industrie de classe mondiale. C’est un privilège réservé à moins d’une dizaine de pays dans le monde.

Et puis, vous êtes un homme fidèle. Vous êtes quelqu’un qui ne retire pas son amitié. Vous êtes un homme courageux et vous être un visionnaire.

La nation vous est reconnaissante de ce que vous faites. Vous êtes une publicité vivante pour les médicaments SERVIER parce que, franchement, l’âge n’a absolument aucune prise sur vous. Je dirais même que par une certaine coquetterie, vous rajeunissez Jacques. C’est extrêmement énervant !

J’espère que chacun aura compris que c’est un grand Français que je vais décorer au nom de la République française.

Crédits: Service Photos de l'Elysée

 

             _______________________________________________________

 

 

 

 

Pour en savoir plus je vous invite à aller sur le blog d'Eva : R-sistons, vous serez édifié(e)s par ce scandale et bien d'autres qu'elle dénonce, notamment sur le démantèlement de la sécurité sociale, que Sarko va attaquer et qui profitera à son frère Guillaume Sarkozy...

Quand l'actualité met en avant les corruptions de Ben Ali en Tunisie, nous n'en sommes pas loin.

 

 

http://sos-crise.over-blog.com/article-l-avocat-historique-de-servier-pere-du-mediator-nicolas-sarkozy-63642796.html

 

 

 

 

Je suis allée hier consulter des sites sur "le diabète", on y conseille encore vivement le "Médiator" !

 

 

 

                                                               

               Dessin d'ambiance

  Le Post  :

 

 

           null

                            

 

 


null 

Qui est Florence ?            Florence Cassez 

                    1865 jours

          Dans les geôles

             du Mexique. 

 

Commenter cet article

U
<br /> <br /> Bonsoir Mariska,<br /> <br /> <br /> Je l'ai vu à la télé à l'enterrement de ces deux garçons innocents, quelle indécence. Mon mari m'a dit"la famille aurait du lui interdire de venir". Quelle honte. Les gens sont de plus en plus<br /> remontés ,ça va finir par déraper sérieusement. Faut entendre les propos des gens quand on discute avec les voisins et c'est partout pareil. Quand je pense que la femme de cet Ali est allée<br /> retirer 1tonne et demi d'or. C'est inimaginable. Je comprend la haine des tunisiens. Ils ont volé leur propre pays. On a du lui faire comprendre à notre roitelet que ce ne serait pas bien vu<br /> qu'il vienne en France; déja sa famille était là .  Et l'autre qui reviens à Haïti. Notre monde est cinglé, pourri .  Quel malheur .<br /> <br /> <br /> Prend soin de toi , c'est ce qui nous reste a faire...je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour ma belle , c'est pas croyable! quand on sait qu'en plus il a dit ce monsieur, bof deux morts c'est quoi! Moi je suis dégoutée de se qui se passe en france, de ce pouvoir qui congratule et<br /> décore a tout va les amis des copains des petits amis et on ne parle pas de la famille !!! ma petite soeur a pris  de cette salopperie  de médicaments, maintenant c'est l'angoisse !<br /> gros bisous ma belle, et j'espère pouvoir revenir te voir bien vite , dianou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Marishka , les photos de ton fils et petits fils sont trés belles , ils sont beaux tous les trois ! Pour le médiator j'en ai pris aussi pendant des années , je dois en parler a mon<br /> médecin car j'ai une cardiomopathie depuis quelques années et je suis sous médicaments a vie , on verra ce qu'il en pense ! J'en ai pris au départ pour maigrir , ensuite pour un diabéte ! C'est<br /> inconcevable ces affaires là ! Bonne nuit et a demain , gros bisous ! ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir Marishka, c'est super que Mamie Danielle t'ai adressé ces photos de ton fils et petits-enfants à Noël. Ils sont superbes ces gosses et on l'air heureux comme tout. J'espère que tu sauras<br /> être à la hauteur lors du prochain tournoi d'échecs car les enfants sont rusés.<br /> <br /> <br /> L'histoire du Mediator, encore une affaire accablante mais qui n'a pas l'air de trop les consterner nos membres du gouvernement, normal quand on apprend jusqu'où le tsar a trempé avec son vieil<br /> ami qui ne vieillit pas (MDR). C'est sûr qu'avec son pote Ben Ali, ils peuvent se serrer la main très cordialement. Et il va aller à l'enterrement des jeunes français tués au Niger, il va même<br /> faire un discours sans aucune honte. Elle est belle notre France ! Et tu comprends pourquoi on nous parle du trou de la Sécu...<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, une bonne nuit puis une bonne semaine. Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il est mimi tout plein ce jeune garçonnet!<br /> <br /> <br /> Mon coucou du jour en te souhaitant un bon début de semaine!<br /> <br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et bonne nuit bisous a demain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonsoir mon amie je sais que ma recette est trop longue mais si savoureuse et demande que la table soit de compagnie<br /> <br /> <br /> toi tes blagues tes niouzes je t'assurce tu déniches de ces trucs vraiment sumer<br /> <br /> <br /> si beaux tes petits enfants cela fait tant plaisir de les voir si bien même en travers du netet des photos mais cela fait tellement plaisir je te souhaite bonne soirée ma belle et bonne<br /> fin de semaine et prépares toi pour un bon début de semaine<br /> <br /> <br /> chez nous aussi le printemps est déjà pressé depuis belle lurette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Douce soirée et nuit ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> coucou du soir<br /> <br /> <br /> Tu avais vu ma transhumance ????<br /> <br /> <br /> http://freeriders.over-blog.net/article-transhumance-dans-le-pays-de-grasse-52817274.html<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour ma belle Marishka,<br /> <br /> <br /> Quel bel article, j'ai bien aimé les histoires  drôles ... j'ai moi ri en lisant celle de Tzar-Kozy ... mais je ne suis pas vaiment objective ... euh<br /> même pas du tout objective ...<br /> <br /> <br /> Nous avons eu la chance d'avoir du soleil toute la journée ...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche à toi, ma douce Marishka. A bientôt. Bizzzzzzzzzz ...<br /> <br /> <br /> SuperNana<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre