Vendredi 16 Octobre 2009

Publié le par Marishka

Vendredi 16 Octobre 2009-1°C
                                     9°C








Encore un peu plus froid ce matin, dans mon appartement : 15°C !!!!!!
J'ai sorti les chaussettes, les pulls, l'écharpe et j'ai la goutte au nez !


J'ai appelé le bailleur (non il ne dormait pas) il s'active pour mettre le chauffage aujourd'hui !
Ils ont intérêt à le faire car après c'est le week end... sinon je fais un feu de joie dans le salon !
Hier je suis allée m'acheter des pantoufles.... les tongs ne sont pas pratiques pour mettre mes chaussettes ! j'ai de jolies mules bien chaudes où est écrit : "Salut biloute" ! Morte de rire !


  null

Il faut s'empresser de rire, car ce que j'ai appris hier, va vous saper le moral....

Vous avez sans doute, tous entendu parler de la taxe carbone ?
Vous savez on va vous faire payer puis vous rembourser... (je n'ai pas trop compris pourquoi on nous fait payer, puis on nous rembourse.... ils vont devoir embaucher pour faire toutes ces opérations non ???)


Mais outre le fait de m'insurger contre la taxe carbone*, sous de prétextes écolo.... alors que tout le monde tire le diable par la queue (On nous taxe au mauvais moment, en pleine crise économique) je voulais vous faire savoir ce que j'ai entendu à la radio :

  Taxe carbone : pas de compensation pour les collectivités locales ?

La taxe carbone sera universelle, mais les acteurs publics sont exclus de la compensation. Seuls les ménages et les entreprises en bénéficieront. Quant aux collectivités, elles ont donc droit au "malus" sans le "bonus".

nullC'est à dire que nos Mairies paieront la taxe carbone : chauffages des locaux municipaux, écoles, gymnases, crèches, maisons de retraite, transports scolaires etc ....  SANS COMPENSATION !!!!
Ces dépenses seront donc réparties sur l'ensemble des habitants.

Et voilà nous la paierons deux fois !
 

Normal elle ne s'appellerait pas carbone autrement !

Génial le coup !

Nous sommes encore pris pour des vaches à lait !



null


Et pendant ce temps là, le Tsar Sarko nous dit que les atteintes dont son petit fait les frais, sont en réalité dirigées contre lui !
Et bien oui Monsieur le Tsar, bien sûr qu'elles vous sont adressées !
C'est bien vous qui magouillez pour asseoir le petit sur votre trône !

Envoyez-le à l'école le petit, finir ses études !null

"Pas de népotisme" avec Jean Sarkozy...


"C'est moi qui suis visé", estime Jean Sarkozy. "A travers cette polémique, qui est visé ? Ce n'est pas mon fils. C'est moi", déclare le chef de l'Etat au Figaro. "Ceux qui ne se sont jamais fait à mon élection et qui n'ont rien à dire sur le fond essayent d'attaquer sur tous les sujets avec une mauvaise foi et une méchanceté qui ne trompera pas les Français", ajoute-t-il.




Et pendant ce temps... là les paysans sont dans la rue !


Les manifestations des agriculteurs se sont multipliées dès l'aube dans toute la France. Pour la première fois depuis 2002, la FNSEA a appelé ses membres à descendre dans la rue pour protester contre la crise que traverse le secteur à mesure de la chute des cours mondiaux.
A Paris, une centaine de jeunes agriculteurs d'Ile-de-France ont bloqué les Champs-Elysées dès 7h30 à la hauteur de la station de métro Georges V à proximité du restaurant Le Fouquet's. Par surprise, les manifestants ont coupé la voie à l'aide de barrières avant de décharger des ballots de paille et d'enflammer des pneus. "Le monde agricole est en train de crever, explique Damien Greffin, président des JA d'Ile-de-France. Ce qu'on demande, c'est une hausse des prix des matières premières. Un kilo de blé se vend actuellement 9 centimes, pour un prix de production de 14 centimes". Les manifestants ont quitté les lieux au bout d'une heure pour se diriger vers les Invalides mais le barrage de fortune est toujours en place et la circulation est toujours très perturbée dans le secteur.
.


null





Les parents de Grégory Villemin (ici sur une photo non datée) attendent le résultat d'analyses génétiques sur des scellés «avec espoir et foi», selon leur avocate.

Il y a 25 ans....


C'était un mardi. Le 16 octobre 1984. La découverte du corps du petit Grégory, pieds et poings liés, dans la Vologne, une rivière des Vosges, à six kilomètres du domicile familial, signait le début de "l'affaire Villemin", l'une des plus médiatisées de l'après-guerre. 25 ans plus tard, le feuilleton judiciaire n'est pas clos et le «corbeau» qui a revendiqué l'assassinat vole toujours.

Le 16 octobre 1984, le corps de Grégory Villemin était retrouvé dans la Vologne. 25 ans plus tard, ses parents, qui ont obtenu la réouverture de l'enquête, guettent le résultat d'analyses génétiques des scellés, attendus en novembre.






