Dimanche 1er Janvier 2012. BONJOUR 2012 !!!!!

Publié le par Marishka

Dimanche 1er Janvier 2012Tullins - 38210 - Lu 2 : Ciel voilé1°C

                                             Tullins - 38210 - Lu 2 : Ciel voilé7°C

 

  

 

 

   gui                    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                      

 

22.GIF

 

                      

            

 

 

 2012 bisous sous le gui !

 

       

                          

 

   

 L'année 2011 s'est terminée et 2012 a commencé avec un gros gag ! gui

  

Après les agapes avec Virginie, nous nous sommes installées confortablement devant la télévision, pour attendre l'heure fatidique qui devait nous faire changer d'année...

Mon canapé serait-il trop confortable ? 

Toujours est-il que nous nous sommes assoupies... et Vintage-Children-Sniffles.jpgje n'ai émergé qu'à 0h15 !

Près de moi, Virginie avait aussi rejoint les bras de Morphée...

 

 Et le pire c'est que nos deux portables ont sonné pour nous souhaiter la bonne année et nous ne les avons entendus, ni l'un... ni l'autre ! 

 Elle est bien bonne celle-là ! Quel flop !!!! 

Sniffff.... 

 

       annee2009.gif 

 

 0_-noel--1-.gif0_-noel--4-.png

 

 

 

Des vœux originaux que je formule de tout cœur pour vous, mes copinautes :

 

 

L'embarquement pour le vol 2012 est annoncé !!
Vos prochaines escales sont : SANTÉ, CHANCE, JOIE, BONHEUR, AMOUR.
La durée de votre voyage sera de 12 mois.null
N'emporter dans vos bagages que les meilleurs souvenirs.

Le Commandant de bord vous propose le menu servi pendant le vol :

 
Cocktail de l'amitié
Suprême de bonne santé
Gratinée de prospérité
Plateau d'excellentes nouvelles
Salade de réussite
Bûche du bonheur
Le tout accompagné de bulles d'éclats de rires.

Très bon et agréable voyage vers 2012 !!!

 

 

Evidemment à 20 heures, entre la préparation de mon boudin blanc en paupiettes et la sauce aux morilles, nous avons eu droit à la présentation des vœux du roitelet. 

Celui-ci à l'image des années précédentes a fait le bilan de l'année écoulée :

 

2008 : Pas de discours : des résultats !

2009 : L'année 2008 a été rude...

2010 : L'année a été difficile pour tous...

2011 : L'année a connu des bouleversements...

  

Extraits :

 

2008

Notre vieux monde a besoin d'une nouvelle renaissance. Eh bien, que la France soit l'âme de cette renaissance ! Voici mon vœu le plus cher pour cette année qui vient. Je souhaite du fond du cœur qu'elle soit pour la France, pour chacun d'entre vous, pour tous ceux qui vous sont chers une année de bonheur et de réussite. 

Il ne s'agit pas de faire des discours (on en a tant fait !), il s'agit d'agir pour obtenir des résultats.

 

2009

"Mes chers compatriotes,

 L'année 2008 s'achève. Elle a été rude. C'est la raison pour laquelle je veux penser d'abord à ceux que la vie a durement éprouvés, à ceux qui ont perdu leur emploi sans y être pour quoi que ce soit, à ceux qui sont victimes d'injustice, à ceux qui doivent affronter l'absence d'un être cher.

 Les difficultés, mes chers compatriotes, nous avons les moyens de les affronter.

 

2010

Françaises, Français, mes chers compatriotes,
L’année qui s’achève (2009) a été difficile pour tous. Aucun continent, aucun pays, aucun secteur n’a été épargné. Cependant notre pays a été moins éprouvé que beaucoup d’autres. Nous le devons à notre modèle social qui a amorti le choc, aux mesures énergiques qui ont été prises pour soutenir l’activité et surtout pour que personne ne reste sur le bord du chemin. 

Mes chers compatriotes, même si les épreuves ne sont pas terminées, 2010 sera une année de renouveau. Les efforts que nous faisons depuis deux ans et demi vont porter leurs fruits.

 

2011

Mes Chers Compatriotes,

L'année 2011 s'achève. Elle aura connu bien des bouleversements.

Depuis le début de la crise, qui en trois ans a conduit à plusieurs reprises l'économie mondiale au bord de l'effondrement, je ne vous ai jamais dissimulé la vérité sur sa gravité, ni sur les conséquences qu'elle pouvait avoir sur l'emploi et sur le pouvoir d'achat.

Mon devoir est de faire face et de vous protéger.

 

 

 

 

TVA à 7%.... le casse-tête des boulangers !

 

Il était déjà difficile d’être au four et au moulin en même temps. On vous laisse imaginer combien l’affaire va se compliquer quand en plus le boulanger devra faire ses comptes le soir. C’est ainsi qu’acheter une baguette, un sandwich et une boite de chocolats peut paraître anodin pour tout un chacun et pourtant sur le plan comptable, l’affaire va s’avérer grandement complexe puisque chaque produit disposera de son propre taux de TVA.

  

                 

           

 

La baguette sera taxée à 5.5 %, le sandwich à 7% et la boîte de chocolat à 19.6%.

Mais attention, l’affaire se compliquera pour une quiche. Si vous décidez de la manger chez vous, le taux de TVA sera de 5.5%.

Mais si vous avez une grande faim et que vous préférez avaler cette même quiche dans la boulangerie, alors, patatras, votre petite gourmandise verra son taux changer et passer de 5.5% à 7%. 



 002.gif            hero_sandwich.png



50715775_p.gif                     11-07.jpg

 

 La prochaine fois que je vais acheter une quiche à la boulangerie, je demanderai le taux de TVA, si je la consomme : un pied dans la boulangerie et l'autre dehors !



  

 

 

 

Et comme depuis plusieurs mois, une pensée pour Florence, avec le ferme espoir que ce soit son dernier jour de l'an dans les geôles mexicaines.  

  gui

Qui est Florence ?

 

 

 

 

            Florence :

         2215 jours.

 

 

 

 

Commenter cet article

M
<br /> Je ne sais pas où on va comme ça!<br /> <br /> <br /> Mes meilleurs voeux de bonheur!<br /> <br /> <br /> Bonne journée en ce lundi, bisous, MamaFati<br />
Répondre
T
<br /> toutoune et moi-même passons te souhaiter une bonne année 2012<br /> <br /> " /><br />
Répondre
N
<br /> Bonne et heureuse année à toi,<br /> je te souhaite la santé, la tendresse et de garder cette bonne humeur<br /> qui m'enchante chaque jour..<br /> Bisousxxx<br />
Répondre
F
<br /> bonsoir frangine  bizous frcis  frcoise<br />
Répondre
L
<br /> Chaque jour est unique, chaque année est une promesse de<br /> joies et de découvertes. Que 2012 soit pour toi une année spéciale, que des milliers de petites joies viennent embellir ta vie. bonne année , bisous<br />
Répondre
H
<br /> bonjour mon amie<br /> <br /> <br /> je suis bien grippée cela n'arrête pas<br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> L 'embarquement pour le vol 2012 est annoncé !!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  Vos prochaines escales sont : SANTÉ, CHANCE, JOIE,<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> BONHEUR, AMOUR, etc ... <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> La durée de votre voyage sera de 12 mois.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  Laissez aux objets perdus, les mauvais moments de 2011<br /> pour<br /> <br /> <br /> n'emporter dans vos bagages que les meilleurs souvenirs.<br /> ... <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le Commandant de bord vous<br /> propose le menu servi<br /> <br /> <br /> pendant le vol<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  Cocktail de l'amitié Suprême de bonne santé<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  Gratinée de prospérité<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  Plateau d'excellentes nouvelles<br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonne année à toi aussi Marishka et un grand merci pour tes rubriques quotidiennes qui nous mettent tant de baume au coeur, même si tu nous rappelles une actualité difficilement supportable ! Moi<br /> hier j'ai zappé le roitelet, certes il ne sert à rien de se voiler la face - ce que je ne fais pas - mais je ne supporte plus ses apparitions , et ses discours mensongers , ponctués de tics que<br /> seul De Funès rendait amusants , me donnent de l'urticaire, et comme j'apporte le plus grand soin à ma peau, j'évite de l'agresser inutilement ! Mais nous avons quand même abordé les problèmes -<br /> de la TVA des boulangers entre autres ... - avec mon amie allemande qui partageait notre réveillon, et je te laisse imaginer que nos discussions sont animées !!!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bises, Danièle<br />
Répondre
M
<br /> Jolie page pour ce début d'année chez toi... <br /> <br /> Je m'associe a ton commandant de bord pour t'offrir les miens<br /> Que 2012 t'apporte plus de joies que d'ennuis et aussi nous espérons tous que Florence passe son dernier Noel au Mexique <br /> <br /> <br /> Bisous <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour Marishka,; c'est avec grand plaisir que j'accepte tes bons voeux, ils sont super sympas et marrants. Je te présente à mon tour les miens, pas du tout dans le style du roitelet qui nous<br /> dégoûte de + en +. Tu m'as fait rire de voir qu'avec Virginie vous vous étiez bien endormies dans le canapé sans entendre sonner les téléphones, c'est bien le genre de trucs qui m'arrive<br /> facilement. En général, c'est un très bon sommeil qu'on a du mal à retrouver ensuite. Merci beaucoup à ce Commandant de bord. Ah cette histoire de TVA chez les boulangers, de quoi les rendre<br /> dingues !!! Bon, j'ai vu sur ton précédent billet que la fête avait bien battu son plein à Noël, les cotillons étaient de sortie et l'on prend plaisir à voir ces visages heureux. Oui ton<br /> petit-fils ressemble beaucoup à son papa et je crois que ce dernier va être supper contente avec la vieille chaîne de Mum. Je comprends pourquoi la voiture était tellemnt chargée lors de leur<br /> départ. Continuons gentiment notre chemin sur le blog avec nos échanges si amicaux. Je te fais plein de gros bisous et je pense à ta santé en espérant que tes douleurs se feront moins<br /> importantes. Solé<br />
Répondre
B
<br /> Meilleurs voeux à toi et tes proches<br /> <br /> <br /> plein de bonnes choses pour 2012<br />
Répondre