*Taxe carbone : définition et montant :


Sous réserve des discussions parlementaires à venir et selon les éclairages apportées par le président de la république, la taxe carbone, qui devrait intervenir dès le 1er janvier 2010, s'élèvera à 17 euros par tonne de CO2.

Elle s'appliquera à toutes les énergies dites "fossiles" (gaz, pétrole, charbon, GPL) en fonction de sa teneur en CO2.

Chaque ménage paiera donc en fonction de sa consommation selon qu'il produit plus ou moins de CO2 dans l'atmosphère. Il est encore difficile d'évaluer avec précision l'impact financier selon le type de consommation mais le coût moyen de la taxe carbone devrait s'élever en moyenne à 74 euros en 2010.

Mais si les ménages paieront d'un côté, ils pourront aussi récupérer de l'autre. Ils bénéficieront en effet d'un crédit d'impôt dont le montant variera en fonction de la taille de la famille et selon qu'elle vit en milieu urbain ou en zone rurale où les transports en commun sont moins développés. Par exemple, le crédit d'impôt pour une famille avec deux enfants devrait s'élever à 112 euros en zone urbaine ou 142 euros en zone rurale.





Commenter cet article

K
<br /> Bonjour et merci de ta visite. Je vois que nous partageons pas mal de choses outre une commune détestation des moeurs sarkoïdale et sa "famille"... Entre mes parents, d'une autre génération, mon<br /> père étant né en 1897 et ma mère en 1910... je fus une enfant tardive. Et l'amour de la montagne qui me mena plus souvent dans l'Oisan... Enfant de la campagne par mes origines, je ne peux<br /> qu'adhérer à la lutte actuelle des agriculteurs. J'écoutais il y a deux jours l'un d'entre eux sur France-Info dire ce que nous connaissons, les prix tellement bas qu'on leur accorde, sans rapport<br /> avec ce qu'ils dépensent... alors que nous payons tout si cher !  Quant à la fameuse "taxe carbone" - ce qui me vaudra d'écrire sur la "taxe fole" dès que je le pourrais, il n'y a plus que<br /> quelques écolos attardés pour en défendre le principe : payer pour être remboursés ensuite... alors que ce n'est "même pas vrai" selon ce que dit Michel Sapin qui s'y connaît quand même un peu - il<br /> fut ministre de l'Economie et pas le plus nul ! - qui annonce que les entreprise paieront 2 milliards d'euros mais s'en verront rembourser 12 ! A l'image du bouclier fiscal...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> que de nouvelles pas toujours super réjouissantes, mais il faut faire avec, sinon, pour le bien etre de l'identité nationale, le gouvernenment serait encore fichu de nous taxer, lol<br /> nini<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> et oui beaucoup de sujets brulant, enfin sauf le temps, de très chaud on est passé a très froid, donc, la goutte au nez, et des apparts dur a chauffer. et une nouvelle taxe mise en place, soi<br /> disant pour la rembourser aux français,et ensuite ce remboursement sera supprimé. j'aime bien l'image de la trayeuse, (+1 clic sur tes pub) bon samedi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> BON WEEK END MON AMIE BISOUS COLETTE<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> 'est toujours nous qui payons et il dit qu'il n'augmente pas les impôts!! Toutes cs taxes qu'on paient aux mairies ce sont des impôts cachés!<br /> car l'état ne donne presque plus rien aux mairies ;donc c'est nous qui remplaçons l'état!<br /> Elles sont mignonnes tes pantoufles!!<br /> Je  vais prévoir la grosse doudoune  pour venir dans ton coin!!<br /> bonne nuit bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Marishka<br /> <br /> Super les chaussons de ch'tis mon mari en est un vrai çà existe pour les hommes?<br /> <br /> Je passais te dire bon week-end malgré les douleurs qui m'empêchent d'écrire quelle galère enfin y a pire<br /> Gros bisous<br /> MamieCoco<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> TRES interessant ton art sur la taxe carbone quelle honte!on la paiera deux fois!' jai au pieds des pantoufles chtis aussi notées 'ca drache!'<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonsoir ma copinette, je viens de mettre des photos et une vidéo de Samuel cet après-midi, un petit clown et il sait ce qu'il veut! alors tu  as chaud ce soir????<br /> passe une bonne soirée,gros bisous, Nadine<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> j'espere que tu as pu avoir le chauffage, car ça caille, trop de difference de temperature bisesss a plus<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Hello Marishka ,<br /> De toute façon ce mec est incorrect dans tout ce qu'il fait et dans tout ce qu'il dit ;oser dire que ce sont les Français qui n'ont pas voté pour lui qui mettent le feu au lac !!!quel manque de<br /> courtoisie .<br /> Moi je n'ai pas honte d'être Française , j'ai honte que de telles personnes puissent gouverner notre Pays .<br /> Chauffe toi bien ,nous aussi on a allumé .Passe un bon weekend .<br /> Bizettes à 10° (pour le moment).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre